Forum Aside : Through the Looking-glass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour tous ceux qui se sentent à part, qui sont indigos, qui ont envie de parler magie, féerie, musique, livres, légendes, celtique etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 L'ère de la communication ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
L'ère de la communication ??? Vide
MessageSujet: L'ère de la communication ???   L'ère de la communication ??? Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 19:53

Au cours d'une discussion avec Laïka aujourd'hui sur les relations entre les gens, nous avons constaté quelque chose qui n'est, certes pas nouveau, mais très paradoxal.

Avez vous remarqué qu'à l'heure de la communication sous toutes ses formes, les gens ne se parlent plus?

Évidemment, je ne parle pas des relations entre famille, amis ou autres connaissances (même si des fois le problème se pose quand même). je parle des échanges entre les gens dans la rue si je puis dire.

À vos claviers cheers






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Disciplus Simplex
Disciplus Simplex

Reflet d'argent
Reflet d'argent
Masculin Messages : 3557
Réputation : 5
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 48
Localisation : De l'autre côté du Miroir, of course!
Humeur : Âge et canonique
L'ère de la communication ??? Vide
MessageSujet: Re: L'ère de la communication ???   L'ère de la communication ??? Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 11:58

C'est pas faux. Les échanges virtuels se développent. Ce n'est pas un mal en soi, mais c'est très mal utilisé.

On se gargarise d'avoir 20000 contacts sur msn, ou facebook ou autre, alors que bien souvent, ce ne sont même pas des gens que l'on connaît. Et à côté de ça, on ne dit même plus bonjour à son voisin ou à son collègue de bureau.

Là où je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, c'est là:

Citation :
Évidemment, je ne parle pas des relations entre famille, amis ou autres connaissances

Je pense que cette fausse ère de la communication s'attaque aussi à ces cercles là (je sais de quoi je parle, mes nièces ont plus de relation amicale avec leurs murs facebook qu'avec leur oncle).









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
L'ère de la communication ??? Vide
MessageSujet: Re: L'ère de la communication ???   L'ère de la communication ??? Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 16:53

Moi je suis du genre à dire un petit mot à tout le monde et quand je vois que parfois les gens sont surpris que je leur adresse la parole je suis éberlué de voir ce que devient le monde.
A la limite certains me fuient dès que je leur dit bonjour OO" (pourtant j'ai l'air présentable, je vous assure ^^)






Revenir en haut Aller en bas
Séléné Sombre
Séléné Sombre

Reflet de bronze
Reflet de bronze
Féminin Messages : 2345
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 37
Localisation : Sur la face cachée de la Lune
Humeur : Ethérée
L'ère de la communication ??? Vide
MessageSujet: Re: L'ère de la communication ???   L'ère de la communication ??? Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 10:47

Disciplus Simplex a écrit:
je sais de quoi je parle, mes nièces ont plus de relation amicale avec leurs murs facebook qu'avec leur oncle).

ça, c'est vraiment triste... Evil or Very Mad



Shito Ippai a écrit:

A la limite certains me fuient dès que je leur dit bonjour OO"
Nous n'avons plus l'habitude de ce genre de communication. Il est arrivé qu'à la caisse d'un magasin une dame d'un certain âge me dise un mot ou deux, pendant qu'on attend notre tour; c'est plutôt sympa, je trouve.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
L'ère de la communication ??? Vide
MessageSujet: Re: L'ère de la communication ???   L'ère de la communication ??? Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 11:22

Nous sommes donc tous d'accord pour dire qu'il n'y a plus de communication.

Mais pourquoi en sommes nous arrivés là selon vous?






Revenir en haut Aller en bas
DRAVEN
DRAVEN

Reflet de niveau 5
Reflet de niveau 5
Masculin Messages : 1607
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 56
Localisation : dans les ténébres
Humeur : moral a 0
L'ère de la communication ??? Vide
MessageSujet: Re: L'ère de la communication ???   L'ère de la communication ??? Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 14:56

J'engage facilement la discution avec des personnes inconnues lors de soirée ou alors avec l'hotesse de caisse ou bien encore un boulanger ou autre . J'ai besoin de communiquer , c'est un besoin quasi vital . Communiquer via le vituel pourquoi pas mais n'oublions pas que nous sommes des êtres vivants et pas des machines ...






Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
L'ère de la communication ??? Vide
MessageSujet: Re: L'ère de la communication ???   L'ère de la communication ??? Icon_minitime1Mar 24 Jan 2012 - 10:42

Je suis d'accord avec le fait que communiquer virtuellement n'est pas une mauvaise chose en soi (nous avons bien fondé un forum^^), mais ça ne doit pas faire oublier les gens qui nous entourent (je rejoins Disciplus sur son expérience, je connais ça!) et ça ne doit pas ressembler à rien non plus (le cas justement des gens qui ont un millier de contacts "facebook" qu'ils ne connaissent même pas).






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
L'ère de la communication ??? Vide
MessageSujet: Re: L'ère de la communication ???   L'ère de la communication ??? Icon_minitime1Mer 25 Jan 2012 - 8:42

Je reprends la question de la Chasseuse.

Pourquoi selon vous on en est arrivé là?






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Disciplus Simplex
Disciplus Simplex

Reflet d'argent
Reflet d'argent
Masculin Messages : 3557
Réputation : 5
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 48
Localisation : De l'autre côté du Miroir, of course!
Humeur : Âge et canonique
L'ère de la communication ??? Vide
MessageSujet: Re: L'ère de la communication ???   L'ère de la communication ??? Icon_minitime1Jeu 26 Jan 2012 - 19:05

Je pense que c'est par la réunion de plusieurs facteurs.

La facilité, la superficialité, l'inconscience des gens...






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
L'ère de la communication ??? Vide
MessageSujet: Re: L'ère de la communication ???   L'ère de la communication ??? Icon_minitime1Lun 29 Oct 2012 - 12:15

Quand je pense que pour la plupart des gens la communication est synonyme de facebook Shocked

La communication devrait être rendue plus facile et donc plus étendue grâce au "virtuel", et les gens en font n'importe quoi...






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
L'ère de la communication ??? Vide
MessageSujet: Re: L'ère de la communication ???   L'ère de la communication ??? Icon_minitime1Lun 29 Oct 2012 - 19:38

La communication c'est perdu avec la technologie :

De tout temps, les nouvelles et les informations ce communiquer de vive voix. De personne à personne, permettant un contact humain avec son entourage pour rester au courant des nouvelles du coin. Cette communication lancé naturelement les échanges entre humains.


Avec la technologie, télévision, téléphone, internet... les gens n'ont plus besoin de communiquer pour ce tenir au courant. Il suffit de cliquer, de téléphoner ou encore juste de zaper les chaines de la télévision. La technologie créer une barière sociale entre les individus. Comme l'exemple plus haut, des parents passent par internet pour communiquer avec leur enfants.


Voilà mon avis personnel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-----------------------

Moi j'aime communiquer, partout ou je suis, je m'inscrits dans une association pour rencontrer du monde. De même, si j'entre seul dans un nouveau bar, j'y repars en ayant discuté au moins avec 10 personnes.

Le paradoxe pour moi, c'est d'être un vieux célibataire Very Happy






Revenir en haut Aller en bas
Disciplus Simplex
Disciplus Simplex

Reflet d'argent
Reflet d'argent
Masculin Messages : 3557
Réputation : 5
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 48
Localisation : De l'autre côté du Miroir, of course!
Humeur : Âge et canonique
L'ère de la communication ??? Vide
MessageSujet: Re: L'ère de la communication ???   L'ère de la communication ??? Icon_minitime1Mar 30 Oct 2012 - 8:50

C'est bien ça, Sinoke, de communiquer à tout prix, je me retrouve bien là dedans!

Quant à la technologie, ça devrait aider à la communication à distance, pas détruire celle de proximité.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


L'ère de la communication ??? Vide
MessageSujet: Re: L'ère de la communication ???   L'ère de la communication ??? Icon_minitime1







Revenir en haut Aller en bas
 

L'ère de la communication ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aside : Through the Looking-glass :: Le Grand Salon :: Discussions :: Grandes et petites réflexions-