Forum Aside : Through the Looking-glass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour tous ceux qui se sentent à part, qui sont indigos, qui ont envie de parler magie, féerie, musique, livres, légendes, celtique etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 LES religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
LES religions Vide
MessageSujet: LES religions   LES religions Icon_minitime1Sam 1 Aoû 2009 - 12:32

Au cours des Ages, il y a eu une multitude de croyances et de religions.

Des polythéiste aux monothéistes, selon vous pourquoi ces changements vers un dieu unique s'est produit?

Comment se fait il que les grandes civilisation du passé n'ont pas gardé leurs croyances millénaires?

A vos claviers...






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Invité
Anonymous

Invité
LES religions Vide
MessageSujet: Re: LES religions   LES religions Icon_minitime1Lun 3 Aoû 2009 - 10:11

AH ça c'est une très bonne question.

Les religions polythéistes avaient l'air d'être bien rodées. Les différents dieux représentaient tous les domaines.

C'est bizarre qu'on en soit venu à un dieu unique et que toutes les croyances polythéistes ont disparu.






Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
LES religions Vide
MessageSujet: Re: LES religions   LES religions Icon_minitime1Lun 10 Aoû 2009 - 13:27

la p'tite idée que je pourrais emmettre c'est que l'apparition du dieu unique et de sa victoire sur les polythéistes proviendrait de la mégalomanie de l'homme.

Il se prend pour le mettre de l'univers, et a toujours agit comme ça(en tout cas les hommes occidentaux "civilisés" adeptent du monothéisme). Donc il lui fallait un dieu à son image, maitre de tout.






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
LES religions Vide
MessageSujet: Re: LES religions   LES religions Icon_minitime1Lun 10 Aoû 2009 - 13:50

très bonne vision des choses? intéressant






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Invité
Anonymous

Invité
LES religions Vide
MessageSujet: Re: LES religions   LES religions Icon_minitime1Lun 10 Aoû 2009 - 14:00

Tu as un idée plutôt intéressante Mitsukai,

Mais alors pourquoi n'ont ils pas gardé le polythéisme, ça leur perlettait d'avoir de multiples représentations, donc de multiples façon de combler leur mégalommanie






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
LES religions Vide
MessageSujet: Re: LES religions   LES religions Icon_minitime1Lun 10 Aoû 2009 - 16:47

parce qu'il est plus facile de contrôler le pouvoir d'une seule entité, peut être






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
LES religions Vide
MessageSujet: Re: LES religions   LES religions Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2009 - 9:20

Il pourrait aussi avoir la capacité de l'homme a toujours se faire la guerre pour n'importe quoi, donc pourquoi pas les Dieux.

Je m'explique.

Les hommes passent leurs temps à se battre pour imposer ses idéaux aux autres qui ne seraient pas du même avis. Dans d'autres cas, ils se battent pour posséder ceux que les autres ont.

Donc, pour ce qui concerne les dieux, les partisans d'un tel dieu vont aller se battre contre les partisans d'un autre dieu.

Donc il était évident que l'apparition d'un dieu unique permettrait de mettre tout le monde d'accord.

Mais voyez le côté vraiment pervers de l'homme. Avec un dieu unique il s'est débrouillé de crée différentes religions basées sur ce concept. Et donc c'est reparti pour s'en mettre plein la figure pour savoir quelle version du dieu unique a raison.

On n'en finira jamais malade






Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
LES religions Vide
MessageSujet: Re: LES religions   LES religions Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2009 - 9:30

oy, comme c'est vrai! No






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Invité
Anonymous

Invité
LES religions Vide
MessageSujet: Re: LES religions   LES religions Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2009 - 11:26

en effet, c'est bien dit






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
LES religions Vide
MessageSujet: Re: LES religions   LES religions Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2009 - 11:39

+1






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
LES religions Vide
MessageSujet: Re: LES religions   LES religions Icon_minitime1Dim 22 Nov 2009 - 3:24

La réponse est complexe mais l'origine des religions momothéistes est à mon avis politique. Lorsque l'homme s'est déconnecté de la nature et qu'une classe dirigeante à émmergée. La religion allait changer de but, au lieu de réunir elle allait servir à contrôler les Hommes. Les religions monothéistes telles que le christianisme ont un schéma qui s'est répandu au monde du tavail et politique. Un être supérieur qui a autorité. Si tu lui obéis tu as ses faveurs, sinon il te punit / prime ou licenciement / paradis ou enfer. De tout temps les religions monothéistes sont liées à la politique et les représentants de l'Eglise se sont alliés à la monarchie et non au tiers-état. On sait à présent que Jésus est un personnage mythologique et non historique (bonne chance à ceux qui cherchent le Saint Graal ^^), aucun archéologue croyant ou non n'a trouvé de trace de l'homme, le seul enfroit où l'on entend parlé de lui c'est ans la Bible. Des croyances plus terre à terre et plus tollérentes telles que le celtisme sont pour moi bien plus enrichissantes et épanouissantes. Après va dire à des millions de gens que leur religion est un giganstesque conte de fée... Je ne prétend que mes croyances prédominent les autres mais seulment que les religions monothéistes ont fait tuer des millions de gens au nom de Dieu, au nom de croyances. Le vatican est aussi corrompue que notre démocratie et nos politique à mes yeux. Sujet intéressant et difficile à développer en si peu de mots.








