Forum Aside : Through the Looking-glass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour tous ceux qui se sentent à part, qui sont indigos, qui ont envie de parler magie, féerie, musique, livres, légendes, celtique etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ordre et chaos, un peu d'organisation, non?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Ordre et chaos, un peu d'organisation, non? Vide
MessageSujet: Ordre et chaos, un peu d'organisation, non?   Ordre et chaos, un peu d'organisation, non? Icon_minitime1Mer 13 Avr 2011 - 22:27

J'ai chaque jour de plus en plus l'impression d'être un rare spécimen pour qui l'organisation, la planification, le respect des horaires etc... est quelque chose d'essentiel. Je ne vois autour de moi que des gens qui ne s'angoissent pas, ne pensent pas à ces choses là, n'y donnent pas d'importance...

Je ne devais pas avoir cours cet après-midi. Et hier, un prof nous dit: "puisque vous n'avez rien demain après midi, je vous prends en cours". Bon, ok, ça fait partie des aléas des études, mais quand même, on a beau être étudiant, on a un emploi du temps, des choses prévues, etc...

Donc, on doit avoir cours de 13h30 à 15h30. Tant pis, je prendrais mon train plus tard et j'irai à la deuxième heure de code de l'auto école, au lieu de la première comme j'avais prévu.

Et finalement, le cours s'est terminé à .... 16h! Bon, là, ça commence à faire beaucoup.

Vendredi, on est censé avoir une sortie de terrain. Et là, idem, aucune organisation, le prof prévoit cette sortie sans même être sûr d'avoir assez de moyens de locomotion pour tout le monde. Et alors? je vais faire une demi-heure de train pour rien vendredi, à votre avis?

Enfin, là, je ne vous donne que les nouvelles du jour.

Je ne comprends pas le manque d'organisation des gens... Si vous saviez le nombre de fois où on s'est moqué de moi car je fais des listes de tout...

pfff... Neutral






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Invité
Anonymous

Invité
Ordre et chaos, un peu d'organisation, non? Vide
MessageSujet: Re: Ordre et chaos, un peu d'organisation, non?   Ordre et chaos, un peu d'organisation, non? Icon_minitime1Jeu 14 Avr 2011 - 22:11

Il faut compter parmi les gens "non-organisés" énormément de personnes qui aimeraient être plus "ordonnées", mais qui ont du mal, ou qui ont la flemme.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Ordre et chaos, un peu d'organisation, non? Vide
MessageSujet: Re: Ordre et chaos, un peu d'organisation, non?   Ordre et chaos, un peu d'organisation, non? Icon_minitime1Ven 15 Avr 2011 - 11:36

Tes exemples sont très fréquents Laïka, surtout à la fac... Mais est ce que ce n'est pas lié aussi à l'indifférence des gens? C'est-à-dire que beaucoup de personne n'essayent pas de comprendre les autres, de se mettre à leur place, n'en ont pas envie tout simplement. Alors ce sont des situations comme: Je fais ce que je veux quand je veux, donner des cours par exemple, et vienne qui pourra et qui se débrouillera mais ce n'est pas mon problème.

J'ai constaté ça à la fac surtout et dans quelques milieux où il y a des gens qui se pensent supérieurs. Ce qui m'a un peu déconcerté parce que je suis comme toi Laïka, je fais toujours plein de listes, j'essaie toujours de bien m'organiser etc...






Revenir en haut Aller en bas
Disciplus Simplex
Disciplus Simplex

Reflet d'argent
Reflet d'argent
Masculin Messages : 3557
Réputation : 5
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 48
Localisation : De l'autre côté du Miroir, of course!
Humeur : Âge et canonique
Ordre et chaos, un peu d'organisation, non? Vide
MessageSujet: Re: Ordre et chaos, un peu d'organisation, non?   Ordre et chaos, un peu d'organisation, non? Icon_minitime1Sam 16 Avr 2011 - 14:15

Je vois tout à fait ce que tu veux dire, Fallen Angel, et je pense que, en effet, dans un endroit (fac ou autre) où il y a des gens "au dessus" des autres, il se passe plus facilement ce genre de choses.
Moi aussi j'avais constaté que les profs, pour prendre l'exemple du milieu de l'éducation, ont tendance à oublier, pour des raisons diverses selon moi, qu'ils ont à faire à des personnes qui ont aussi une vie et des choses à faire, et qui méritent un minimum de respect.

Quant aux raisons qui font ça, ça peut être un prof "ancien" qui prend les étudiants de haut.
Sinon, il y a aussi simplement l'allergique à l'organisation ou celui qui s'en fout un peu.






Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
Ordre et chaos, un peu d'organisation, non? Vide
MessageSujet: Re: Ordre et chaos, un peu d'organisation, non?   Ordre et chaos, un peu d'organisation, non? Icon_minitime1Mer 20 Avr 2011 - 22:19

toujours au niveau de l'éducation, il y a le prof qui a de multiples responsabilités. J'entends par là les profs responsables d'un parcours et aussi d'un labo,...

Ceux là font partis des pires car ils n'hésitent pas à sacrifier les élèves en faisant sauter des cours juste avant qu'ils n'aient lieu pour seule raison qu'ils ont des réunions, des recherches à faire,...

mais s'ils sont si débordés que ça, ils devraient peut être retirer quelques casquettes.

Tout ça pour gagner plus.






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Invité
Anonymous

Invité
Ordre et chaos, un peu d'organisation, non? Vide
MessageSujet: Re: Ordre et chaos, un peu d'organisation, non?   Ordre et chaos, un peu d'organisation, non? Icon_minitime1Sam 23 Avr 2011 - 13:22

Je suis d'accord, il y a des gens, profs ou autres, qui veulent trop en faire, au mépris de la qualité du travail.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Ordre et chaos, un peu d'organisation, non? Vide
MessageSujet: Re: Ordre et chaos, un peu d'organisation, non?   Ordre et chaos, un peu d'organisation, non? Icon_minitime1Mer 27 Avr 2011 - 21:14

Ah, ne m'en parlez pas!!!

ça me met dans une colère noire de voir le manque d'organisation des gens!






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Ordre et chaos, un peu d'organisation, non? Vide
MessageSujet: Re: Ordre et chaos, un peu d'organisation, non?   Ordre et chaos, un peu d'organisation, non? Icon_minitime1Sam 4 Juin 2011 - 16:12

Je suis pareil, j'aime bien quand il y a un minimum d'organisation, comme vous deux là haut, je fais régulièrement des listes de choses à prévoir, j'ai un agenda dans lequel je note régulièrement ce que j'ai à faire, ... je vais même jusqu'à y noter à l'avance des sujets de discussions, avant de les poster.

Mais je pense que tout ça va aussi avec le monde qui nous entoure, ça me rappelle une anecdote lors de mon voyage à Cuba il y a quelques années:
On attendait le bus qui devait nous ramener au lycée où on hébergeait, malheureusement, celui-ci tombe en panne, donc on essaye de rentrer avec les bus de la ville (normalement interdit aux touristes, pour des raisons d'image du pays). Il devait arriver à 20h environ, à minuit il n'y avait toujours rien... je demande à un cubain qui attendait aussi si ça arrivait souvent, et il me répond, tout naturellement: "mais vous êtes à cuba ici..."
Et toujours dans le même pays, les cubains donnent rarement d'heures de rendez vous.... comme ça quand vous attendez depuis 1h et qu'ils arrivent enfin, ils ne trouve rien de mieux que de vous répondre: "tu vois, je suis à l'heure..." avec un sourire.
Ca fait vraiment parti de leur éducation, et je pense qu'en France c'est pareil, et comme en général, dans le cas d'un prof de fac par exemple, personne ne lui dit rien, il continu de se croire supérieur et prioritaire sur ses élèves, et donc il ne voit pas pourquoi il devrait changer sa façon de faire.
Mais pour la sorti par exemple, si tout le monde se mettait d'accord pour ne pas prendre sa voiture, la sortie tomberait à l'eau et il y réfléchira à deux fois la prochaine fois... (enfin je dis ça, tout dépend du prof, ... et puis n'étant jamais allé à la fac, je ne me rend pas forcément compte de tout).






Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
Ordre et chaos, un peu d'organisation, non? Vide
MessageSujet: Re: Ordre et chaos, un peu d'organisation, non?   Ordre et chaos, un peu d'organisation, non? Icon_minitime1Dim 5 Juin 2011 - 11:19

eh ben ils sont vraiment laxistes au paroxysme à Cuba. Ordre et chaos, un peu d'organisation, non? 894965

Comme tu dis ça doit faire parti de leur éducation (et dans un cas comme ça , je trouve que le mot éducation est vraiment mal trouvé)






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Invité
Anonymous

Invité
Ordre et chaos, un peu d'organisation, non? Vide
MessageSujet: Re: Ordre et chaos, un peu d'organisation, non?   Ordre et chaos, un peu d'organisation, non? Icon_minitime1Ven 10 Juin 2011 - 22:06

Aie, mais ils sont malades? comment on peut manquer autant d'organisation! Shocked






