Forum de discussion pour tous ceux qui se sentent à part, qui sont indigos, qui ont envie de parler magie, féerie, musique, livres, légendes, celtique etc...
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 
 

 L'amitié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

Invité
MessageSujet: L'amitié   Ven 15 Mar 2013 - 13:23

Bon, personne n'a voulu, alors je m'y colle.

Voici un petit sujet pour vous exprimer sur vos expériences concernant l'amitié, vos principes, vos opinions, vos attentes, etc... Bref, l'amitié au sens large, quoi.


Il a déjà été dit par plusieurs personnes dans un autre topic que la majeur partie des gens ne veulent pas être des amis des mauvais jours. Évidemment, je n'appelle pas ça des amis. Les amis de type "facebook" ou anciennement "msn" non plus, d'ailleurs.

Pour ma part, j'ai très peu d'amis, j'ai perdu ou laissé tomber beaucoup de relations car celles-ci ne s'impliquaient pas, ou carrément ont fui les "mauvais jours", comme on dit, ou simplement ont cessé tout contact, sans aucune raison...

Et vous? Qu'avez-vous à dire là dessus?






Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité
MessageSujet: Re: L'amitié   Sam 16 Mar 2013 - 11:49

L'amitié est quelque chose de rare, mais je pense que tout le monde dira la même chose, et pourtant, ça ne les empêche pas de penser qu'avoir un millier de contacts msn/facebook/etc... est "trop génial"






Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité
MessageSujet: Re: L'amitié   Dim 17 Mar 2013 - 20:02

C'est vrai que tout le monde s'accorde à dire que les vrais amis se comptent sur les doigts d'une main, et pourtant, peu de gens prennent l'amitié au sérieux.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité
MessageSujet: Re: L'amitié   Mar 19 Mar 2013 - 23:33

Finalement, il y a différentes sortes d'amitié... pour Aristote, il y en a trois.
J'aime cette phrase d'Alcuin : "L'amitié est la similitude des âmes".

La réelle amitié est celle où on laisse la liberté à l'autre d'être ce qu'il est. Un reflet dans lequel on se voit tel que l'on est, avec nos faiblesses et nos défauts, sans que l'ami ne nous le reproche. Un véritable ami ne cherche pas à nous transformer. Un ami ne juge pas mais n'hésite pas à dire s'il est en désaccord avec nous. Il ne nous ferme pas la porte. On l'aime peut-être plus, cet ami, pour ses défauts que pour ses qualités. On vit sur la même planète. On crée un lien, on jardine ; c'est aussi une forme d'amour, l'amour est multiple et c'est dommage qu'on le cantonne aux relations entre les hommes et les femmes. On peut ne pas parler à cet ami, pour mille raisons, pendant 3 semaines... le jour où on se reparle, même s'il y a eu un manque, il n'y aura aucune différence, comme si 3 semaines n'étaient pas passées. C'est un lien qui ne rouille pas.
Je fais la différence entre des copains et des amis. Et il faut chérir ses amis et même ses copains parce que ce sont des gens qui ont décidé de faire un bout de chemin avec nous.

Et quelques mots que j'aime beaucoup, cette phrase de Tournier : "la grande différence entre l'amour et l'amitié, c'est qu'il ne peut y avoir d'amitié sans réciprocité".






Revenir en haut Aller en bas
 

L'amitié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "Ne dépendre de personne" : Amitié ?
» Le règlement d'amitié & discussion autour d'une photo
» Fabrication de bracelets d'amitié
» amitié rose .....chez Martine 290
» mini album maison : les pages de notre amitié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aside : Through the Looking-glass :: Le Grand Salon :: Discussions :: Grandes et petites réflexions-