Forum Aside : Through the Looking-glass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour tous ceux qui se sentent à part, qui sont indigos, qui ont envie de parler magie, féerie, musique, livres, légendes, celtique etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Comment s'évader d'un monde carré?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
Comment s'évader d'un monde carré? Vide
MessageSujet: Comment s'évader d'un monde carré?   Comment s'évader d'un monde carré? Icon_minitime1Sam 19 Mai 2012 - 15:00

La société actuelle est une société qui est formatée, carré, avec ses normes et sa structure.

L'exemple premier et quotidien, le quotidien justement. La semaine est partout la même : travailler durant 5 jours et repos durant le weenkend.

L'Homme moderne est un zombie qui ne sait faire que très peu de choses pour se rappeler son existence propre et ne pas sombrer dans l'enfer cartésien des numéros d'identifications de la société qui nous définit. Je rappelle qu'en France nous n'avons qu'une existence légale qu'avec le numéro de sécu.

Et donc j'en viens à la question que je me pose.

Vous, comment faites vous pour retrouver de l'authenticité, de l'originalité (j'arrête tout de suite les pensées qui s'égareraient vers une définition de performance) de la vie de l'Homme et aussi de l'épanouissement de ses facultés émotionnelles et abstraites.


Pour ma part, déjà je lis et je me noie dans la musique. Ceci me permet de toujours cultiver mon coté rêveur et magique. De plus, j'aime être dans la Nature. Nous faisons beaucoup de marches et de randonnées avec Laïka.

Tout ce qui peut être émerveillement durant chaque jour est un moyen de plus pour moi de tenir à leurs places les normes de la société.






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
DRAVEN
DRAVEN

Reflet de niveau 5
Reflet de niveau 5
Masculin Messages : 1607
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 56
Localisation : dans les ténébres
Humeur : moral a 0
Comment s'évader d'un monde carré? Vide
MessageSujet: Re: Comment s'évader d'un monde carré?   Comment s'évader d'un monde carré? Icon_minitime1Sam 19 Mai 2012 - 17:46


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'écoute de la musique , je lis ,(coté imagination) fais du sport, des ballades(la découverte) , je cuisine (l'émotion des papilleset la rencontre avec des producteurs ), tout cela me change les idées .






Revenir en haut Aller en bas
Disciplus Simplex
Disciplus Simplex

Reflet d'argent
Reflet d'argent
Masculin Messages : 3557
Réputation : 5
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 48
Localisation : De l'autre côté du Miroir, of course!
Humeur : Âge et canonique
Comment s'évader d'un monde carré? Vide
MessageSujet: Re: Comment s'évader d'un monde carré?   Comment s'évader d'un monde carré? Icon_minitime1Dim 20 Mai 2012 - 15:36

La musique et le monde virtuel pour moi Wink Et bien sûr, la campagne, je ne m'en lasse pas!






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Comment s'évader d'un monde carré? Vide
MessageSujet: Re: Comment s'évader d'un monde carré?   Comment s'évader d'un monde carré? Icon_minitime1Dim 20 Mai 2012 - 17:34

Je m'évade quand je joue de la musique.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Comment s'évader d'un monde carré? Vide
MessageSujet: Re: Comment s'évader d'un monde carré?   Comment s'évader d'un monde carré? Icon_minitime1Dim 20 Mai 2012 - 18:04

la musique comme vous tous, aussi le monde virtuel qui offre pas mal de possibilités d'évasion. La contemplation des nuages aussi.






Revenir en haut Aller en bas
Séléné Sombre
Séléné Sombre

Reflet de bronze
Reflet de bronze
Féminin Messages : 2345
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 36
Localisation : Sur la face cachée de la Lune
Humeur : Ethérée
Comment s'évader d'un monde carré? Vide
MessageSujet: Re: Comment s'évader d'un monde carré?   Comment s'évader d'un monde carré? Icon_minitime1Lun 21 Mai 2012 - 9:21

La nature, le calme. Lire aussi me fait m'évader. Ecrire et écouter de la musique. La communication avec des gens intéressants et conviviaux. Smile






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Comment s'évader d'un monde carré? Vide
MessageSujet: Re: Comment s'évader d'un monde carré?   Comment s'évader d'un monde carré? Icon_minitime1Lun 21 Mai 2012 - 12:25

Je vis au jour le jour, en me laissant surprendre par les bonnes choses mais en voyant venir les mauvaises d'assez loin pour les éviter la plupart du temps.

