Forum Aside : Through the Looking-glass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour tous ceux qui se sentent à part, qui sont indigos, qui ont envie de parler magie, féerie, musique, livres, légendes, celtique etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité
Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel Vide
MessageSujet: Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel   Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel Icon_minitime1Sam 12 Mar 2011 - 11:47

Tout d'abord, merci Fallen Angel, pour ce joli travail sur la mythologie scandinave.

J'ai vu que une petite pelotte avait répondu à tous les posts, mais je me suis dit que ça serait bien de créer un sujet spécial pour tous ceux qui veulent répondre mais préfèrent répondre sur l'ensemble des différents posts qu'a créé Fallen Angel.

Voilà, à vous!






Revenir en haut Aller en bas
Disciplus Simplex
Disciplus Simplex

Reflet d'argent
Reflet d'argent
Masculin Messages : 3557
Réputation : 5
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 48
Localisation : De l'autre côté du Miroir, of course!
Humeur : Âge et canonique
Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel Vide
MessageSujet: Re: Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel   Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel Icon_minitime1Sam 12 Mar 2011 - 12:29

Eh, bien, je félicite Fallen Angel pour ce travail.

Comme petite pelotte, je me suis demandé quels étaient les fameux neuf mondes dont il est question à plusieurs reprises.

Et j'aurais aussi aimé en savoir plus sur ce fameux "Mjöllnir" que fabrique les Nains.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel Vide
MessageSujet: Re: Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel   Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel Icon_minitime1Sam 12 Mar 2011 - 12:46

Merci pour les félicitations.
Alors pour répondre à Disciplus et sur la question des neufs mondes, je compte faire un post dessus aussi mais je n'ai pas eu le temps hier, j'espère qu'il répondra à ta question.
Quand au Mjöllnir, il s'agit du marteau de Thor que les nains, orfèvres, créent pour lui. Dans la légende de Thor, il y a toute une histoire autour de ce marteau.






Revenir en haut Aller en bas
Disciplus Simplex
Disciplus Simplex

Reflet d'argent
Reflet d'argent
Masculin Messages : 3557
Réputation : 5
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 48
Localisation : De l'autre côté du Miroir, of course!
Humeur : Âge et canonique
Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel Vide
MessageSujet: Re: Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel   Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel Icon_minitime1Sam 12 Mar 2011 - 12:50

Ah, mais oui, il en est question en plus, de ce marteau dans un des posts... mais c'est vrai qu'avec tous ces noms (entre ceux des dieux, ceux des géants, ceux des objets, ceux des endroits, ceux des divers animaux, etc...) j'avais oublié Very Happy

Merci pour ta réponse et, concernant les neufs mondes, j'attends la suite alors Smile






Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel Vide
MessageSujet: Re: Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel   Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel Icon_minitime1Sam 12 Mar 2011 - 12:59

n'ayant plus trop de temps pour répondre à chacun des sujet, je trouve que l'idée de Wetty est la bienvenue.

Tout d'abord, Je tiens aussi à remercier Fallen Angel pour son travail sur cette mythologie .

J'ai bien vu les sources, tu n'as pas chômé Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel 325983

Sinon, pour ce que je viens de lire, on peut aisément constaté qu'il s'agit bien là d'un peuple guerrier car bon nombre des dieux et déesses ( comme Freya) sont divinité de la guerre.

J'ai hâte d'en lire plus






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Invité
Anonymous

Invité
Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel Vide
MessageSujet: Re: Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel   Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel Icon_minitime1Dim 13 Mar 2011 - 11:27

Merci pour les autres sujets que tu as rajouté, Fallen Angel. On peut y voir l'explication des neuf mondes. C'est étrange cette vision de l'univers porté par un arbre. Je trouve ça très "nature". C'est sympa (enfin, sauf pour le fait qu'il est rongé à la base et qu'il va tomber...)






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel Vide
MessageSujet: Re: Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel   Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel Icon_minitime1Dim 13 Mar 2011 - 12:30

Merci encore pour vos messages de remerciements.

Oui c'est vrai que les scandinaves étaient un peuple guerrier porté vers la nature, alors leur mythologie englobe tous les aspects de leur mode de vie.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel Vide
MessageSujet: Re: Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel   Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel Icon_minitime1Lun 14 Mar 2011 - 20:55

Quel travail! Chapeau!

