Forum Aside : Through the Looking-glass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour tous ceux qui se sentent à part, qui sont indigos, qui ont envie de parler magie, féerie, musique, livres, légendes, celtique etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Makis végétariens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité
Makis végétariens Vide
MessageSujet: Makis végétariens   Makis végétariens Icon_minitime1Ven 6 Avr 2012 - 18:37

pour 4 personnes


  • 2 Courgettes
  • 1/4 de concombre
  • 1 carotte
  • 2 asperges vertes
  • 100 g de chèvre frais
  • 50 g de bûche de chèvre


  • 50 g de riz cuit
  • 1 c.s d'huile d'olive
  • 8 brins de menthe
  • 1 c.s de graines de sésame
  • sel, poivre
  • sauce nuöc mam

  1. lavez les courgettes. A l'aide d'un rasoir à légumes, émincez-les en fines lanières dans la longueur.
  2. Cuisez-les à l'anglaise : plongez-les 2 min dans de l'eau bouillante salée et stoppez la cuisson en les plongeant dans un bol d'eau glacée. Égouttez et réservez.
  3. Passez le concombre et les asperges sous l'eau froide et épluchez la carotte. Taillez ces légumes en fins bâtonnets.
  4. Dans un saladier, mélangez les 2 chèvres avec le riz cuit, la menthe hachée et 1 c.s d'huile d'olive. Salez et poivrez.
  5. Placez un film alimentaire sur le plan de travail. Étalez la moitié de la préparation au chèvre en un rectangle de 5cm sur 20cm environ.
  6. Déposez les bâtonnets de légumes au centre du rectangle dans sa langueur. Recouvrez du chèvre restant.
  7. Formez un boudin avec la préparation au chèvre. Emballez-le dans le film alimentaire et serrez bien les extrémités. Réservez au frais 30 min.
  8. Déballez le rouleau et coupez-le en tronçons de la largeur d'une lanière de courgette. Enroulez une lanière autour de chaque tronçon.
  9. Servez les makis bien frais saupoudrés de sésame avec une sauce nuöc mam.

Il est possible d'adapter avec les légumes de votre choix. De même pour le fromage, moi je l'ai déjà fait avec du fromage à tartiner Madame Loïk ou du même genre.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Makis végétariens Vide
MessageSujet: Re: Makis végétariens   Makis végétariens Icon_minitime1Ven 6 Avr 2012 - 18:52

ça a l'air bon Very Happy






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Makis végétariens Vide
MessageSujet: Re: Makis végétariens   Makis végétariens Icon_minitime1Ven 6 Avr 2012 - 20:54

Mon seul souci c'est ... le chèvre ^^'






Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
Makis végétariens Vide
MessageSujet: Re: Makis végétariens   Makis végétariens Icon_minitime1Sam 7 Avr 2012 - 10:24

super idée.

Je connaissais déjà.

Shito, pour le chèvre tu peux le remplacer sans problème comme le précise la chasseuse. Étant végétariens avec Laïka, on évite les fromages à base de présure et le chèvre en fait malheureusement parti. Donc tu peux mettre à la place n'importe quel fromage à tartiner du style tartare ou autre fromage aromatisé au noix ou herbes ou encore poivre pour les plus courageux.






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Invité
Anonymous

Invité
Makis végétariens Vide
MessageSujet: Re: Makis végétariens   Makis végétariens Icon_minitime1Sam 7 Avr 2012 - 11:46

Miam Very Happy






Revenir en haut Aller en bas
DRAVEN
DRAVEN

Reflet de niveau 5
Reflet de niveau 5
Masculin Messages : 1607
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 56
Localisation : dans les ténébres
Humeur : moral a 0
Makis végétariens Vide
MessageSujet: Re: Makis végétariens   Makis végétariens Icon_minitime1Sam 7 Avr 2012 - 12:51

Je dirais même plus Miam miam !!! yes captain






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Makis végétariens Vide
MessageSujet: Re: Makis végétariens   Makis végétariens Icon_minitime1Dim 8 Avr 2012 - 8:20

Oui il ne fait pas hésité à adapter la recette selon tes besoin Shito.

C'est comme pour les légumes. Je l'ai déjà fait avec des petites lamelles d'omelette, ou d'oignons.

Et oui miam miam miam Wink






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Makis végétariens Vide
MessageSujet: Re: Makis végétariens   Makis végétariens Icon_minitime1Lun 9 Avr 2012 - 10:45

super comme recette, je la teste ce soir. Wink






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Makis végétariens Vide
MessageSujet: Re: Makis végétariens   Makis végétariens Icon_minitime1







Revenir en haut Aller en bas
 

Makis végétariens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aside : Through the Looking-glass :: L'Aile Est :: Le Rieur Sanglier-