Forum Aside : Through the Looking-glass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour tous ceux qui se sentent à part, qui sont indigos, qui ont envie de parler magie, féerie, musique, livres, légendes, celtique etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 les gens ne jugent que par les apparences?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité


Invité
les gens ne jugent que par les apparences? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: les gens ne jugent que par les apparences?   les gens ne jugent que par les apparences? - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Aoû 2010 - 19:51

Flocon a écrit:
moi, je me suis fait traiter de tapette parce que je n'aime pas le foot et que ça me passe looooiiin au dessus de la tête...

deux fois, quand j'ai dit que je ne fumais pas, on m'a répondu, textuellement: "mais alors? tu fais jamais de pause?"

ah, et on m'a aussi pris pour un homosexuel (sérieusement, c'est-à-dire même pas péjorativement ou pour plaisanter) parce que je refusais de "mater les zessegon" avec des collègues (ils m'ont bien gonflé ce jour-là, d'ailleurs)

Tiens, ça me rappelle que pas plus tard que ce midi, un collègue stagiaire me sort : "Quand tu vas chez ton ami, vous disséquez des rats en écoutant du métal ?"

Je lui ai rétorqué, sur le ton ironique de la plaisanterie : "Que de clichés tu peux avoir !"

Je trouve ça effrayant de voir que même chez les étudiants, on peut avoir une certaine ignorance ...






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
les gens ne jugent que par les apparences? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: les gens ne jugent que par les apparences?   les gens ne jugent que par les apparences? - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Aoû 2010 - 20:15

Pourquoi moins chez les étudiants que chez la population active?






Revenir en haut Aller en bas
Séléné Sombre
Séléné Sombre

Reflet de bronze
Reflet de bronze
Féminin Messages : 2345
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 36
Localisation : Sur la face cachée de la Lune
Humeur : Ethérée
les gens ne jugent que par les apparences? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: les gens ne jugent que par les apparences?   les gens ne jugent que par les apparences? - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Aoû 2010 - 23:18

J'imagine que l'on s'attend à plus de "tolérance" de la part des étudiants qui sont plus jeunes, en théorie, que les actifs.

Mais en soi, il est clair que les jugements "hâtifs" peuvent venir de tout le monde, et, franchement, j'ai pu voir d'expérience que les jeunes sont les premiers à avoir la critique "acerbe". J'en ai suffisamment souvent fait les frais.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
les gens ne jugent que par les apparences? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: les gens ne jugent que par les apparences?   les gens ne jugent que par les apparences? - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Aoû 2010 - 18:30

Flocon a écrit:
moi, je me suis fait traiter de tapette parce que je n'aime pas le foot et que ça me passe looooiiin au dessus de la tête...

deux fois, quand j'ai dit que je ne fumais pas, on m'a répondu, textuellement: "mais alors? tu fais jamais de pause?"

ah, et on m'a aussi pris pour un homosexuel (sérieusement, c'est-à-dire même pas péjorativement ou pour plaisanter) parce que je refusais de "mater les zessegon" avec des collègues (ils m'ont bien gonflé ce jour-là, d'ailleurs)

La cigarette et le foot... j'ai l'impression que pour une majorité de personne lambda c'est une sorte marque social indispensable, voir même vitale obligé d'avoir dans sa liste hobbies et dans sa poche lol!

Je respecte!, mais combien de fois on m'a tiré une tronche comme si je débarquais d'une autre planète après avoir répondu que je ne fumé pas... ou bien entendu, que je ne pratiqué pas le foot.

Et alors qu'on je commence à dire que je " chasse les orages ", que je passe mon temps (quand la situation s'y prête) à observer le ciel et que je photographie la foudre, mise à part certaines personnes " ouvertes d'esprit " (d'ailleurs je me demande bien pourquoi il faudrait être ouvert d'esprit pour comprendre cette passion), c'est tout juste si on me rit au nez, voir qu'on me prends pour un fou ou un illuminé!.

