Forum Aside : Through the Looking-glass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour tous ceux qui se sentent à part, qui sont indigos, qui ont envie de parler magie, féerie, musique, livres, légendes, celtique etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 cigarette et écolo?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
cigarette et écolo? Vide
MessageSujet: cigarette et écolo?   cigarette et écolo? Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2009 - 8:35

Une grande question n'est venue ce matin en allant au boulot.

Est ce qu'on peut se prétendre écologique, et en même temps fumer comme un pompier?






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
cigarette et écolo? Vide
MessageSujet: Re: cigarette et écolo?   cigarette et écolo? Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2009 - 9:20

oh, qui donc t'a inspiré cet question? Suspect

en tout cas, je suis mitigée... imaginons une personne qui a été "prise dans les mailles de cette saloperie", mais qui devient sensible au sort de l'environnement après... qu'en est-il?

mais cela dit, j'avoue que le côté fumeur invétéré et environnement, ça fait bizarre...






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Invité
Anonymous

Invité
cigarette et écolo? Vide
MessageSujet: Re: cigarette et écolo?   cigarette et écolo? Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2009 - 9:22

tiens c'est pas commun comme question ça, mais très pertinent.

Ben puisque tu poses la question Mitsu. Je pense que non, on ne peut pas se prétendre écolo si on fume comme un pompier. Car Fumer pollue l'air, fumer entretien le commerce du tabac et donc les plantations de tabac qui font placent à la végétation naturelle.

Lorsqu'on fume on jette ses mégots de partout.
Vous me direz que pas tout le monde est comme ça, je suis d'accord mais beaucoup trop de monde agissent comme ça, et je pense que même ceux qui se prétendent écolo et qui fument, il doit en avoir une bonne partie qui jettent leurs mégots.

Et puis je trouve ça assez incompatible. Fumer pollue non seulement l'air de manière générale mais surtout l'air environnant et donc pollue l'air des autres qui sont autour de nous.

Et polluer de la sorte est donc opposé à l'écologie.






Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
cigarette et écolo? Vide
MessageSujet: Re: cigarette et écolo?   cigarette et écolo? Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2009 - 9:33

je suis d'accord Tarti, mais quand est-il de ma remarque? quel est ton point de vue là dessus?






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Invité
Anonymous

Invité
cigarette et écolo? Vide
MessageSujet: Re: cigarette et écolo?   cigarette et écolo? Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2009 - 9:39

Pardon je n'avais pas vu ton post.

Ben je penses que si la personne devient sensible à l'écologie, il devrait naturellement comprendre ce qu'il est en train de faire et donc il agira pour modifier son comportement.

Ce que je reproche ce sont les gens qui pronnent des belles choses sans se rendre compte de ce qu'il font eux même, alors oui la cigarette n'est pas le premier problème écologique.

Mais justement, c'est à force de vouloir seulement médiatiser les plus grand problèmes, seulement donner de l'importance aux causent les plus dévastatrices, qu'on oublient tous les "petits" sujets qui sont finalement le moteur de la crise écologique.
Justement parce que les gens se focalisent sur les grands problèmes comme l'émission de gaz à effet de serre, ils en oublient tous les soucis de "petite" pollution du quotidien.

Multipliez ces "petites" pollution par 6millards et constatez le résultat.








Dernière édition par La Tartineuse Folle le Mer 5 Aoû 2009 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
cigarette et écolo? Vide
MessageSujet: Re: cigarette et écolo?   cigarette et écolo? Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2009 - 9:46

le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout! What a Face






Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
cigarette et écolo? Vide
MessageSujet: Re: cigarette et écolo?   cigarette et écolo? Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2009 - 10:27

je suis d'accord, mais ça ne répond pas à ma question sur les personnes qui sont déjà fumeuses, et qui auront du mal à arrêter (attention, je ne défends pas les fumeurs, pour moi, c'est de la connerie) est-ce que ça les empêche d'être sensibles à l'écologie?






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Invité
Anonymous

Invité
cigarette et écolo? Vide
MessageSujet: Re: cigarette et écolo?   cigarette et écolo? Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2009 - 11:24

ce qui est sûr, c'est que les fumeurs polluent ceux qui reçoivent leur fumée sans rien avoir demandé... Rolling Eyes






Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
cigarette et écolo? Vide
MessageSujet: Re: cigarette et écolo?   cigarette et écolo? Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2009 - 13:26

Laïka tu veux dire qu'on peux être sensible à l'enviromment et en même temps être un fumeur?






