Forum Aside : Through the Looking-glass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour tous ceux qui se sentent à part, qui sont indigos, qui ont envie de parler magie, féerie, musique, livres, légendes, celtique etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Avoir les yeux plus gros que le ventre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité
Avoir les yeux plus gros que le ventre Vide
MessageSujet: Avoir les yeux plus gros que le ventre   Avoir les yeux plus gros que le ventre Icon_minitime1Mer 14 Juil 2010 - 10:45

Quand j'étais petite, ce proverbe m'impressionnait, je m'imaginais des yeux énormes, superposés sur un petit ventre...

Bon, bref, du temps a passé...

Mais que pensez-vous des explications que l'on peut donner à ça? C'est vrai que celui-ci est assez clair, finalement, non?






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Avoir les yeux plus gros que le ventre Vide
MessageSujet: Re: Avoir les yeux plus gros que le ventre   Avoir les yeux plus gros que le ventre Icon_minitime1Mer 14 Juil 2010 - 11:14

faut dire que ça donne une sacrée image, ce truc...

moi, je pense aussi que c'est pas difficile à comprendre. Il ne faut pas être gourmand au dessus de ses capacités.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Avoir les yeux plus gros que le ventre Vide
MessageSujet: Re: Avoir les yeux plus gros que le ventre   Avoir les yeux plus gros que le ventre Icon_minitime1Mer 14 Juil 2010 - 20:31

pas mieux, je suis pour cette explication

le fait est qu'elle est bizarre, cette phrase, mais quand on arrête de la voir au premier degré, on voit que le sens est clair. J'imagine qu'à la base, elle était surtout alimentaire, je l'ai souvent entendu dans ce contexte, moi.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Avoir les yeux plus gros que le ventre Vide
MessageSujet: Re: Avoir les yeux plus gros que le ventre   Avoir les yeux plus gros que le ventre Icon_minitime1Mer 14 Juil 2010 - 20:42

pas mieux. Avoir les yeux plus gros que le ventre Icon_study






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Avoir les yeux plus gros que le ventre Vide
MessageSujet: Re: Avoir les yeux plus gros que le ventre   Avoir les yeux plus gros que le ventre Icon_minitime1Jeu 15 Juil 2010 - 16:32

Dragon a écrit:
pas mieux, je suis pour cette explication

le fait est qu'elle est bizarre, cette phrase, mais quand on arrête de la voir au premier degré, on voit que le sens est clair. J'imagine qu'à la base, elle était surtout alimentaire, je l'ai souvent entendu dans ce contexte, moi.

oui, en effet, je l'ai souvent entendu dans ce contexte là aussi. Mais aussi dans d'autres cas plus "figurés", comme pour quelqu'un qui veut prévoir trop de choses à faire en un temps limité, et qui n'y arrive pas, au bout du compte.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Avoir les yeux plus gros que le ventre Vide
MessageSujet: Re: Avoir les yeux plus gros que le ventre   Avoir les yeux plus gros que le ventre Icon_minitime1







Revenir en haut Aller en bas
 

Avoir les yeux plus gros que le ventre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands...
» Petites astuces qui rapportent gros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aside : Through the Looking-glass :: Le Grand Salon :: Le Savoir Relatif et Absolu :: Proverbes : votre interprétation-