Forum Aside : Through the Looking-glass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour tous ceux qui se sentent à part, qui sont indigos, qui ont envie de parler magie, féerie, musique, livres, légendes, celtique etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Disciplus Simplex
Disciplus Simplex

Reflet d'argent
Reflet d'argent
Masculin Messages : 3557
Réputation : 5
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 48
Localisation : De l'autre côté du Miroir, of course!
Humeur : Âge et canonique
Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies? Vide
MessageSujet: Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies?   Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies? Icon_minitime1Ven 29 Juil 2011 - 17:59

Je vous envoie un petit sujet. Comme indiqué dans le titre, avez-vous des peurs, quel que soit leur degré? On dit que tout le monde a peur de quelque chose. Et vous? Venez parler ici de toutes vos peurs, quelles soient petites ou envahissantes.

D'autre part, avez-vous des phobies? Là, en revanche, ce n'est pas le cas de tout le monde. Ce sont des peurs maladives, qui peuvent être irrationnelles.

Pour ma part, j'ai peur de perdre les personnes auxquelles je tiens, peur de finir ma vie seul (sentimentalement parlant), j'ai peur des serpents et des armes.

Et vous?






Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies? Vide
MessageSujet: Re: Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies?   Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies? Icon_minitime1Ven 29 Juil 2011 - 22:01

Ouh! je ne réponds pas de suite, la liste est trop longue!






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Séléné Sombre
Séléné Sombre

Reflet de bronze
Reflet de bronze
Féminin Messages : 2345
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 36
Localisation : Sur la face cachée de la Lune
Humeur : Ethérée
Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies? Vide
MessageSujet: Re: Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies?   Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies? Icon_minitime1Sam 30 Juil 2011 - 9:35

J'ai peur de la mort (j'avais ouvert un sujet dessus, d'ailleurs), c'est à la limite de la phobie.
J'ai peur des insectes et de la solitude non choisie et malsaine.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies? Vide
MessageSujet: Re: Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies?   Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies? Icon_minitime1Dim 31 Juil 2011 - 11:06

Moi, ce n'est pas original. J'ai peur des hôpitaux et des insectes. Ah, et du dentiste aussi.






Revenir en haut Aller en bas
Séléné Sombre
Séléné Sombre

Reflet de bronze
Reflet de bronze
Féminin Messages : 2345
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 36
Localisation : Sur la face cachée de la Lune
Humeur : Ethérée
Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies? Vide
MessageSujet: Re: Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies?   Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies? Icon_minitime1Lun 1 Aoû 2011 - 14:50

C'est vrai que la peur des insectes revient souvent.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies? Vide
MessageSujet: Re: Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies?   Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies? Icon_minitime1Lun 1 Aoû 2011 - 18:49

Moi, j'ai peur du vide. J'ai un vertige pas possible...






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies? Vide
MessageSujet: Re: Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies?   Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies? Icon_minitime1Lun 1 Aoû 2011 - 21:43

J'ai aussi très peur du vide.

Mais en même temps je suis claustrophobe

C'est pas toujours évident de trouver un juste milieu






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies? Vide
MessageSujet: Re: Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies?   Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies? Icon_minitime1Mer 3 Aoû 2011 - 17:59

y a que moi qui ai peur du dentiste? brrr






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies? Vide
MessageSujet: Re: Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies?   Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies? Icon_minitime1Jeu 4 Aoû 2011 - 17:35

Merci pour la définition de "phobie" et "peur" Disciplus parce que justement je me posais la question Wink.
Pour ma part, j'ai peur du noir, de la vue des dents et du sang. J'ai peur aussi de la méchanceté, des insultes etc... et d'être trompée. Je suis également un peu agoraphobe.

Par contre, j'ai halluciné quand j'ai vu la liste des phobies sur wikipédia affraid
Elles sont classées par domaine mais c'est fou!
Je les mets en spoiler parce que c'est long:


Spoiler:






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies? Vide
MessageSujet: Re: Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies?   Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies? Icon_minitime1Jeu 4 Aoû 2011 - 21:25

en effet ça fait une sacré liste.

je me doutais qu'il existait beaucoup de phobies mais j'en pensais pas autant

celle de la peur des long mots me fait peur rien que par son nom affraid






Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies? Vide
MessageSujet: Re: Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies?   Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies? Icon_minitime1Jeu 4 Aoû 2011 - 21:32

Merci pour cette liste! en effet, il y en a beaucoup.

J'en profite pour faire ma réponse:

Comme on pourrait dire de Goudurix (Cf Astérix et les Normands), je suis la championne de la peur!

J'ai de nombreuses peurs et pas mal de phobies.