Comme l'a dit un graaaaaaaaaaaaaand (enfin pas tant que ça, il faisait une taille normale quoi Very Happy ) maître : "ressens, ne pense pas"
Okay certains auront reconnu Qui Gon Jin de Star Wars, d'autres pas mais le fait est que cette phrase s'applique à moi la plupart du temps.






Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Comment s'évader d'un monde carré? Vide
MessageSujet: Re: Comment s'évader d'un monde carré?   Comment s'évader d'un monde carré? Icon_minitime1Lun 21 Mai 2012 - 21:41

Moi, j'ai besoin du rythme. C'est horrible, de ne pas avoir de rythme.

Et pour m'évader, y a la musique, les forums, les balades et les bonheurs tout simples: hier soir, il pleuvait. Après manger, nous avons laissé la fenêtre ouverte pour entendre le son de la pluie. Notre petit pioupiou (Cosette la minette, que vous avez pu voir en photo) s'est installée en rond sur une chaise près de la vitre ouverte et a somnolé un moment, bercée par le chant de l'eau. C'était apaisant et hors du temps. Ça, c'est de l'évasion I love you






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Disciplus Simplex
Disciplus Simplex

Reflet d'argent
Reflet d'argent
Masculin Messages : 3557
Réputation : 5
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 48
Localisation : De l'autre côté du Miroir, of course!
Humeur : Âge et canonique
Comment s'évader d'un monde carré? Vide
MessageSujet: Re: Comment s'évader d'un monde carré?   Comment s'évader d'un monde carré? Icon_minitime1Mar 9 Juil 2013 - 22:32

S'évader d'un monde carré, trop formaté, où on vous dit quoi aimer, quoi détester, comment vous habiller, ce qui est "in", ce qui est "out", où l'on vous détruit l'imagination, où l'on vous transforme, vous modèle, ou vous fait vous sentir mal parce que vous ne correspondez pas à ce qu'on demande.

Un monde où la majorité a raison, même si elle a tort, où l'on vous pousse à vivre des choses qui vont contre votre personnalité, mais on s'en fout, puisque c'est un monde qui tue votre personnalité.

Oui, comment s'évader de ce monde-là?

En étant "à part", de l'autre côté...

Si seulement... *soupirs*






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Comment s'évader d'un monde carré? Vide
MessageSujet: Re: Comment s'évader d'un monde carré?   Comment s'évader d'un monde carré? Icon_minitime1Mer 17 Juil 2013 - 10:06

Et oui, si seulement...

C'est parfois très dur de ne pas coller à la société. Et pourtant, il faut que je m'en évade, ça fait trop peur, tout ce formatage.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Comment s'évader d'un monde carré? Vide
MessageSujet: Re: Comment s'évader d'un monde carré?   Comment s'évader d'un monde carré? Icon_minitime1Mer 17 Juil 2013 - 16:46

Laïka, tu me rappelles moi lorsque j'étais toute jeunette ; lorsqu'il pleuvait ou que le tonnerre grondait j'ouvrais grand ma fenêtre et je contemplais le ciel et j'ouvrais grand mes oreilles, j'étais sereine...je me sentais déjà bien différente du "commun des mortels".

Comme déjà cité, les ballades, contempler la Robe de Dame Nature, rêvasser dans les nuages et y voir des formes insolites (j'ai toujours fait ça hihi). Marcher le long des ruisseaux, j'aime le Chant de l'Eau cristalline...et tant d'autres merveilles en sommeil dans nos forêts.

Sinon pour "tenir" dans cette Société où je ne me sens pas à ma place depuis toujours, la lecture bien sur, le cinéma, la musique, la poésie, le piano, le roleplay, les mmo, le graphisme et ma petite bulle de rêve où je me réfugie (forum).