Ah là là, à force en s'y fait!

Xhaar.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
les gens ne jugent que par les apparences? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: les gens ne jugent que par les apparences?   les gens ne jugent que par les apparences? - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Aoû 2010 - 19:52

Oma Dessala a écrit:
J'imagine que l'on s'attend à plus de "tolérance" de la part des étudiants qui sont plus jeunes, en théorie, que les actifs.

Mais en soi, il est clair que les jugements "hâtifs" peuvent venir de tout le monde, et, franchement, j'ai pu voir d'expérience que les jeunes sont les premiers à avoir la critique "acerbe". J'en ai suffisamment souvent fait les frais.

Pourquoi plus chez les étudiants ? Tout simplement parce qu'avoir la tête plongée dans les livres les gens devraient avoir une plus grande ouverture d'esprit et encore plus une culture générale étendue et vaste. Or, pas forcément.

Et oui, les jeunes ont la critique acerbe (je l'ai parfois aussi ... ), mais les personnes âgées ne sont pas forcément si mal placées que ça (je me souviens d'une discussion qui m'avait donné des envies de euh ...)






Revenir en haut Aller en bas
Séléné Sombre
Séléné Sombre

Reflet de bronze
Reflet de bronze
Féminin Messages : 2345
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 36
Localisation : Sur la face cachée de la Lune
Humeur : Ethérée
les gens ne jugent que par les apparences? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: les gens ne jugent que par les apparences?   les gens ne jugent que par les apparences? - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Aoû 2010 - 22:41

Je parle d'autre chose que de critiques acerbes, je parle de franche moquerie.

Après, jeunes ou vieux, les humains ont bien souvent le jugement âpre. Que ce soit la pouf de 20 à 30 ans qui te regarde des pieds à la tête d'un air dégoûté ou moqueur, ou une personne plus âgée qui te juge comme si tu sortais tout droit de l'enfer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et les petits jeunes qui glandent à droite à gauche et qui n'ont rien d'autre à faire que de te suivre des yeux en rigolant bêtement...






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
les gens ne jugent que par les apparences? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: les gens ne jugent que par les apparences?   les gens ne jugent que par les apparences? - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Aoû 2010 - 22:58

Oma Dessala a écrit:

Après, jeunes ou vieux, les humains ont bien souvent le jugement âpre. Que ce soit la pouf de 20 à 30 ans qui te regarde des pieds à la tête d'un air dégoûté ou moqueur, ou une personne plus âgée qui te juge comme si tu sortais tout droit de l'enfer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et les petits jeunes qui glandent à droite à gauche et qui n'ont rien d'autre à faire que de te suivre des yeux en rigolant bêtement...

Gros +1... pour les p'tits jeunes ont peut rien contre leur bêtise et le faite qu'ils se sentent puissant notamment en bande!






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
les gens ne jugent que par les apparences? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: les gens ne jugent que par les apparences?   les gens ne jugent que par les apparences? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Aoû 2010 - 22:44

En effet. En bande, ou ne serait-ce qu'à deux ou trois, ils ont l'impression d'être des maîtres.
C'est irritant au plus au point, surtout en sachant que, seuls, ils se contenteraient de vite passer, discrets! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
les gens ne jugent que par les apparences? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: les gens ne jugent que par les apparences?   les gens ne jugent que par les apparences? - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Aoû 2010 - 21:47

Le jeune en bande se croit le roi du monde. C'est énervant à un point [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui me fait toujours doucement rigoler c'est que seuls ils n'osent absolument plus la ramener.

Non mais sans blague!!! A quoi ils servent eux?

Dans les expressions comme "les forces vives du pays" ou " la relève" mais franchement quelle place ils ont là-dedans?






