Forum Aside : Through the Looking-glass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour tous ceux qui se sentent à part, qui sont indigos, qui ont envie de parler magie, féerie, musique, livres, légendes, celtique etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Alice au pays des merveilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité
Alice au pays des merveilles Vide
MessageSujet: Alice au pays des merveilles   Alice au pays des merveilles Icon_minitime1Mar 15 Sep 2009 - 21:48

J'adorais déjà le dessin animé et quand j'ai su qu'il sortait en film le 24 Mars 2010 j'étais au ange^^.En plus il est réalisé par Tim burton j'espère qu'il ne va pas nous décevoir.

Allez vous le voir?
Que pensez vous sur le fait qu'il est adapté au cinéma?

Bande annonce :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18907475&cfilm=132663.html






Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Alice au pays des merveilles Vide
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles   Alice au pays des merveilles Icon_minitime1Mar 15 Sep 2009 - 22:02

Je vais jouer encore les pénibles, mais j'avoue que je ne suis jamais très emballée par les livres qui deviennent des films... et oui, je suis en mode radoteuse chaton
Après, il faut voir ce que ça peut donner... je regarderais la bande annonce dès que j'aurais plus le temps (vive la rentrée des classes!) eyesup






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Alice au pays des merveilles Vide
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles   Alice au pays des merveilles Icon_minitime1Ven 18 Sep 2009 - 14:13

alors voilà, je viens de voir la bande annonce. chaton

Tim Burton aurait dû faire comme pour les Noces Funèbres, c'est à dire adapter le livre en film d'animation... et là, le truc qui me dérange, c'est que Alice est censé être une petite fille, pas une adulte... Rolling Eyes






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Invité
Anonymous

Invité
Alice au pays des merveilles Vide
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles   Alice au pays des merveilles Icon_minitime1Sam 19 Sep 2009 - 20:17

ahahah, la grande censureuse de films a encore frappé What a Face






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Alice au pays des merveilles Vide
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles   Alice au pays des merveilles Icon_minitime1Sam 19 Sep 2009 - 20:39

Flocon, tu vas te faire taper dessus! Evil or Very Mad



mdr2






Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Alice au pays des merveilles Vide
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles   Alice au pays des merveilles Icon_minitime1Sam 19 Sep 2009 - 22:35

Flocon a écrit:
ahahah, la grande censureuse de films a encore frappé What a Face

meuh?






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Invité
Anonymous

Invité
Alice au pays des merveilles Vide
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles   Alice au pays des merveilles Icon_minitime1Dim 20 Sep 2009 - 19:38

Flocon a écrit:
ahahah, la grande censureuse de films a encore frappé What a Face

lol!






Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
Alice au pays des merveilles Vide
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles   Alice au pays des merveilles Icon_minitime1Lun 21 Sep 2009 - 21:54

Je ne connais pas ce film, il faut que j'aille voir la bande d'annonce pour pouvoir vous en dire plus.

Mais déjà s'ils n'ont pas gardé Alice enfant, ça commence mal pour le suivi de l'histoire originale.

donc à voir pour voir...






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Invité
Anonymous

Invité
Alice au pays des merveilles Vide
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles   Alice au pays des merveilles Icon_minitime1Mar 22 Sep 2009 - 17:33

Je viens de regarder la bande d'annonce, je trouve que Tim Burton aurait du garder le même genre de façon de faire que "L'Etrange Noël de Nr Jack" et des "Noces Funèbres".

EN version film avec quelques animations je ne trouve pas ça super. Et c'est vrai que bon même si ça ne change pas l'histoire, Alice aurait du rester petite.

Mais bon ce n'est qu'une bande d'annonce, il à l'air pas si mal sinon.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Alice au pays des merveilles Vide
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles   Alice au pays des merveilles Icon_minitime1Mar 22 Sep 2009 - 17:59

justement je trouve que de ne pas avoir fait le style noce funèbre et l'étrange noël de monsieur jack change un peu Smile.

Le fait que Alice ne soit pas petite ne me gêne pas tant que ça, car je trouve que la femme a un coté enfant, mais c'est que mon avis






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Alice au pays des merveilles Vide
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles   Alice au pays des merveilles Icon_minitime1Dim 29 Nov 2009 - 17:42

Une de mes oeuvres de chevet ^^, attryant tunnel du Lapin Blanc. Livre enfantin révèlant tant de secret à ceux qui savent lire entre les lignes =). Je n'ai rien contre une adaptation cinémaographique du moment que le film est à la hauteur de récit de Lewis Caroll, et vu que c'est Tim Burton, je m'attend à quelque chose de bien, mais peut-être pas en phase avec le roman. Regarder la bande annonce affutera mon point de vue.