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Ordre et chaos, un peu d'organisation, non? Vide
MessageSujet: Re: Ordre et chaos, un peu d'organisation, non?   Ordre et chaos, un peu d'organisation, non? Icon_minitime1Sam 11 Juin 2011 - 10:04

C'est juste qu'il peut arriver tellement d'imprévus, qu'ils ont fini par vivre avec, et à les inclure à l'avance dans leur "organisation". En ne s'engageant pas sur une certaine heure, ils évitent d'arriver en retard... C'est sûr que c'est très difficile à imaginer et à accepter dans une société où tout le monde fait attention aux heures, où tout est planifié, ...
Par exemple, pour les élèves qui vont aux lycée, ils sont tous internes, pour trois semaines ils restent dans l'enceinte du lycée, et une semaine de vacance, parce qu'il y aurait tellement de chance que les cars tombent en panne...






Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Ordre et chaos, un peu d'organisation, non? Vide
MessageSujet: Re: Ordre et chaos, un peu d'organisation, non?   Ordre et chaos, un peu d'organisation, non? Icon_minitime1Sam 11 Juin 2011 - 17:33

Dinendal a écrit:
dans le cas d'un prof de fac par exemple, personne ne lui dit rien, il continu de se croire supérieur et prioritaire sur ses élèves, et donc il ne voit pas pourquoi il devrait changer sa façon de faire.
Mais pour la sorti par exemple, si tout le monde se mettait d'accord pour ne pas prendre sa voiture, la sortie tomberait à l'eau et il y réfléchira à deux fois la prochaine fois... (enfin je dis ça, tout dépend du prof, ... et puis n'étant jamais allé à la fac, je ne me rend pas forcément compte de tout).

Ben, le pire, c'est que, concernant ce prof là, ce n'était pas du tout un prof qui prenait les étudiants "de haut", au contraire. En fait, c'était plutôt un prof qui était "sur sa planète", comme on dit.


Quant aux cubains, je crois que ça me déclencherait carrément de l'allergie, ce manque d'organisation!!! Shocked






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Invité
Anonymous

Invité
Ordre et chaos, un peu d'organisation, non? Vide
MessageSujet: Re: Ordre et chaos, un peu d'organisation, non?   Ordre et chaos, un peu d'organisation, non? Icon_minitime1Lun 13 Juin 2011 - 12:12

Dinendal a écrit:
C'est juste qu'il peut arriver tellement d'imprévus, qu'ils ont fini par vivre avec, et à les inclure à l'avance dans leur "organisation".

Justement, je ne trouve pas ça "logique". Si déjà à la base il y a beaucoup d'imprévus, il faut au contraire rééquilibrer en étant encore plus rigoureux dans l'organisation, non? (comment ça, je suis une hyper maniaque? tongue )






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Ordre et chaos, un peu d'organisation, non? Vide
MessageSujet: Re: Ordre et chaos, un peu d'organisation, non?   Ordre et chaos, un peu d'organisation, non? Icon_minitime1Mar 14 Juin 2011 - 20:44

C'est assez commun aux pays en voie de développement, en Afrique par exemple.
Je pense que le fait de tout organiser, tout planifier, ... c'est un comportement assez occidental en fin de compte. Tout est calculé, est on est tellement nombreux sur de si petits territoire, que pour pouvoir vivre tous ensemble, il faut s'organiser et prendre vraiment en compte l'emploi du temps des autres...

Dans des pays tels que Cuba, ... les gens vivent en plus petites communautés, les populations sont moins concentrées, il y a donc moins de contraintes. De plus, avec autant d'imprévus, même avec toute la bonne volonté du monde, il est quasiment impossible d'être vraiment rigoureux dans l'organisation.
En deux semaines, on est au moins tombés en panne 3 fois, et ça c'est juste pour nous, les intervenants avaient eux aussi des imprévus, ... résultat, on peut dire que la moitié du temps l'emploi du temps se trouve bouleversé.
Par contre, pour le 1 mai et le discours de Castro, tous les cars du pays sont réquisitionnés, et à 3h du matin, on est tous dedans pour se diriger vers les places de chaque villes, pour que tout le monde soit présent à 9h/10h, mais même là, on peut rencontrer des soucis Wink






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Ordre et chaos, un peu d'organisation, non? Vide
MessageSujet: Re: Ordre et chaos, un peu d'organisation, non?   Ordre et chaos, un peu d'organisation, non? Icon_minitime1







Revenir en haut Aller en bas
 

Ordre et chaos, un peu d'organisation, non?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aside : Through the Looking-glass :: Le Grenier-