Forum Aside : Through the Looking-glass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour tous ceux qui se sentent à part, qui sont indigos, qui ont envie de parler magie, féerie, musique, livres, légendes, celtique etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le gothique et son époque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Le gothique et son époque Vide
MessageSujet: Le gothique et son époque   Le gothique et son époque Icon_minitime1Mer 7 Nov 2012 - 10:07

Par ci par là, dans les forums, j'ai entendu dire par des gothiques qu'ils (enfin, le plus souvent "elles") n'aimaient pas leur époque, ne s'y sentaient pas bien et rêvaient d'époque victorienne, "romantique", etc...

J'avoue que ça me laisse perplexe. Pour moi, un gothique se crée un monde, et donc une époque qui lui est propre, sans pour autant tout rejeter de celle où il vit (ces personnes qui se plaignent, elles se servent bien de l’électricité, d'un ordinateur et d'internet, non?).

Je me méfie assez de ces personnes qui finalement n'ont rien de profond et pour qui le gothique est surtout une question de look qui leur permet de se donner l'illusion de vivre à une autre époque, de façon hypocrite, en plus...

Qu'en pensez-vous?






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Invité
Anonymous

Invité
Le gothique et son époque Vide
MessageSujet: Re: Le gothique et son époque   Le gothique et son époque Icon_minitime1Mer 7 Nov 2012 - 12:28

N'est-ce pas propre au gothique que de vouloir être hors du temps?

Je pense que je comprends plus ou moins ces personnes. Quant à savoir si ce sont des personnes peu profondes, je ne pense pas que ça est un rapport avec ce rejet de notre époque.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Le gothique et son époque Vide
MessageSujet: Re: Le gothique et son époque   Le gothique et son époque Icon_minitime1Mer 7 Nov 2012 - 21:02

Je trouve moi même que ma place dans cette époque n'est pas évidente... Mais plus pour le côté ou j'ai du mal à assimiler la mentalité des gens sur énormément de chose.

Après, je ne suis pas sur que les gens rencontrés sur les forums représentent une partie importante des gothiques. Car le gothique n'est pas sur les forums Very Happy






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Le gothique et son époque Vide
MessageSujet: Re: Le gothique et son époque   Le gothique et son époque Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2012 - 9:21

Sinoke a écrit:
Car le gothique n'est pas sur les forums Very Happy

Et c'est bien dommage, d'ailleurs...






Revenir en haut Aller en bas
DRAVEN
DRAVEN

Reflet de niveau 5
Reflet de niveau 5
Masculin Messages : 1607
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 56
Localisation : dans les ténébres
Humeur : moral a 0
Le gothique et son époque Vide
MessageSujet: Re: Le gothique et son époque   Le gothique et son époque Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2012 - 15:09

le gothique n'est pas sur les forums ... on est la nous Sinoke ... Wink






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Le gothique et son époque Vide
MessageSujet: Re: Le gothique et son époque   Le gothique et son époque Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2012 - 15:48

DRAVEN a écrit:
le gothique n'est pas sur les forums ... on est la nous Sinoke ... Wink

Je suis tout à fait d'accord, on est là tongue






Revenir en haut Aller en bas
DRAVEN
DRAVEN

Reflet de niveau 5
Reflet de niveau 5
Masculin Messages : 1607
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 56
Localisation : dans les ténébres
Humeur : moral a 0
Le gothique et son époque Vide
MessageSujet: Re: Le gothique et son époque   Le gothique et son époque Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2012 - 18:30

Rohhhhhhhhhhhh mais le gothique est intemporel !






Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Le gothique et son époque Vide
MessageSujet: Re: Le gothique et son époque   Le gothique et son époque Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2012 - 20:00

Intemporel, hors du temps, exactement! C'est comme ça que je me définis Smile






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Invité
Anonymous

Invité
Le gothique et son époque Vide
MessageSujet: Re: Le gothique et son époque   Le gothique et son époque Icon_minitime1Dim 11 Nov 2012 - 22:31

DRAVEN a écrit:
le gothique n'est pas sur les forums ... on est la nous Sinoke ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Ce que je veux dire, c'est que généralement le gothique fuit les forums gothique. Vous exception faite... car c'est le votre Very Happy






Revenir en haut Aller en bas
Disciplus Simplex
Disciplus Simplex

Reflet d'argent
Reflet d'argent
Masculin Messages : 3557
Réputation : 5
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 48
Localisation : De l'autre côté du Miroir, of course!
Humeur : Âge et canonique
Le gothique et son époque Vide
MessageSujet: Re: Le gothique et son époque   Le gothique et son époque Icon_minitime1Lun 12 Nov 2012 - 10:27

Sinoke a écrit:
DRAVEN a écrit:
le gothique n'est pas sur les forums ... on est la nous Sinoke ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Ce que je veux dire, c'est que généralement le gothique fuit les forums gothique. Vous exception faite... car c'est le votre Very Happy

Ce n'est pas tout à fait vrai. Je pense qu'il y a des gothiques qui cherchent justement un forum où être avec des gens avec qui se sentir bien.

