Forum Aside : Through the Looking-glass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour tous ceux qui se sentent à part, qui sont indigos, qui ont envie de parler magie, féerie, musique, livres, légendes, celtique etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mythologie Grecque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
Mythologie Grecque  Vide
MessageSujet: Mythologie Grecque    Mythologie Grecque  Icon_minitime1Mer 10 Avr 2013 - 22:06

Dans la mythologie grecque, Apollon fut un jour si amoureux de la princesse Coronis fille du roi Phlégias, qu'il confia à un corbeau blanc le soin de veiller sur elle. Un jour que le corbeau relâcha son attention, Coronis se laissa séduire par un mortel nommé Ischys. Lorsque Apollon apprit cela, il devint si jaloux, qu'il tua la jeune fille d'une flèche en pleine poitrine. Mais bien qu'elle fût sur le point de mourir, Coronis lui avoua attendre un enfant de lui. Sauvé de justesse par Apollon, Asclépios fut confié au centaure Chiron, chargé de l'éduquer. Comme punition pour sa négligence, Apollon vêtit le corbeau d'un sombre plumage noir.






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Invité
Anonymous

Invité
Mythologie Grecque  Vide
MessageSujet: Re: Mythologie Grecque    Mythologie Grecque  Icon_minitime1Mer 10 Avr 2013 - 23:24

Sympa cette histoire, je ne la connaissais pas...
J'allais dire qu'un corbeau blanc c'est aussi rigolo qu'un zébre noir à rayure blanche, mais comme au final c'est une explication de la couleur du corbeau...
dehors






Revenir en haut Aller en bas
Disciplus Simplex
Disciplus Simplex

Reflet d'argent
Reflet d'argent
Masculin Messages : 3557
Réputation : 5
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 48
Localisation : De l'autre côté du Miroir, of course!
Humeur : Âge et canonique
Mythologie Grecque  Vide
MessageSujet: Re: Mythologie Grecque    Mythologie Grecque  Icon_minitime1Ven 12 Avr 2013 - 20:38

Le plumage noir comme punition? Et voilà, on critique encore le noir... Rolling Eyes






Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
Mythologie Grecque  Vide
MessageSujet: Re: Mythologie Grecque    Mythologie Grecque  Icon_minitime1Lun 15 Avr 2013 - 21:30

Je ne sais pas si vous avez déjà vu un corbeau de près, mais leur plumage a une couleur magnifique, ce noir aux reflets bleutés c'est superbe. Alors faire passer ça pour une punition...






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Invité
Anonymous

Invité
Mythologie Grecque  Vide
MessageSujet: Re: Mythologie Grecque    Mythologie Grecque  Icon_minitime1Mar 16 Avr 2013 - 23:31

Noir de jais, magnifique, effectivement !

Ce qui est amusant, c'est qu'il y a des versions - tu en as peut-être parler dans les autres sujets consacrés au corbeau, Mitsukai, je vérifierais tout à l'heure - où l'on dit que Dieu a fait pareil avec le corbeau qu'avait envoyé Noé, corbeau qui oublia de le prévenir du déluge.
Cependant, la Bible et ses diverses traductions sont à bien étudier parce qu'à la base, il semble que le corbeau, fier de lui-même, a avant tout présumé de ses forces, raison pour laquelle il n'a pu prévenir Noé. Il n'en a pas été puni pour autant (et il était déjà noir de toute façon).







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Mythologie Grecque  Vide
MessageSujet: Re: Mythologie Grecque    Mythologie Grecque  Icon_minitime1







Revenir en haut Aller en bas
 

Mythologie Grecque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mythologie Japonaise
» mythologie nordique
» Mythologie Nordique
» Mythologie Celtique
» Mythologie Celte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aside : Through the Looking-glass :: Le Jardin :: Le Royaume des Nanimaux :: Légendes d'animaux :: Le Corbeau-