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
cigarette et écolo? Vide
MessageSujet: Re: cigarette et écolo?   cigarette et écolo? Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2009 - 13:29

hihi, tu vois quand on ne lit pas les posts :P

Citation :
en tout cas, je suis mitigée... imaginons une personne qui a été "prise dans les mailles de cette saloperie", mais qui devient sensible au sort de l'environnement après... qu'en est-il?


et aussi:
Citation :
qui auront du mal à arrêter

ou alors je ne suis pas claire dans ce que je demande?

confused






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
cigarette et écolo? Vide
MessageSujet: Re: cigarette et écolo?   cigarette et écolo? Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2009 - 13:32

pardon c'est vrai c'était écrit et clair.

Ben au moment où il devient sensible il devra tout faire pour arreter mais si ça lui est difficile car cette saloperie est tenace, ben il pourra quand même avoir un comportement qui vise à ne pas jeter ses mégots par terre ni à fumer dans la figures des gens.

Et j'espere pour lui qu'il finira par pouvoir arreter






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
cigarette et écolo? Vide
MessageSujet: Re: cigarette et écolo?   cigarette et écolo? Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2009 - 13:34

ah voilà bouilla c'est ce que je voulais savoir...

après, je suis d'accord, fumer ça pollue... (mon voisin, quand il fume sur son balcon, il me pollue, ce crétin de fumeur boulet )






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Invité
Anonymous

Invité
cigarette et écolo? Vide
MessageSujet: Re: cigarette et écolo?   cigarette et écolo? Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2009 - 15:52

Feuille d'automne a écrit:
le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout! What a Face

bieeeen...

Pas bien...

Bieen..

pas bien...






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
cigarette et écolo? Vide
MessageSujet: Re: cigarette et écolo?   cigarette et écolo? Icon_minitime1Mer 7 Oct 2009 - 18:20

Ben moi je suis plutot d'accord avec Laika... Après ca dépend de ce qu'on peu mettre dans le mot "écolo"
Je ne fume pas mais j'imagine que ca doit être très difficile d'arrêter . Par contre si le fumeur continue à jeter ses mégots par terre, la il aura moins d'excuses car c'est de la pure flemmardise.
('Suspect')
C'est vrai que les cigarettes sont un exemple type de "mauvais produits": issus de multinationales, mauvais pour la nature, pour la santé etc..
Mais bon ce ne sont pas les seuls produits écologiquement incompatibles qui existent .. loin de la...
et meme si on fait attention il est assez difficile- en tout cas quand on vit en ville- d'avoir une faible empreinte écologique.
Qui n'a pas acheté, dans les 15 derniers jours, au moins un produit un peu trop emballé , des fruits ou légumes hors saison ou venant d'un pays étranger par avion, un jus de fruit, un soda.... ?

Et puis après tout .. les premiers à fumer du tabac... ce sont les indiens ... et on dit souvent que ce sont les premiers écologistes...

N'étant pas fumeuse je ne suis pas hyper au courant mais j'ai entendu dire que, en terme d'impact environnemental, c'est mieux de fumer des roulées que des vraies cigarettes . Ca peut etre un début ..






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
cigarette et écolo? Vide
MessageSujet: Re: cigarette et écolo?   cigarette et écolo? Icon_minitime1Mer 7 Oct 2009 - 18:23

et d'ailleurs je connais pas mal de personnes qui fument mais sont sensibles à l'environnement et font attention par ailleurs (achètent du bio, des produits du commerce équitable, utilisent les transports en commun, ne laissent pas leurs appareils en veille...etc )
Mais elles ne jettent pas leurs mégots n'importe ou !






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
cigarette et écolo? Vide
MessageSujet: Re: cigarette et écolo?   cigarette et écolo? Icon_minitime1Mer 7 Oct 2009 - 22:33

bah moi je pense quand même qu'en y réfléchissant, un fumeur écolo, c'est un peu comme un écolo qui mangerait trois gros steaks par jour (bon, je caricature, mais bon)... Même si je suis d'accord avec les arguments de Meoquanee qui ne manquent pas de pertinence. study






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


cigarette et écolo? Vide
MessageSujet: Re: cigarette et écolo?   cigarette et écolo? Icon_minitime1







Revenir en haut Aller en bas
 

cigarette et écolo?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aside : Through the Looking-glass :: Le Jardin :: Dame Nature-