Forum Aside : Through the Looking-glass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour tous ceux qui se sentent à part, qui sont indigos, qui ont envie de parler magie, féerie, musique, livres, légendes, celtique etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La cartomancie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité
La cartomancie Vide
MessageSujet: La cartomancie   La cartomancie Icon_minitime1Mar 4 Fév 2014 - 11:10

Bonjour ^^

J'espere avoir choisi le bon endroit pour mettre ce post ^^' je voulais vois parler un peu plus de la cartomancie dont je parle dans ma présentation ^^ cest un article de mon blog que j'ai écrit il y a déjà un petit moment ^^

La cartomancie

Attention aux préjugés:
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une pratique qui permet de lire à travers les cartes. On dit souvent que cela permet de lire l'avenir. Un jour, alors que j'allais acheter un de mes Tarots, le vendeur m'a dit:"Hahaha! Alors, vous pouvez lire l'avenir?" Je n'ai rien dit, je l'ai payé et je suis partie. Cependant, si vous croyez que les cartes servent à ça, arrêtez de penser ça.
Quand je fais des tirages, ces derniers traitent du passé, du futur (une lame sur dix...) mais surtout du présent, de la situation présente du consultant. Et aussi de ce qui peut la dénouer. Donc ça ne permet pas de lire que l'avenir en lui même. Je ne possède qu'un seul jeu dont c'est la catégorie des cartes qui permet de savoir s'il s'agit du passé, du présent ou de l'avenir. Ce jeu c'est l'Oracle de la Chance, ou encore j'ai le Grand Etteilla (mais notez que ce jeu est un peu différent des autres Tarots). Mais en aucun cas un jeu ne permet de prédire l'avenir d'une personne.
Ce préjugé vient probablement du fait que beaucoup de voyants se servent dejeux
 divinatoires. Cela ne leur sert qu'à les "aider". Pour annoncer l'avenir, ils se servent du "troisième oeil". Mais rarement des cartes, même si cela dépend du jeu utilisé.
 
Les règles d'or de la cartomancie:
. Ne pas avoir d'intentions malsaines
. Quand c'est vous qui tirez les cartes, ne pas avoir d'émotions, car cela pourrait "parasiter" votre tirage. Vous devez vous concentrer uniquement sur votre question.
 
. Un jeu se respecte, et ne se prête pas. Sinon c'est sur la fiabilité des résultats que cela jouera!


. Faire confiance à son intuition. Il n'est pas question de réfléchir, mais de tirer les cartes. Il faut que "ça vienne comme ça".


. Tirer les cartes, c'est accepter la vérité.


. Ne pas poser plusieurs fois la même question. Dans la plupart des domaines, les cartes ne parlent qu'une seule fois. On note cependant que cela dépend aussi du jeu utilisé. Si dans certaines circonstances, on est amené à reposer la même question, une intervalle de temps allant de quinze jours à un mois, est à respecter entre les deux tirages.


. Ne pas poser de questions futiles. Il faut que cela ait une certaine importance dans la vie
 du consultant. Exemples de questions futiles auxquelles j'ai déjà eu le droit: "Vais je gagner au concours
 Internet
 de ce soir?" ou encore "Quand aurai je une nouvelle télévision?"
Voici maintenant des questions dignes d'un tirage:
-"Que dois-je envisager pour un meilleur épanouissement au travail?"
-"Dois je prendre le risque de...?"
-"Que dois je faire pour avoir de meilleures relations avec Y?"
-Etc...
 
.Etre objectif. Ne pas se dire que les cartes sont là pour blâmer. Bien au contraire!
 
Quelques conseils:
.Allumer une bougie pour faire le tirage (personnellement, je considère que c'est encore mieux dans une pièce où il fait assez sombre).Cela aide à se concentrer sur le jeu.
.Poser sa question sur un bout de papier aidera à mieux se concentrer dessus. Quite même à "faire le vide" avant.
.Purifier la pièce avec de l'encens avant un tirage.
.Utiliser un support de la couleur qui correspond le mieux au jeu utilisé. Par exemple, pour l'Oracle Soleil, ce sera la couleur bleue, qui rappellera le ciel.