Pour les phobies, je me suis aidée de la liste pour avoir les bons mots, mais il y en a une qui manque: la phobie d'être coincée. Je ne supporte pas de me sentir coincée, que ça soit quand j'enlève un pull et que j'ai du mal au niveau de l'encolure, ou que ce soit "psychologiquement" (l'exemple le plus parlant est quand j'avais cours et que le prof dépassait l'heure de fin, ça me faisait paniquer, car du coup, je n'avais plus de repère et pas la moindre idée de la véritable heure de fin).

Sinon, je suis : acrophobe (peur du vide), algophobe (peur de la douleur et pas que de la mienne), claustrophobe, taphophobe (peur d'être enterrée vivante, ce qui se comprend par ma phobie de rester coincée), thanathophobe (peur de la mort) et arachnophobe.

Pour les peurs plus "légères", j'ai peur des insectes, je suis affreusement mal à l'aise dans un hôpital (ça c'est beaucoup à cause de ma peur de la douleur et aussi parce que je n'aime pas trop tout ce qui est médical), j'ai parfois peur des gens (quand je marche dans la rue, et que je croise quelqu'un, je me sens parfois agressée), j'ai peur du dentiste, je ne supporte pas tout ce qui "touche" aux yeux et je pense que j'en oublie, je reviendrai peut être en rajouter!






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Disciplus Simplex
Disciplus Simplex

Reflet d'argent
Reflet d'argent
Masculin Messages : 3557
Réputation : 5
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 48
Localisation : De l'autre côté du Miroir, of course!
Humeur : Âge et canonique
Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies? Vide
MessageSujet: Re: Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies?   Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies? Icon_minitime1Ven 5 Aoû 2011 - 15:30

Wow, rien que la liste, elle fait peur Shocked






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies? Vide
MessageSujet: Re: Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies?   Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies? Icon_minitime1Sam 6 Aoû 2011 - 21:40

C'est clair! Tout ça!! Y en a, c'est pas possible qu'elles existent vraiment!






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies? Vide
MessageSujet: Re: Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies?   Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies? Icon_minitime1Dim 7 Aoû 2011 - 16:31

J'ai peur de devenir aveugle. Des araignées. Des gens. Et, ce qui m'a énormément surpris, c'est que j'ai la même peur que Laika, celle d'être coincé. Pour le coté pratique de la chose, ça ne me surprend pas ( l'exemple du pull étant bien trouvé) mais je suis plus étonnée pour le côté psychologique.






Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies? Vide
MessageSujet: Re: Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies?   Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies? Icon_minitime1Lun 8 Aoû 2011 - 13:00

Ah, je savais que j'en oubliais!
Moi aussi une de mes grandes peurs est de devenir aveugle. Et aussi de perdre l'usage de mes deux mains.

Par contre, je ne suis pas sûre d'avoir compris Bad Wolf, tu es étonnée de quoi au niveau psychologique?

Parce que du coup, je n'ai pas compris si tu partageais ma peur totalement, ou si pour toi, c'est juste sur le plan "physique"?






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Invité
Anonymous

Invité
Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies? Vide
MessageSujet: Re: Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies?   Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies? Icon_minitime1Lun 8 Aoû 2011 - 13:26

Non non, ce que je voulais dire c'est que je la partageais sur le plan psychologique, et je suis étonnée de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas là.
J'avais vraiment l'impression d'être là seule à avoir cette peur. Personne dans mon entourage ne semble connaitre de genre de sentiments et du coup ne comprend la panique que je peux avoir parfois. D'où ma surprise.






Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies? Vide
MessageSujet: Re: Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies?   Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies? Icon_minitime1Jeu 11 Aoû 2011 - 14:57

Ah,mais c'est intéressant ce que tu dis, moi même, je n'ai jamais vu personne d'autre avoir ce genre de panique "psychologique". as-tu des exemples de ça, de ta propre expérience?

Une fois, j'étais en examen. Nous étions plusieurs "promos", donc différents exams. Le mien était censé durer une heure et demie et était un QCM très rapide à faire. Moi, comme d'autres de ma classe, nous pensions pouvoir sortir à "mi temps", c'est à dire au bout de 3/4 d'heure.

Mais l'un des surveillants qui étaient là a refusé, disant que nous pourrions sortir à la mi temps des autres épreuves (soit au bout d'une heure et demie).

J'étais préparée "psychologiquement" à sortir au bot de 3/4 d'heure. J'ai donc commencé à me sentir mal, étouffée, tremblante. Mitsukai peut confirmer. Il m'attendait à la sortie. Quand on nous a enfin libérés, il a vu passer une furie hors d'elle, ouvrant la porte en la claquant, et lui passant devant sans même le calculer!

J'étais dans un état! mais allez faire comprendre ça!