Dernière édition par Kagami le Sam 28 Nov 2009 - 19:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
LES religions Vide
MessageSujet: Re: LES religions   LES religions Icon_minitime1Dim 22 Nov 2009 - 13:56

aie, je suis sûre qu'il y a plein de choses intéressantes dans ton post, Kagami, mais tu devrais le relire, il y a beaucoup trop de fautes de frappe qui le rende difficile à lire, voire incompréhensible Smile






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
LES religions Vide
MessageSujet: Re: LES religions   LES religions Icon_minitime1Jeu 26 Nov 2009 - 20:45

Kagami a écrit:
La réponsze est complzxz mais l"origine des religions momothéistes est ) mon avis politique. Lorsque l'homme s'est déconnecté de la nature et qu'une classse dirigeante à émmergée. La religio allait changer de but, au lieu de réunir elle allaiy servir à contrôle rles Hommes. Les religions monothéistes telles que le christianisme ont un schéma qui s'est répandu au monde du ytavail et politique. Un être supéeizur qui a aitorité. Si tu lui obéis tu as ses faveurs, sinon il ye puniy:vprime ou licenciement, paradis ou enfer. De tout temps les religions monothéistes sont liées à la politiques et les représentant de l"Zglise se sont alliés à la monarchie et non au tiers-état. On sait à présent que Jésus est un personnage historique, aucun archéologue croyant ou non n'a trouvé de trace de l'Gomme, le sul enfroit où l(on entend parlé de lui c'est dans la Boble. Des croyances plus terre ) terre et plus tollérentes telles que le celtisme sont pour moi bien plus enrichissantes et épanouissantes. Après va dire ) des millions de gens que leur religion est un giganstesque conte de fée... Je ne prétend qua mes croyances prédominent les autres mais seulment que les religions monothéistes ont fait tuer des millions de gens au ,om de Dieu, au nom de croyances. Le vatican est aussi corrompue que notre démocratie et nos politique ) mes yeux. Sujet intéressant et difficile ) développer en si peu de mots.

confused






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
LES religions Vide
MessageSujet: Re: LES religions   LES religions Icon_minitime1Sam 28 Nov 2009 - 5:35

J4ai corrigé ces maudites fautes de frappes, tu peux relire sans te casser la tête ^^






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
LES religions Vide
MessageSujet: Re: LES religions   LES religions Icon_minitime1Sam 28 Nov 2009 - 18:51

Kagami a écrit:
La réponse est complexe mais l'origine des religions momothéistes est à mon avis politique. Lorsque l'homme s'est déconnecté de la nature et qu'une classe dirigeante à émmergée. La religion allait changer de but, au lieu de réunir elle allait servir à contrôler les Hommes.
Je suis tout à fait d'accord avec ça. La religion est une manière de diriger l'homme alors qu'elle devrait le guider.

Citation :
On sait à présent que Jésus est un personnage historique, aucun archéologue croyant ou non n'a trouvé de trace de l'homme, le seul enfroit où l'on entend parlé de lui c'est ans la Bible.


Tu veux plutôt dire biblique? car si Jésus était un personnage historique, on aurait au contraire probablement des traces de lui?
Mais pourtant, j'avais au contraire entendu dire que l'on avait des preuves que Jésus avait bel et bien existé. Mais je ne sais plus où j'avais vu ça.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
LES religions Vide
MessageSujet: Re: LES religions   LES religions Icon_minitime1Sam 28 Nov 2009 - 19:40

Correction effectuée ^^. Si tu retrouve ce qui explique l'existance historique de Jesus, regarde qui en est la source ou l'auteur et si il n'a pas de lien direct ou étroit avec l'Eglise ou le Vatican.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
LES religions Vide
MessageSujet: Re: LES religions   LES religions Icon_minitime1Sam 28 Nov 2009 - 21:05

moi aussi j'ai déjà vu que Jésus avait vraiment existé. c'est juste l'interprétation de sa vie qui est erronée. Quand au Saint Graal que tu évoques, n'oublions pas que c'est avant tout symbolique.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


LES religions Vide
MessageSujet: Re: LES religions   LES religions Icon_minitime1







Revenir en haut Aller en bas
 

LES religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aside : Through the Looking-glass :: L'Observatoire :: Légendes, Mythologie et Esotérisme-