Et ce forum n'est pas le nôtre, mais celui de Mitsukai et Laïka Wink Nous nous sentons "juste" comme chez nous, ici, et c'est ça qui est bien. Smile






Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
Le gothique et son époque Vide
MessageSujet: Re: Le gothique et son époque   Le gothique et son époque Icon_minitime1Lun 12 Nov 2012 - 19:18

c'est gentil ça Disciplus. J'espère que vous continuerez à vous sentir bien en ces lieux.

Sinon, je pense aussi qu'il existe des gothiques qui cherchent des forums suffisamment intéressant mais malheureusement la majorité des forums sont pollués par les gothiques de passades.






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Disciplus Simplex
Disciplus Simplex

Reflet d'argent
Reflet d'argent
Masculin Messages : 3557
Réputation : 5
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 48
Localisation : De l'autre côté du Miroir, of course!
Humeur : Âge et canonique
Le gothique et son époque Vide
MessageSujet: Re: Le gothique et son époque   Le gothique et son époque Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2012 - 13:24

De rien Wink






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Le gothique et son époque Vide
MessageSujet: Re: Le gothique et son époque   Le gothique et son époque Icon_minitime1Ven 23 Nov 2012 - 19:01

Le gothique est évidemment hors du temps, c'est ce qui fait la beauté du mouvement.

Nous appartenons à cette époque, mais aussi à celles d'avant et à celles d'après.

Nous mêlons le passé et le futur pour se construire un présent qui nous ressemble.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Le gothique et son époque Vide
MessageSujet: Re: Le gothique et son époque   Le gothique et son époque Icon_minitime1Dim 25 Nov 2012 - 18:35

Lady Apple a écrit:

Nous mêlons le passé et le futur pour se construire un présent qui nous ressemble.

C'est une très belle phrase, ça.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Le gothique et son époque Vide
MessageSujet: Re: Le gothique et son époque   Le gothique et son époque Icon_minitime1Lun 26 Nov 2012 - 16:37

Merci, c'est ma philosophie de vie.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Le gothique et son époque Vide
MessageSujet: Re: Le gothique et son époque   Le gothique et son époque Icon_minitime1Mer 6 Mar 2013 - 13:12

Laïka Dunkel a écrit:
Par ci par là, dans les forums, j'ai entendu dire par des gothiques qu'ils (enfin, le plus souvent "elles") n'aimaient pas leur époque, ne s'y sentaient pas bien et rêvaient d'époque victorienne, "romantique", etc...
Oui, je vois de quel genre de personnes tu parles. Mais il ne s'agit que d'une partie des gothiques. Les "rêveurs", ce qui vivent dans la dentelle et le romantisme de la belle époque.


Laïka Dunkel a écrit:

J'avoue que ça me laisse perplexe. Pour moi, un gothique se crée un monde, et donc une époque qui lui est propre, sans pour autant tout rejeter de celle où il vit (ces personnes qui se plaignent, elles se servent bien de l’électricité, d'un ordinateur et d'internet, non?).
Là, il est vrai que c'est un drôle de paradoxe. Ces personnes refusent le monde moderne, mais s'en servent sans vergogne... Etrange...


Laïka Dunkel a écrit:

Je me méfie assez de ces personnes qui finalement n'ont rien de profond et pour qui le gothique est surtout une question de look qui leur permet de se donner l'illusion de vivre à une autre époque, de façon hypocrite, en plus...

Qu'en pensez-vous?

Je ne dirais pas que je m'en méfie, mais en tout cas, ils ne se montrent pas très sincère, en effet...



Lady Apple a écrit:
Le gothique est évidemment hors du temps, c'est ce qui fait la beauté du mouvement.

Nous appartenons à cette époque, mais aussi à celles d'avant et à celles d'après.

Nous mêlons le passé et le futur pour se construire un présent qui nous ressemble.

J'aime cette pensée Smile









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Le gothique et son époque Vide
MessageSujet: Re: Le gothique et son époque   Le gothique et son époque Icon_minitime1Ven 24 Jan 2014 - 10:00

Je pense aussi que le gothique est intemporel, et ça rejoint ce que vous dites avant moi. C'est ça qui est bien avec cet état d'esprit, d'ailleurs!






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le gothique et son époque Vide
MessageSujet: Re: Le gothique et son époque   Le gothique et son époque Icon_minitime1







Revenir en haut Aller en bas
 

Le gothique et son époque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment sait-on qu'on est gothique?
» Le gothique en milieu professionnel
» Gothique vs Aside
» Le mouvement musical gothique
» Etre ou devenir gothique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aside : Through the Looking-glass :: Le Grand Salon :: Discussions :: Le gothique-