Revenir en haut Aller en bas
Disciplus Simplex
Disciplus Simplex

Reflet d'argent
Reflet d'argent
Masculin Messages : 3557
Réputation : 5
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 48
Localisation : De l'autre côté du Miroir, of course!
Humeur : Âge et canonique
Comment s'évader d'un monde carré? Vide
MessageSujet: Re: Comment s'évader d'un monde carré?   Comment s'évader d'un monde carré? Icon_minitime1Ven 19 Juil 2013 - 19:51

Tu as de jolies façons de t'évader, Mysticia...

Le bruit de l'eau est vraiment quelque chose de magique...






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Comment s'évader d'un monde carré? Vide
MessageSujet: Re: Comment s'évader d'un monde carré?   Comment s'évader d'un monde carré? Icon_minitime1Sam 20 Juil 2013 - 17:08

Merci Disciplus...^_^






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Comment s'évader d'un monde carré? Vide
MessageSujet: Re: Comment s'évader d'un monde carré?   Comment s'évader d'un monde carré? Icon_minitime1Sam 20 Juil 2013 - 19:51

Un monde carré...je ne vous le fait pas dire...comment m'évader de mon monde en cube (qui est ma chambre) et bien moi de temps en temps je vais le plus souvent au Tome 2 (une boutique qui vend du tée et qui te permet de jouer a des jeux de Société dont la plupart sont tiré de monde fantastique car oui les jeux de Sociétés, c'est pas toujours le Monopoly, mais dans cette boutique tu peut aussi acheté des cartes de MTG, Pokémon TCG, Yu-Gi-Oh et même acheté des Livres de Donjon et dragon ^^

Mais sinon moi pour m'évader: Jeux Vidéo, Role Play et les sorties font parti de ma vie (j'adore sortir c'est pas possible de respiré chez nous.)






Revenir en haut Aller en bas
DRAVEN
DRAVEN

Reflet de niveau 5
Reflet de niveau 5
Masculin Messages : 1607
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 56
Localisation : dans les ténébres
Humeur : moral a 0
Comment s'évader d'un monde carré? Vide
MessageSujet: Re: Comment s'évader d'un monde carré?   Comment s'évader d'un monde carré? Icon_minitime1Mar 30 Juil 2013 - 16:25

Ben allons dans un monde rond ...Embarassed bouilla Mais euh! dehors 






Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Comment s'évader d'un monde carré? Vide
MessageSujet: Re: Comment s'évader d'un monde carré?   Comment s'évader d'un monde carré? Icon_minitime1Mar 30 Juil 2013 - 16:54

Et oui, rond comme une bulle^^ comme une bulle "à part" ^^ comme le Miroir, quoi Smile 






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Invité
Anonymous

Invité
Comment s'évader d'un monde carré? Vide
MessageSujet: Re: Comment s'évader d'un monde carré?   Comment s'évader d'un monde carré? Icon_minitime1Jeu 6 Fév 2014 - 13:15

Avec des choses simples, toujours. Ce qui m'apaise, ce sont toujours les petits riens que tout le monde néglige. Le son de la pluie, le chant des oiseaux au printemps, les parfums des fleurs, le sourire de son/sa boulanger/ère, le piéton qui dit merci quand on le laisse passer, les ronrons d'un chat, les fêtes d'un chien...

Les gens veulent de "gros trucs", les dernières technologies à la mode par exemple. Tiens, rien que ça, c'est preuve d'un gros souci: la technologie devait nous rendre la vie plus simple: c'est devenu un milieu à la mode! L'humain pollue absolument tout. C'est navrant.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Comment s'évader d'un monde carré? Vide
MessageSujet: Re: Comment s'évader d'un monde carré?   Comment s'évader d'un monde carré? Icon_minitime1Jeu 6 Fév 2014 - 20:47

Selon moi, l'art sert justement à se retrouver et à s'évader un peu aussi. Créer des mondes qui ne t'appartiennent qu'à toi seul Wink






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Comment s'évader d'un monde carré? Vide
MessageSujet: Re: Comment s'évader d'un monde carré?   Comment s'évader d'un monde carré? Icon_minitime1







Revenir en haut Aller en bas
 

Comment s'évader d'un monde carré?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le réenchantement du monde
» 21/12/2012: LA FIN DU MONDE ...
» la carte du monde
» Puisque tout le monde l'aime ....
» Comment sait-on qu'on est gothique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aside : Through the Looking-glass :: Le Grand Salon :: Discussions :: Grandes et petites réflexions-