Forum de discussion pour tous ceux qui se sentent à part, qui sont indigos, qui ont envie de parler magie, féerie, musique, livres, légendes, celtique etc...

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Pour en finir avec le Moyen Âge de Régine Pernoud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Reflet de niveau 3
Reflet de niveau 3
Féminin Messages : 314
MessageSujet: Pour en finir avec le Moyen Âge de Régine Pernoud   Jeu 4 Juil 2013 - 10:54

Je ne mets pas le résumé pour la simple et bonne raison que ce n'est pas une histoire à proprement parlé mais plus un traité sur l'Histoire en général et plus précisément le Moyen Âge. (Si quelqu'un se demande d'ailleurs, cette façon d'écrire cette époque est la bonne dorénavant, il n'y a plus de tiret, et il faut les majuscules et l'accent circonflexe sur le A !)

Cette femme mets à bas tout les clichés que les manuels d'histoires disent et donc que la plupart des gens pensent sur cette période. Sur le fait que tout le monde était analphabètes, qu'ils ne connaissaient pas les traités romains (Aristote, Ptolémée...), que les serfs étaient traités comme des animaux et j'en passe et des meilleurs.

Je l'ai trouvé dans le fatras de mon père, aussi je sais pas trop s'il est encore édité... Mais je ne pense pas que ce soit trop difficile à le trouver...

Pour quelqu'un qui voudrait apprendre plus en profondeur l'époque du Moyen Âge c'est vraiment enrichissant !

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

J'ai vu le mal, il m'a souri et il était beau.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Pour en finir avec le Moyen Âge de Régine Pernoud   Dim 7 Juil 2013 - 7:30

Et bien, ça m'a l'air très intéressant. Je regarderai si je peux me le procurer!

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3731
MessageSujet: Re: Pour en finir avec le Moyen Âge de Régine Pernoud   Lun 8 Juil 2013 - 8:58

Merci d'avoir posté les références, Emerelle^^

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

I have been hurt beyond mental repair,
thence destined to suffer eternal damnation

Mind.In.A.Box Change
Voir le profil de l'utilisateur http://royaumedesanimaux.bbactif.com/

Pour en finir avec le Moyen Âge de Régine Pernoud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1