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Invité
Anonymous

Invité
les gens ne jugent que par les apparences? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: les gens ne jugent que par les apparences?   les gens ne jugent que par les apparences? - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Aoû 2010 - 10:49

moi j'ai souvent constaté que ces bandes d'idiots s'arrêtaient net de faire ce qu'ils faisaient (c'est à dire rien) pour bloquer sur la personne qui passe devant eux.

Je le constate souvent lorsque je rentre chez moi, je suis en voiture et je constate que dès que je passe, ils s'arrêtent et me regardent comme s'ils n'avaient jamais vu de voiture de leurs vie.

C'est pour dire à quel point ils perdent leur temps.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
les gens ne jugent que par les apparences? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: les gens ne jugent que par les apparences?   les gens ne jugent que par les apparences? - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Sep 2010 - 13:18

la chasseuse de rêves a écrit:
moi j'ai souvent constaté que ces bandes d'idiots s'arrêtaient net de faire ce qu'ils faisaient (c'est à dire rien) pour bloquer sur la personne qui passe devant eux.

Je le constate souvent lorsque je rentre chez moi, je suis en voiture et je constate que dès que je passe, ils s'arrêtent et me regardent comme s'ils n'avaient jamais vu de voiture de leurs vie.

C'est pour dire à quel point ils perdent leur temps.

Oui je n'ai jamais compris non plus pourquoi les groupes de jeunes (surtout ceux squattant les arrêt de bus), regardaient passer chaque voiture, vélo, mobylette avec un air ahurie ou critique... c'est un peu comparable avec les personnes âgées en maison de retraite je dois dire... geek

C'est par contre comique de les voir regarder avec insistance passer un scooter, toujours dans le but de le comparer avec le leur ou encore de peut-être apercevoir leur pote " momo" ou " Azize " xD...

Et vraiment c'est encore plus abruti quand un de leur pote les rejoints en scoot, arrivant comme un gros timbré et freinant pile poil à 30cm d'eux, pour se l'a jouer en fesant braquer leur engin... malheureusement ils ne se rendent pas compte qu'ils passent pour des gros nases aux yeux des gens!

Ah ça fait du bien de les incendier un peu :p!

Xhaar.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
les gens ne jugent que par les apparences? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: les gens ne jugent que par les apparences?   les gens ne jugent que par les apparences? - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Sep 2010 - 22:28

pour les personnes âgées, je trouve la chose un peu plus "normale". un peu comme les petits vieux dans Astérix en Corse (pour ceux qui connaissent).

Citation :
Ah ça fait du bien de les incendier un peu :p!
faut dire qu'il y a tellement de gens qui les défendent... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
les gens ne jugent que par les apparences? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: les gens ne jugent que par les apparences?   les gens ne jugent que par les apparences? - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Nov 2010 - 20:59

tiens, je remonte le sujet, parce que j'ai eu droit à des conversations de filles (le genre qu'on ne peut pas éviter quand on a oublié son mp3) où il était question de "elle, mais t'as vu sa tête? elle ressemble à rien" et autres joyeusetés.

D'où ça vient, ce besoin de critiquer le physique des autres, de faire autant attention que ça au physique? Bon, les filles sont virulentes entre elles, les mecs sont d'un autre genre (mais franchement pas mieux).






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
les gens ne jugent que par les apparences? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: les gens ne jugent que par les apparences?   les gens ne jugent que par les apparences? - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Déc 2010 - 10:49

ça vient que les êtres humains ont un fort potentiel à être des crétins






Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
les gens ne jugent que par les apparences? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: les gens ne jugent que par les apparences?   les gens ne jugent que par les apparences? - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Déc 2010 - 23:37

les gens ne peuvent pas s'empêcher de rabaisser l'autre pour se sentir mieux et supérieur






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Séléné Sombre
Séléné Sombre

Reflet de bronze
Reflet de bronze
Féminin Messages : 2345
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 36
Localisation : Sur la face cachée de la Lune
Humeur : Ethérée
les gens ne jugent que par les apparences? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: les gens ne jugent que par les apparences?   les gens ne jugent que par les apparences? - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Déc 2010 - 17:00

Mitsukai Dunkel a écrit:
les gens ne peuvent pas s'empêcher de rabaisser l'autre pour se sentir mieux et supérieur

Tu penses que c'est ça?






