Forum Aside : Through the Looking-glass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour tous ceux qui se sentent à part, qui sont indigos, qui ont envie de parler magie, féerie, musique, livres, légendes, celtique etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bactérie E.coli. Premier décès en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Disciplus Simplex
Disciplus Simplex

Reflet d'argent
Reflet d'argent
Masculin Messages : 3557
Réputation : 5
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 48
Localisation : De l'autre côté du Miroir, of course!
Humeur : Âge et canonique
Bactérie E.coli. Premier décès en France Vide
MessageSujet: Bactérie E.coli. Premier décès en France   Bactérie E.coli. Premier décès en France Icon_minitime1Dim 3 Juil 2011 - 9:16

www.letelegramme.com

Une femme de 78ans est décédée dans la nuit de vendredi à samedi à Bordeaux après avoir été contamité par la bactérie E.coli.

La bactérie E. coli a fait sa première victime en France. Hospitalisée depuis le 24juin au CHU de Bordeaux, une femme âgée de 78ans n'a pas survécu. Elle a «développé très rapidement une forme sévère de syndrome hémolytique et urémique (SRU)», qui entraîne des défaillances des reins et neurologiques, a expliqué l'Agence régionale de Santé (ARS). Mais aucun lien n'a pu être établi entre ce décès et les sept autres patients hospitalisés dans le même établissement après avoir consommé des graines germées dans un centre de loisirs de Bègles.

Souche différente

Les médecins ignorent donc comment la patiente décédée a été contaminée par la bactérie E. coli. Ils ont en revanche déterminé qu'elle n'était pas porteuse de la souche 0104, contrairement aux autres six malades. Cette souche particulièrement virulente a provoqué la mort de 48personnes en Allemagne. Par ailleurs, «l'état de santé des sept autres patients toujours hospitalisés est stable», indique l'ARS. Ces cas avaient poussé mercredi la France à déconseiller la consommation des graines germées, semant la consternation au sein de la filière. Ce décès est le premier connu en France consécutif à une infection par la bactérie E. coli depuis la vague de contaminations qui a débuté mi-juin avec des steaks hachés à Lille où six jeunes patients sont toujours hospitalisés au CHU, dont un garçon de deux ans, toujours dans le coma.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Bactérie E.coli. Premier décès en France Vide
MessageSujet: Re: Bactérie E.coli. Premier décès en France   Bactérie E.coli. Premier décès en France Icon_minitime1Dim 3 Juil 2011 - 11:15

A propos de ce sujet, je trouve que l'information est vaseuse. Ils disent "attention aux graines germées", mais ça reste vague. Et puis, c'est quoi, exactement une "graine germée"?






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Bactérie E.coli. Premier décès en France Vide
MessageSujet: Re: Bactérie E.coli. Premier décès en France   Bactérie E.coli. Premier décès en France Icon_minitime1Dim 3 Juil 2011 - 11:22

Tout le monde parle d'épidémie. Mais si vous prenez le temps de placer ces évènement sur une carte et dans le temps, vous constaterez qu'il s'agit de cas isolés.

Certes c'est grave mais il s'agit surtout d'une contamination ciblée. Les enfants avec les steaks, pourquoi il n'y en a pas eu d'autres, si ce sont vraiment des steaks vendu en super marché, plusieurs dizaines de ces steaks ont sans doute été vendu et plusieurs personnes en ont sans doute consommé avant l'alerte. Pourtant il n'y a eu que ces enfants là.

Pour Bordeaux, il s'agit de personnes qui étaient toutes au même évènement, il s'agit donc encore une fois d'une évènement isolé. Car nul pas ailleurs dans Bordeaux il y a eu d'autres cas.

La vielle dame qui est morte présentait une autre souche de la bactérie. N'oublions pas que la bactérie se décline en plusieurs souches, et que à mon avis ce cas est juste une coïncidence et qui résulte d'une contamination différente. D'ailleurs, j'ai lu ce matin que cette souche (0145) avait déjà été signalée pour deux cas en 2010.


Donc, je pense qu'il s'agit là d'un vrai "jeu" de piste afin de retrouver la ou les sources de contaminations qui sont surtout localisées.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Bactérie E.coli. Premier décès en France Vide
MessageSujet: Re: Bactérie E.coli. Premier décès en France   Bactérie E.coli. Premier décès en France Icon_minitime1Dim 3 Juil 2011 - 13:46

Au bout du compte, que peut-on manger? pale






Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Bactérie E.coli. Premier décès en France Vide
MessageSujet: Re: Bactérie E.coli. Premier décès en France   Bactérie E.coli. Premier décès en France Icon_minitime1Dim 3 Juil 2011 - 18:54

Wetty a écrit:
Et puis, c'est quoi, exactement une "graine germée"?

Ben, tiens, je me pose la même question!






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Invité
Anonymous

Invité
Bactérie E.coli. Premier décès en France Vide
MessageSujet: Re: Bactérie E.coli. Premier décès en France   Bactérie E.coli. Premier décès en France Icon_minitime1Dim 3 Juil 2011 - 22:59

c'est vrai ça, c'est quoi finalement une graine germée?

Car si je ne me trompe pas tous les végétaux viennent d'une graine germée non?






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Bactérie E.coli. Premier décès en France Vide
MessageSujet: Re: Bactérie E.coli. Premier décès en France   Bactérie E.coli. Premier décès en France Icon_minitime1Mar 5 Juil 2011 - 18:25

Des semaines qu'ils nous abreuvent de cette épidémie mystère avec le mot magique: PAS DE GRAINE GERMEE!!! et on sait toujours pas!!! il ne faut plus manger un végétal, c'est ça? confused






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Bactérie E.coli. Premier décès en France Vide
MessageSujet: Re: Bactérie E.coli. Premier décès en France   Bactérie E.coli. Premier décès en France Icon_minitime1Mar 5 Juil 2011 - 21:32

Honnêtement je suis comme vous. Pas moyen de comprendre où on en est finalement.

Et ma peur et ma psychose ont laissé place à une ras le bol et une colère envers les autorités qui ne sont absolument pas claire.

C'est de leur faute avec leur façon de mal présenter les choses que les peurs s'installent.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Bactérie E.coli. Premier décès en France Vide
MessageSujet: Re: Bactérie E.coli. Premier décès en France   Bactérie E.coli. Premier décès en France Icon_minitime1Jeu 7 Juil 2011 - 0:00

Je viens de lire qu'un bébé a été contaminé par les steaks hachés de LILD.

Décidément je sais vraiment plus quoi savoir car les steaks ne sont pas de graines germées






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Bactérie E.coli. Premier décès en France Vide
MessageSujet: Re: Bactérie E.coli. Premier décès en France   Bactérie E.coli. Premier décès en France Icon_minitime1







Revenir en haut Aller en bas
 

Bactérie E.coli. Premier décès en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 8 juillet 2011: encore E-Coli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aside : Through the Looking-glass :: Autour de la cheminée :: La gazette du sous-bois-