Bonne journée sur ce Smile






Revenir en haut Aller en bas
DRAVEN
DRAVEN

Reflet de niveau 5
Reflet de niveau 5
Masculin Messages : 1607
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 56
Localisation : dans les ténébres
Humeur : moral a 0
La cartomancie Vide
MessageSujet: Re: La cartomancie   La cartomancie Icon_minitime1Mar 4 Fév 2014 - 11:18

Merci pour cette explication claire et instructive (même si je ne crois pas cet art )






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
La cartomancie Vide
MessageSujet: Re: La cartomancie   La cartomancie Icon_minitime1Mar 4 Fév 2014 - 12:14

Merci, Ansa Mileria! J'ai appris des choses.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
La cartomancie Vide
MessageSujet: Re: La cartomancie   La cartomancie Icon_minitime1Mar 4 Fév 2014 - 14:09

Il n'y a pas de quoi ^^ après je conçois que j'ai des goûts peu communs. Par ailleurs qu'il soit question d'essayer ou de donner une piste, vous pouvez vous tourner vers moi. Je ne suis pas encore suffisamment expérimentee pour proposer des tirages sur un site internet mais je connais les bases et pas mal de techniques... Apres c'est long à apprendre mais c'est passionnant ^^ apres je respecte aussi le fait qu'on y croit pas, jai pas mal d'amis qui ne croient que ce que ce qu'ils savent que c'est réel Smile






Revenir en haut Aller en bas
Emerelle
Emerelle

Reflet de niveau 3
Reflet de niveau 3
Féminin Messages : 314
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/06/2013
Humeur : Happy
La cartomancie Vide
MessageSujet: Re: La cartomancie   La cartomancie Icon_minitime1Mar 4 Fév 2014 - 21:58

Autant je peux croire à la cartomancie (je tire bien les runes) si quelqu'un me tire les cartes devant moi (en ayant bien entendu vérifier s'il était fiable auprès d'autres) autant sur internet je pense carrément que c'est une arnaque. Le côté impersonnel de l'ordinateur et le non-échange d'énergie via cette machine ne me plaît pas du tout concernant cette "science".






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
La cartomancie Vide
MessageSujet: Re: La cartomancie   La cartomancie Icon_minitime1Mar 4 Fév 2014 - 22:12

Oh c'est passionnant ca aussi les runes. Je compte bien apprendre d'ici peu ^^

Après pour les tirages ce sont de toutes facons des services gratuits que j'offre. Je ne fais jamais payer. Je trouve cela mal placé de faire payer une personne pour répondre à une question qui la préoccupe et de la faire payer pour la confiance qu'elle a envers moi. Surtout que je ne fais que retranscrire ce que disent les tarots, donc au final je ne comprend pas en quoi je devrais faire payer ^^ et puis j'adore faire ça. Je rend service et en meme temps je fais ce que j'aime Smile
Sinon je n'ai jamais eu de reproche particulier quand a la verité du tirage. Quand jai un doute sur une carte je laisse tomber et je me fie aux autres pour éviter les fausses reponses. Sinon avant que je ne pratique moi, jai connu une cartomancienne sur internet que je n'avais jamais rencontré. Elle m'a fait un tirage à distance et il disait vrai pour la plupart des choses ^^ maus je respecte et je conçois totalement ton idée qu'il est mieux d'avoir la personne en face de soi, cest vrai que c'est toujours mieux. Mais internet n'empeche pas les cartes de donner une réponse pertinente Wink






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La cartomancie Vide
MessageSujet: Re: La cartomancie   La cartomancie Icon_minitime1







Revenir en haut Aller en bas
 

La cartomancie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aside : Through the Looking-glass :: L'Observatoire :: Légendes, Mythologie et Esotérisme-