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Invité
Anonymous

Invité
Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies? Vide
MessageSujet: Re: Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies?   Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies? Icon_minitime1Jeu 11 Aoû 2011 - 20:44

J'imagine en effet que ça a pas du être facile, je trouve que c'est pas si étrange que ça, quand on se prépare psychologiquement à quelque chose et que ça se passe pas ça a fortement tendance à déstabiliser et donc à mon avis selon les cas ça peut même faire plus et vous en êtes des exemples type

Le pauvre Mitsukai ça a du lui faire un sacré choc de voir ça, j'imagine qu'il ne s'y attendais pas.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies? Vide
MessageSujet: Re: Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies?   Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies? Icon_minitime1Ven 12 Aoû 2011 - 12:59

Eh bien, en fait, mes réactions ressemblent aux tiennes, Laïka. Dans mon travail par exemple, je ne sais pas vers quelle heure je débauche en général, et ça me m'angoisse toujours. En fait, je fais des réactions claustrophobiques dès que je suis dans une situation que je ne peux pas contrôler, genre elle dépend d'une tiers personne. Si je n'ai pas de "porte de sortie", je me sens coincée et je panique. C'est assez difficile à gérer au quotidien, en fait.











Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies? Vide
MessageSujet: Re: Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies?   Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies? Icon_minitime1Sam 13 Aoû 2011 - 12:47

Bad Wolf a écrit:
En fait, je fais des réactions claustrophobiques dès que je suis dans une situation que je ne peux pas contrôler, genre elle dépend d'une tiers personne. Si je n'ai pas de "porte de sortie", je me sens coincée et je panique.

Ah oui, c'est typiquement ça. Je te raconte pas les réactions de panique que j'ai pu avoir quand je prenais le train souvent et qu'il restait coincé "pour un temps et une raison indéterminée"...






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Invité
Anonymous

Invité
Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies? Vide
MessageSujet: Re: Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies?   Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies? Icon_minitime1Sam 3 Déc 2011 - 21:40

Bon ! Moi je dois vous avouer que pour les phobies j'en ai une grosse : celle des araignées >.< même des toutes petites hein, je suis un grand aracnophobe ...
Et en mini-phobie c'est la phobie de la douleur dentaire entraînant une peur des appareils de dentistes ...

Donc pour les peurs il y a celle des appareils de dentiste mais la pire que j'ai doit être la peur de l'ennui qui est à la limite de la phobie.
J'ai également très peur de la solitude et de moi-même ...






Revenir en haut Aller en bas
Séléné Sombre
Séléné Sombre

Reflet de bronze
Reflet de bronze
Féminin Messages : 2345
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 36
Localisation : Sur la face cachée de la Lune
Humeur : Ethérée
Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies? Vide
MessageSujet: Re: Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies?   Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies? Icon_minitime1Dim 4 Déc 2011 - 11:13

Shito Ippai a écrit:

J'ai également très peur de la solitude et de moi-même ...

Je te comprends, je ressens pareil. Neutral






Revenir en haut Aller en bas
DRAVEN
DRAVEN

Reflet de niveau 5
Reflet de niveau 5
Masculin Messages : 1607
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 55
Localisation : dans les ténébres
Humeur : moral a 0
Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies? Vide
MessageSujet: Re: Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies?   Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies? Icon_minitime1Dim 4 Déc 2011 - 14:52

Shito Ippai a écrit:

J'ai également très peur de la solitude

Je n'ai pas peur de la solitude , j'aime la solitude . En fait , je ne sais pas de quoi je peux avoir peur .....
Les phobies : j'aime pas les lieux ou il y a beaucoup de monde (j'aime pas être bousculé surtout )






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies? Vide
MessageSujet: Re: Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies?   Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies? Icon_minitime1Mar 6 Déc 2011 - 20:32

DRAVEN a écrit:
j'aime pas les lieux ou il y a beaucoup de monde (j'aime pas être bousculé surtout )


C'est clair que c'est vraiment extrêmement désagréable. D'autant plus lorsque l'on est obligé de se retrouver aux heures de pointes dans des lieux de concentration de gens.






Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies? Vide
MessageSujet: Re: Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies?   Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies? Icon_minitime1Mer 7 Déc 2011 - 20:45

Moi, pareil. C'est quasi une phobie. Enfin, il y a des cas où ça passe mieux, mais en règle générale, je ne supporte pas la foule.






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Contenu sponsorisé


Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies? Vide
MessageSujet: Re: Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies?   Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies? Icon_minitime1







Revenir en haut Aller en bas
 

Quelles sont vos peurs? Avez-vous des phobies?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 3/9/2011: avez-vous des animaux et que représentent-ils pour vous?
» 1/2/13: Avez-vous un ou des surnoms?
» Le dernier DVD que vous avez visionné?
» 20/11/12 : avez-vous des frères et sœurs ?
» 3.3.2012: Avez-vous une religion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aside : Through the Looking-glass :: Le Grand Salon :: Discussions :: Grandes et petites réflexions-