Forum Aside : Through the Looking-glass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour tous ceux qui se sentent à part, qui sont indigos, qui ont envie de parler magie, féerie, musique, livres, légendes, celtique etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il n'y a pas de fumée dans feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité
Il n'y a pas de fumée dans feu Vide
MessageSujet: Il n'y a pas de fumée dans feu   Il n'y a pas de fumée dans feu Icon_minitime1Lun 26 Mar 2012 - 8:39

je pense que tout le monde voit le sens de cette citation.

Mais qu'en pensez vous? Est ce que c'est vraiment toujours le cas?

S'il y a un bruit qui court ou une rumeur est ce qu'il y a toujours eu quelque chose qui a été l'initiateur?






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Il n'y a pas de fumée dans feu Vide
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de fumée dans feu   Il n'y a pas de fumée dans feu Icon_minitime1Lun 26 Mar 2012 - 11:17

la chasseuse de rêves a écrit:

S'il y a un bruit qui court ou une rumeur est ce qu'il y a toujours eu quelque chose qui a été l'initiateur?

Je pense que oui. Il y a toujours quelque chose à l'origine, un mot de quelqu'un, un soupçon, même mal placé, une fausse idée sur quelqu'un, etc...






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Il n'y a pas de fumée dans feu Vide
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de fumée dans feu   Il n'y a pas de fumée dans feu Icon_minitime1Lun 26 Mar 2012 - 18:56

pareil que Wetty

je pense qu'il y a eu forcément quelque chose qui avait un minimum de rapport pour engendrer.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Il n'y a pas de fumée dans feu Vide
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de fumée dans feu   Il n'y a pas de fumée dans feu Icon_minitime1Ven 30 Mar 2012 - 19:53

Oui mais alors qu'en est il des racontars? des gens qui créent des rumeurs? des gens qui prennent plaisir à semer la discorde?






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Il n'y a pas de fumée dans feu Vide
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de fumée dans feu   Il n'y a pas de fumée dans feu Icon_minitime1Ven 30 Mar 2012 - 23:08

Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas parce qu'une rumeur court qu'il y a forcément un fond de vérité.
Non, il y a parfois des gens avec un peu trop d'imagination qui ne savent pas quoi inventer pour détruire l'image d'une personne. Je pense que les gens n'attendent pas forcément d'avoir un élément déclencheur pour avoir envie de lancer une rumeur.
Mais ce n'est que mon avis Smile






Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
Il n'y a pas de fumée dans feu Vide
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de fumée dans feu   Il n'y a pas de fumée dans feu Icon_minitime1Sam 31 Mar 2012 - 9:58

la chasseuse de rêves a écrit:
Oui mais alors qu'en est il des racontars? des gens qui créent des rumeurs? des gens qui prennent plaisir à semer la discorde?

en effet.

Poussière d'étoile a écrit:
Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas parce qu'une rumeur court qu'il y a forcément un fond de vérité.
Non, il y a parfois des gens avec un peu trop d'imagination qui ne savent pas quoi inventer pour détruire l'image d'une personne. Je pense que les gens n'attendent pas forcément d'avoir un élément déclencheur pour avoir envie de lancer une rumeur.
Mais ce n'est que mon avis Smile

et justement c'est ce que je dirais aussi. Il existe malheureusement des gens qui n'ont besoin de rien pour créer une rumeur.






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
DRAVEN
DRAVEN

Reflet de niveau 5
Reflet de niveau 5
Masculin Messages : 1607
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 56
Localisation : dans les ténébres
Humeur : moral a 0
Il n'y a pas de fumée dans feu Vide
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de fumée dans feu   Il n'y a pas de fumée dans feu Icon_minitime1Sam 31 Mar 2012 - 13:11

Je suis d'accord avec Wetty et Kuroï . Il y a toujours quelque chose de vrai a la base d'une rumeur sinon c'est simplement de la diffamation






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Il n'y a pas de fumée dans feu Vide
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de fumée dans feu   Il n'y a pas de fumée dans feu Icon_minitime1Dim 1 Avr 2012 - 9:00

Evidement il existe la diffamation comme le rappelle Draven. Et c'est justement que vous précisez Mitsu et Poussière d'étoile, les gens qui lancent des rumeurs sans aucun fondement font de la diffamation.

Mais il est aussi très vrai que d'un point de vue extérieur, lorsque l'on reçoit cette rumeur il est difficile de faire la différence entre fait fondés et diffamation.






Revenir en haut Aller en bas
Disciplus Simplex
Disciplus Simplex

Reflet d'argent
Reflet d'argent
Masculin Messages : 3557
Réputation : 5
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 48
Localisation : De l'autre côté du Miroir, of course!
Humeur : Âge et canonique
Il n'y a pas de fumée dans feu Vide
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de fumée dans feu   Il n'y a pas de fumée dans feu Icon_minitime1Dim 1 Avr 2012 - 18:14

DRAVEN a écrit:
Je suis d'accord avec Wetty et Kuroï . Il y a toujours quelque chose de vrai a la base d'une rumeur sinon c'est simplement de la diffamation

Pareil.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Il n'y a pas de fumée dans feu Vide
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de fumée dans feu   Il n'y a pas de fumée dans feu Icon_minitime1







Revenir en haut Aller en bas
 

Il n'y a pas de fumée dans feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les jeux dans les forums
» Le Château dans le Ciel
» le Corbeau dans la culture
» Le Loup dans la culture
» le Loup dans la mythologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aside : Through the Looking-glass :: Le Grand Salon :: Le Savoir Relatif et Absolu :: Citations : vos commentaires-