Forum Aside : Through the Looking-glass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour tous ceux qui se sentent à part, qui sont indigos, qui ont envie de parler magie, féerie, musique, livres, légendes, celtique etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 2/7/2013: Auriez-vous aimé vivre à l'époque médiévale?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité
2/7/2013: Auriez-vous aimé vivre à l'époque médiévale? Vide
MessageSujet: 2/7/2013: Auriez-vous aimé vivre à l'époque médiévale?   2/7/2013: Auriez-vous aimé vivre à l'époque médiévale? Icon_minitime1Mar 2 Juil 2013 - 11:31

Si oui, pourquoi?

Si non, pourquoi?


Pour ma part, certaines ambiances du Moyen Age ont quelque chose d'attirant, mais j'avoue que le manque d'hygiène est vraiment trop rédhibitoire...






Revenir en haut Aller en bas
Disciplus Simplex
Disciplus Simplex

Reflet d'argent
Reflet d'argent
Masculin Messages : 3557
Réputation : 5
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 48
Localisation : De l'autre côté du Miroir, of course!
Humeur : Âge et canonique
2/7/2013: Auriez-vous aimé vivre à l'époque médiévale? Vide
MessageSujet: Re: 2/7/2013: Auriez-vous aimé vivre à l'époque médiévale?   2/7/2013: Auriez-vous aimé vivre à l'époque médiévale? Icon_minitime1Mar 2 Juil 2013 - 20:01

ça m'aurait plu, la chevalerie, les gentes dames et nobles champions...






Revenir en haut Aller en bas
Emerelle
Emerelle

Reflet de niveau 3
Reflet de niveau 3
Féminin Messages : 314
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/06/2013
Humeur : Happy
2/7/2013: Auriez-vous aimé vivre à l'époque médiévale? Vide
MessageSujet: Re: 2/7/2013: Auriez-vous aimé vivre à l'époque médiévale?   2/7/2013: Auriez-vous aimé vivre à l'époque médiévale? Icon_minitime1Mar 2 Juil 2013 - 22:41

Le manque d'hygiène ? Hum pas d'accord avec cette description ! Certes il y avait un manque d'hygiène dans les rues et peut-être aussi chez les paysans, mais les gens se baignaient beaucoup plus qu'à la Renaissance ! C'est pourquoi à la Renaissance, les gens mettaient beaucoup de parfum... (les riches cela s'entend) pour dissiper l'odeur parce qu'il ne se lavait pas.

Je conseille un livre qui déments absolument tout les préjugés qu'on a sur le Moyen Âge, il se nomme "Pour en finir avec le Moyen Âge "

Sinon pour répondre à la question, cela m'aurait plus sur certains aspects, mais selon les classes sociales ce n'était guère une partie de plaisir.






Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
2/7/2013: Auriez-vous aimé vivre à l'époque médiévale? Vide
MessageSujet: Re: 2/7/2013: Auriez-vous aimé vivre à l'époque médiévale?   2/7/2013: Auriez-vous aimé vivre à l'époque médiévale? Icon_minitime1Mer 3 Juil 2013 - 13:45

J'aurais dit pareil que Wetty, à cause de l'hygiène. Je ne savais pas qu'ils étaient plus propres au Moyen-Age qu'à la Renaissance.

Il est de qui le livre que tu cites, Emerelle? (n'hésite pas à le présenter dans la section "bibliothèque", si tu veux 2/7/2013: Auriez-vous aimé vivre à l'époque médiévale? 3912376022 )






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
DRAVEN
DRAVEN

Reflet de niveau 5
Reflet de niveau 5
Masculin Messages : 1607
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 56
Localisation : dans les ténébres
Humeur : moral a 0
2/7/2013: Auriez-vous aimé vivre à l'époque médiévale? Vide
MessageSujet: Re: 2/7/2013: Auriez-vous aimé vivre à l'époque médiévale?   2/7/2013: Auriez-vous aimé vivre à l'époque médiévale? Icon_minitime1Mer 3 Juil 2013 - 18:28

Et oui au moyen age l'hygiène corporelle était dèja usitée
http://medieval.mrugala.net/Bains/Bains.htm
Contrairement a certains grand rois de france ...
http://www.clg-doisneau-gonesse.ac-versailles.fr/spip.php?article50

Mais revenons a nos moutons , vivre a l'époque médiévale ... oui pour les troubadours , pour faire ripaille , mais non pour les incessantes guerres






Revenir en haut Aller en bas
Séléné Sombre
Séléné Sombre

Reflet de bronze
Reflet de bronze
Féminin Messages : 2345
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 36
Localisation : Sur la face cachée de la Lune
Humeur : Ethérée
2/7/2013: Auriez-vous aimé vivre à l'époque médiévale? Vide
MessageSujet: Re: 2/7/2013: Auriez-vous aimé vivre à l'époque médiévale?   2/7/2013: Auriez-vous aimé vivre à l'époque médiévale? Icon_minitime1Mer 3 Juil 2013 - 20:17

C'est fou ce qu'on peut avoir comme idées reçues! Moi aussi, je pensais le moyen-âge "anti hygiène"... comme quoi...

En fait, l'hygiène a avancé en dents de scie...

Pour ce qui me concerne, je trouve cette époque beaucoup trop violente... même si c'est aussi le cas de notre époque, en fait, mais différemment... enfin bref...






Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
2/7/2013: Auriez-vous aimé vivre à l'époque médiévale? Vide
MessageSujet: Re: 2/7/2013: Auriez-vous aimé vivre à l'époque médiévale?   2/7/2013: Auriez-vous aimé vivre à l'époque médiévale? Icon_minitime1Mer 3 Juil 2013 - 22:28

je n'apporterais rien de bien original. J'avoue comme vous que je pensais que c'était une époque plutôt anti hygiène. mais j'imagine que ça dépend des classes sociales.

Sinon le moyen age m'aurait bien tenté pour tout le coté mystique mais c'est que c'est une période beaucoup trop violente dans plusieurs sens.






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Invité
Anonymous

Invité
2/7/2013: Auriez-vous aimé vivre à l'époque médiévale? Vide
MessageSujet: Re: 2/7/2013: Auriez-vous aimé vivre à l'époque médiévale?   2/7/2013: Auriez-vous aimé vivre à l'époque médiévale? Icon_minitime1Mar 16 Juil 2013 - 2:18

Ayant toujours vécu en décallage de mon époque et de ma génération, l'époque médiévale a toujours été ma fervante passion.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


2/7/2013: Auriez-vous aimé vivre à l'époque médiévale? Vide
MessageSujet: Re: 2/7/2013: Auriez-vous aimé vivre à l'époque médiévale?   2/7/2013: Auriez-vous aimé vivre à l'époque médiévale? Icon_minitime1







Revenir en haut Aller en bas
 

2/7/2013: Auriez-vous aimé vivre à l'époque médiévale?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 20/11/2013 Vivre seul
» 30/11/2012: Aimeriez-vous vivre à une autre époque ?
» 11.3.2013: Vous êtes-vous déjà fait opérer?
» 04/02/2013 L'alcool et vous, QUID ???
» 29/11/2013: Aimez-vous la musique classique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aside : Through the Looking-glass :: Autour de la cheminée :: La Question du Jour-