Cette lecture est très intéressante. J'ai beaucoup aimé Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel 90149






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel Vide
MessageSujet: Re: Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel   Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel Icon_minitime1Lun 14 Mar 2011 - 22:23

Encore bravo Fallen Angel Very Happy Il va falloir que je prenne le temps de tout lire maintenant, mais tu as su me mettre l'eau à la bouche Wink C'est un superbe travail que tu as fait là!






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel Vide
MessageSujet: Re: Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel   Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel Icon_minitime1Lun 14 Mar 2011 - 22:31

Bon boulot, Fallen Angel Smile






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel Vide
MessageSujet: Re: Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel   Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel Icon_minitime1Mar 15 Mar 2011 - 22:19

je viens de finir de tout lire moi aussi.

Je viens de parfaire ma culture. Merci à toi Fallen Angel.

On voit que t'en connait un rayon.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel Vide
MessageSujet: Re: Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel   Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel Icon_minitime1Mer 16 Mar 2011 - 11:09

Merci à vous d'avoir tout lu et je suis contente si cela vous a fait découvrir de nouvelles choses.
Cependant, je n'ai pas trop de mérite, car j'ai collecté des informations par ci par là, et ce n'est pas un de mes grands domaines de connaissance, j'ai étudié les civilisations orientales et méditerranéennes pas les nordiques, mais ces derniers m'ont toujours attiré.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel Vide
MessageSujet: Re: Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel   Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel Icon_minitime1Lun 21 Mar 2011 - 20:59

Fallen Angel, n'hésite pas à venir parler des autres civilisations, celles que tu as étudiées, si tu t'en sens l'envie et surtout le courage Wink






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel Vide
MessageSujet: Re: Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel   Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel Icon_minitime1Lun 21 Mar 2011 - 22:22

Oui Feuille d'Automne, j'ai prévu de parler d'autres civilisations, quand j'aurai un peu plus de temps Wink






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel Vide
MessageSujet: Re: Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel   Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel Icon_minitime1Ven 25 Mar 2011 - 23:22

c'est vrai que c'est un sacré boulot félicitations!! Je voulais te demander d'ailleurs,il m'a semblé que les elfes avaient une place dans la mythologie nordique mais j'ignore encore laquelle. Pourrais tu m'aider?






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel Vide
MessageSujet: Re: Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel   Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel Icon_minitime1Sam 26 Mar 2011 - 11:17

Oui c'est vrai que les Alfes sont présents dans la mythologie scandinave. D'après ce que j'ai lu, c'est Snorri Sturluson qui en parle le plus dans ses traductions.
Apparemment, il y a deux catégories d'Elfes, habitants le Alfheim: les Alfes sombres et les Alfes lumineux. On ne rencontre cette distinction que chez cet auteur du Moyen Age, certains pensent que c'est une transposition volontaire de la dualité Anges et Démons du monde chrétien.
De plus, il y aurait là un exemple du culte de la fertilité car les Elfes lumineux s'occuperaient de la fécondité et les Elfes sombres du culte de la Mort.
Ils sont sur le même plan , au niveau déité, que les Ases.

Voilà tout ce que j'ai trouvé. Wink






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel Vide
MessageSujet: Re: Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel   Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel Icon_minitime1Sam 26 Mar 2011 - 12:47

Alfes et Elfes, c'est la même chose?






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel Vide
MessageSujet: Re: Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel   Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel Icon_minitime1Sam 26 Mar 2011 - 16:37

Oui, c'est la même chose.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel Vide
MessageSujet: Re: Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel   Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel Icon_minitime1Sam 26 Mar 2011 - 20:33

ok merci pour les infos ^^
je pense que l'hypothèse d'une transposition afin que ça colle à la dualité anges/démons chretienne est très plausible, un peu comme les récits de la table Ronde ou la coupe de Dana est devenue le saint graal, etc, tec...^^






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel Vide
MessageSujet: Re: Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel   Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel Icon_minitime1







Revenir en haut Aller en bas
 

Discussion sur la mythologie scandinave présentée par Fallen Angel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mythologie scandinave: L'Yggdrasil ou les neufs mondes
» Pourquoi pas un petit RP pour me présentée?
» Mythologie Japonaise
» mythologie nordique
» Mythologie Nordique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aside : Through the Looking-glass :: L'Observatoire :: Légendes, Mythologie et Esotérisme :: Mythologie Nordique-