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
les gens ne jugent que par les apparences? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: les gens ne jugent que par les apparences?   les gens ne jugent que par les apparences? - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Déc 2010 - 21:26

moi je serai assez d'accord.

je pense que les gens se dépêchent de s'en prendre aux gens d'apparence plus faible pour qu'ils puissent se faire passer pour plus "supérieurs"






Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
les gens ne jugent que par les apparences? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: les gens ne jugent que par les apparences?   les gens ne jugent que par les apparences? - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Déc 2010 - 21:26

de manière générale, je pense que les gens accordent beaucoup d'importance à comment ils sont perçus par leur entourage.

Donc, ils essaient de tout faire pour être le mieux vu possible. Là, je ne parle que des gens qui ne misent que sur leur apparence (pas forcément esthétique, leur comportement apparent).

Et donc pour se rassurer de ce qu'ils sont, je pense qu'il doit leur être facile de s'en prendre aux plus faibles afin de pouvoir se faire passer pour des personnes solides, fortes qui "impressionnent".

Comme ça on les regardera par la suite comme des gens "remarquables".

Voilà, j'espère avoir pu vous expliquer un peu mieux ce que j'entendais par là.






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Invité
Anonymous

Invité
les gens ne jugent que par les apparences? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: les gens ne jugent que par les apparences?   les gens ne jugent que par les apparences? - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Mai 2011 - 0:21

J'aurais pu écrire la moitié de ce que vous avez écrit. Surtout vous, Idunna et Oma Dessala. Tant je me reconnais dans tout ce qui a été dit. Je me sens nettement moins comme un monstre, pour le coup, c'est plaisant.

Quant au sujet du topic, certes les gens jugent sur l'apparence, et sur la réussite sociale. C'est bien triste. J'essaye de ne pas y faire attention, et de rire de leurs bêtes préjugés, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

Cela dit, le coup du " tu prends pas de pause?" ça m'a vraiment fait rire. Ça vole pas haut lol!






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
les gens ne jugent que par les apparences? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: les gens ne jugent que par les apparences?   les gens ne jugent que par les apparences? - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Mai 2011 - 11:52

Bad Wolf a écrit:

Quant au sujet du topic, certes les gens jugent sur l'apparence, et sur la réussite sociale. C'est bien triste. J'essaye de ne pas y faire attention, et de rire de leurs bêtes préjugés, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

En effet, c'est plus facile à dire qu'à faire.
Malheureusement, ce genre de comportement "superficiel" grandit de jour en jour et d'année en année.
On encourage les femmes à être superficielles, et les hommes s'y mettent aussi. Tout se fonde sur le paraitre, la "réussite". Tu es en couple? alors tu es dans la case "réussite", même si toi et la personne avec qui tu es, vous n'avez strictement rien à faire ensemble Rolling Eyes

Tu as tous les derniers trucs à la mode (gadgets, voiture, I phone...), tu es aussi dans la case "réussite", même si tu n'es qu'un abruti sans cervelle.

Etc...






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
les gens ne jugent que par les apparences? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: les gens ne jugent que par les apparences?   les gens ne jugent que par les apparences? - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Mai 2011 - 17:33

Ouh la,et c'est de pire en pire! les jeunes générations s'enfoncent de plus en plus là dedans!






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


les gens ne jugent que par les apparences? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: les gens ne jugent que par les apparences?   les gens ne jugent que par les apparences? - Page 2 Icon_minitime1







Revenir en haut Aller en bas
 

les gens ne jugent que par les apparences?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aside : Through the Looking-glass :: Le Grand Salon :: Discussions :: Grandes et petites réflexions-