Forum Aside : Through the Looking-glass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour tous ceux qui se sentent à part, qui sont indigos, qui ont envie de parler magie, féerie, musique, livres, légendes, celtique etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 reprendre c'est voler.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité
reprendre c'est voler. Vide
MessageSujet: reprendre c'est voler.   reprendre c'est voler. Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 22:03

voici une drôle de citation.

D'ailleurs Coluche le montre bien, reprendre ce n'est pas voler, c'est reprendre.

À votre avis?






Revenir en haut Aller en bas
Disciplus Simplex
Disciplus Simplex

Reflet d'argent
Reflet d'argent
Masculin Messages : 3557
Réputation : 5
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 48
Localisation : De l'autre côté du Miroir, of course!
Humeur : Âge et canonique
reprendre c'est voler. Vide
MessageSujet: Re: reprendre c'est voler.   reprendre c'est voler. Icon_minitime1Jeu 22 Mar 2012 - 21:15

C'est parce que tu ne prends pas la citation dans son ensemble: "Donner, c'est donner; reprendre, c'est voler".






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
reprendre c'est voler. Vide
MessageSujet: Re: reprendre c'est voler.   reprendre c'est voler. Icon_minitime1Ven 23 Mar 2012 - 8:30

Sinon, évidemment, reprendre, c'est reprendre mdr2






Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
reprendre c'est voler. Vide
MessageSujet: Re: reprendre c'est voler.   reprendre c'est voler. Icon_minitime1Dim 25 Mar 2012 - 17:22

Effectivement, donner quelque chose à quelqu'un c'est ne plus en être le propriétaire. Et donc si on le reprend c'est un vol, car on prend un objet qui ne nous appartient pas.






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Invité
Anonymous

Invité
reprendre c'est voler. Vide
MessageSujet: Re: reprendre c'est voler.   reprendre c'est voler. Icon_minitime1Mar 27 Mar 2012 - 9:59

Mitsukai Dunkel a écrit:
Effectivement, donner quelque chose à quelqu'un c'est ne plus en être le propriétaire. Et donc si on le reprend c'est un vol, car on prend un objet qui ne nous appartient pas.
Sauf accord préalable






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
reprendre c'est voler. Vide
MessageSujet: Re: reprendre c'est voler.   reprendre c'est voler. Icon_minitime1Jeu 29 Mar 2012 - 22:11

oui mais est ce qu'un accord préalable permet de dire que c'est "donner"?






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
reprendre c'est voler. Vide
MessageSujet: Re: reprendre c'est voler.   reprendre c'est voler. Icon_minitime1Ven 30 Mar 2012 - 0:03

Oui don avec clauses particulières pouvant faire du don un prêt






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
reprendre c'est voler. Vide
MessageSujet: Re: reprendre c'est voler.   reprendre c'est voler. Icon_minitime1Ven 30 Mar 2012 - 19:54

mais alors s'il y a un accord de prêt, est ce qu'on peut toujours parler de don?






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
reprendre c'est voler. Vide
MessageSujet: Re: reprendre c'est voler.   reprendre c'est voler. Icon_minitime1Dim 1 Avr 2012 - 8:44

ah tiens c'est pas faux ça.

Il n'est normalement pas possible de faire correspondre un don et un prêt, n'est ce pas?






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
reprendre c'est voler. Vide
MessageSujet: Re: reprendre c'est voler.   reprendre c'est voler. Icon_minitime1Dim 1 Avr 2012 - 9:43

La chasseuse de rêve a mit le doigt sur quelque chose, je pense.
S'il y a accord de prêt, je ne pense pas qu'on puisse qualifier cela de don, puisque justement, c'est un prêt et ce prêt est concrétisé par un accord donc tout le monde reconnait sa nature de prêt.

Pour le fameux "reprendre c'est voler", j'avoue que quand je donne quelque chose, même si je me dispute avec la personne ou autre, j'ai du mal à demander que l'on me rende l'objet en question.

A moins que vraiment la personne m’ait déçue, et blessée, et que l'objet en question me tienne vraiment à coeur. Suis-je une voleuse pour autant ? Je n'en sais rien, peut-être...Mais certains objets sont tellement forts en symbole que je ne les imagine pas dans les mains de quelqu'un qui aurait trahit ma confiance...

Je suis consciente que ce n'est pas forcément la bonne façon de réagir que de reprendre l'objet en question, mais si la situation l'exigerait, je pense que je n'hésiterais pas à le faire Embarassed






Revenir en haut Aller en bas
Disciplus Simplex
Disciplus Simplex

Reflet d'argent
Reflet d'argent
Masculin Messages : 3557
Réputation : 5
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 48
Localisation : De l'autre côté du Miroir, of course!
Humeur : Âge et canonique
reprendre c'est voler. Vide
MessageSujet: Re: reprendre c'est voler.   reprendre c'est voler. Icon_minitime1Dim 1 Avr 2012 - 18:35

Je pense qu'en effet, il y a des cas où l'on donne des objets que l'on se doit de récupérer dans certaines circonstances. Il s'agit surtout d'objets donnés dans un but bien précis (et malheureusement parfois avec un manque total de discernement eyesup ).






Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
reprendre c'est voler. Vide
MessageSujet: Re: reprendre c'est voler.   reprendre c'est voler. Icon_minitime1Lun 2 Avr 2012 - 13:55

Disciplus Simplex a écrit:
Je pense qu'en effet, il y a des cas où l'on donne des objets que l'on se doit de récupérer dans certaines circonstances. Il s'agit surtout d'objets donnés dans un but bien précis (et malheureusement parfois avec un manque total de discernement eyesup ).

M'en parle pas! eyesup






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Contenu sponsorisé


reprendre c'est voler. Vide
MessageSujet: Re: reprendre c'est voler.   reprendre c'est voler. Icon_minitime1







Revenir en haut Aller en bas
 

reprendre c'est voler.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 27/01/13: Vous êtes-vous déjà fait voler votre téléphone?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aside : Through the Looking-glass :: Le Grand Salon :: Le Savoir Relatif et Absolu :: Citations : vos commentaires-