Forum Aside : Through the Looking-glass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour tous ceux qui se sentent à part, qui sont indigos, qui ont envie de parler magie, féerie, musique, livres, légendes, celtique etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras Vide
MessageSujet: Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras   Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras Icon_minitime1Sam 10 Juil 2010 - 15:02

Est ce que celui là voudrait dire qu'il faut seulement se contenter de se que l'on a? hein?






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras Vide
MessageSujet: Re: Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras   Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras Icon_minitime1Sam 10 Juil 2010 - 15:07

On pourrait le voir comme ça, mais en fait, je pense que c'est plus pour dire qu'il ne faut pas être trop gourmand ou capricieux, et apprécier ce que l'on a, même si c'est modeste.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras Vide
MessageSujet: Re: Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras   Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras Icon_minitime1Dim 11 Juil 2010 - 11:43

je pense un peu comme Wetty, c'est surtout pour dire qu'il ne faut faire péché de gourmandise et toujours en vouloir plus sans jamais être rassasié, et finalement plus rien apprécier






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras Vide
MessageSujet: Re: Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras   Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras Icon_minitime1Dim 11 Juil 2010 - 16:35

Ah oui, je suis d'accord avec Wetty aussi






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras Vide
MessageSujet: Re: Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras   Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras Icon_minitime1Mer 14 Juil 2010 - 20:16

oui mais à quel moment on fait en sorte de travailler pour avoir ce qu'on désire. S'il faut se contenter de ce que l'on a?






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras Vide
MessageSujet: Re: Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras   Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras Icon_minitime1Mer 14 Juil 2010 - 20:33

justement, je pense pas que la phrase veuille dire "contente toi de ce que tu as". ce serait plutôt "regarde mieux ce que tu as et apprécie le le cas échéant"






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras Vide
MessageSujet: Re: Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras   Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras Icon_minitime1







Revenir en haut Aller en bas
 

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tiens cela me fait penser a mon chef.....
» Ce qui représente le mieux l'Aside
» le mieux est l'ennemi du bien
» La Sagesse et la Modestie sont mes deux piliers
» Deux heures moins le quart avant Jésus Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aside : Through the Looking-glass :: Le Grand Salon :: Le Savoir Relatif et Absolu :: Proverbes : votre interprétation-