Bande annonce vue ^^... Alors à mon tour de passer de l'autre côté du miroir, vu que je suis déjà dans le terrier du Lapin Blanc ^^. Splendide le Chat de Cheshire !!






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Alice au pays des merveilles Vide
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles   Alice au pays des merveilles Icon_minitime1Jeu 12 Mai 2011 - 11:32

Étant fan de l'histoire et de Tim Burton, je ne pouvais que me précipiter sur ce film. Et il est magnifique. Certes loin de l'univers habituel de Burton, mais on retrouve sa marque partout.
Il ne faut pas s'étonner non plus qu'Alice soit adulte, car il n'a pas adapté le livre au sens strict du terme, il a créé une suite.
Et Johnny Depp campe un Chapelier inoubliable. Un grand film.






Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
Alice au pays des merveilles Vide
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles   Alice au pays des merveilles Icon_minitime1Sam 14 Mai 2011 - 11:54

n'ayant pas vu le film, je ne garantie rien mais j'imagine que le film est avant tout basé sur le jeu de Johnny Depp, non?






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Invité
Anonymous

Invité
Alice au pays des merveilles Vide
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles   Alice au pays des merveilles Icon_minitime1Sam 14 Mai 2011 - 12:32

Non pas tellement, on ne le voit pas tant que ça au final. Le Chapelier est assez important, certes, mais d'autres personnages sont autant mis en avant. On voit beaucoup Alice, logique, et la Reine rouge est vraiment convaincante et très présente, portée par le magnifique jeu d'Helena Bonham Carter






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Alice au pays des merveilles Vide
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles   Alice au pays des merveilles Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2012 - 3:15

Le film n'a pas été une déception parce que je n'en attendais pas grand-chose, compte tenu du tournant pris par Burton depuis quelques films.
Depuis Big Fish et en mettant de côté le plutôt réussi Sweeney Todd (même si cette adaptation est à mon sens bien trop sérieuse), Burton semble tourner en roue libre, n'offrant aux spectateurs qu'une relecture de ses oeuvres passées, et leur offrant ce qu'ils veulent voir. La forme a pris le pas sur le fond.

Ici, force est de constater que son adaptation n'a rien de carrollien et je suis, moi aussi, une adepte des oeuvres du Révérend Dodgson.
Burton se contente de reprendre des images et des personnages connus pour les ciseler à son envie. Quand on passe la sensation curieuse de se retrouver face à un ersatz de Narnia (et l'idée de quête est foncièrement anti-carrollienne), il faut avouer que le film est linéaire, prévisible, et, pire que tout, qu'il manque singulièrement de magie, de folie, de poésie, du non-sens cher à Carroll.
Il y a quelques secondes des souvenirs d'Alice lors de sa première visite à Wonderland, et je me suis surprise à rêver à ce qu'aurait pu être le film. Dans ces quelques secondes, on retrouve l'essence de l'oeuvre.
Un film assez triste, qui marche tout de même puisqu'on ne s'y ennuie pas, de très belles images au service d'un scénario sans saveur. Si Bonham-Carter et le toujours génial Crispin Glover en Valet de Coeur s'en tirent bien, la première proposant une Reine Rouge (encore cette atroce méli-mélo entre la Reine Rouge et la Reine de Coeur !!!) infantile et assez touchante dans sa folie mégalomane, les autres acteurs sont loin de tenir la distance, entre Depp qui semble s'autoparodier et une Alice falote (dommage, car j'aime beaucoup son air grave).
La version de Burton est un écrin chic qui jamais ne prend en compte la complexité de l'oeuvre de Carroll et pire, qui la piétine.
Terrible aussi de constater comment Burton renie tout ce qui a fait ses premiers films, lors d'un final quelque peu dérangeant. Woolverton aurait du lire ce qu'était le commerce en Chine à la fin du XIXème siècle (le commerce de l'opium avant toute chose) avant d'en faire un ressort scénaristique. J'ai également trouvé très violent le constat que fait Alice à sa tante Imogen, un bien joli personnage qui, attendant toujours le prince charmant et jouant au plus vieux jeu du monde qui est le Make-Believe, est considérée comme une folle qui ferait mieux de se faire interner.

Et je passe sous silence la fameuse dans du chapelier, grand moment de honte du film, qui a eu le mérite de me faire rire tellement elle est nulle.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Alice au pays des merveilles Vide
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles   Alice au pays des merveilles Icon_minitime1







Revenir en haut Aller en bas
 

Alice au pays des merveilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lien intéressant !!! ---> Le Pays de l'Ours
» 22/6/12: Quel(s) pays avez-vous déjà visité (s) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aside : Through the Looking-glass :: L'Aile Ouest :: Imaginarium :: Films-