Forum Aside : Through the Looking-glass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour tous ceux qui se sentent à part, qui sont indigos, qui ont envie de parler magie, féerie, musique, livres, légendes, celtique etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Sujet pas si futile que ça----> le look

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Séléné Sombre
Séléné Sombre

Reflet de bronze
Reflet de bronze
Féminin Messages : 2345
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 36
Localisation : Sur la face cachée de la Lune
Humeur : Ethérée
Sujet pas si futile que ça----> le look Vide
MessageSujet: Sujet pas si futile que ça----> le look   Sujet pas si futile que ça----> le look Icon_minitime1Lun 26 Avr 2010 - 15:20

Le look? oh la la, quel sujet futile qui n'a rien d'intéressant...

Détrompez-vous. Le sujet a déjà été plus ou moins entamé ici, mais je voulais y revenir.

Aside et look, ça veut dire quoi?

En bref, quel est votre look? quel est votre rapport avec votre look? parce que l'extérieur est quand même la première chose que les gens voient de nous, et que, préjugés et stéréotypes mis à part, le look est un point important.

Moi, par exemple, si je me trouve face à une minette (pour ne pas dire c****sse) en slim munie de lunettes plus grosses que celle de mes toilettes, avec le sac pendu au coude, la main en l'air tenant le portable, je suis navrée pour elle, mais je risque de ne pas avoir beaucoup d'estime pour elle.

Donc, pour résumer le sujet: quel est votre look, quelle importance y donnez-vous?






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Sujet pas si futile que ça----> le look Vide
MessageSujet: Re: Sujet pas si futile que ça----> le look   Sujet pas si futile que ça----> le look Icon_minitime1Lun 26 Avr 2010 - 19:59

moi j'en ai plusieurs :
-gothique (je ne l'arbore pas tout le temps mais ce n'est pas par gêne mais par manque de fringues)
-classique:jean tshirt baskets
-mili: treillis,rangers
ça me correspond et les gens me disent en général que cela me va bien.






Revenir en haut Aller en bas
Disciplus Simplex
Disciplus Simplex

Reflet d'argent
Reflet d'argent
Masculin Messages : 3557
Réputation : 5
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 48
Localisation : De l'autre côté du Miroir, of course!
Humeur : Âge et canonique
Sujet pas si futile que ça----> le look Vide
MessageSujet: Re: Sujet pas si futile que ça----> le look   Sujet pas si futile que ça----> le look Icon_minitime1Mar 27 Avr 2010 - 15:00

moi, je suis plutôt classique, mais toujours en noir. On m'a dit je ne sais combien de fois que j'avais l'air d'être en deuil, selon la personne, je lui réponds que oui, je suis en deuil de l'intelligence humaine.
Donc, style classique, sobre (jean ou pantalon (plutôt large, plein de poches), teeshirt manches longues ou courtes, chemise).
Question accessoires, je n'ai que ma montre et mes lunettes. Je réfléchis à un piercing ou un tatouage, mais je sais pas trop encore






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Sujet pas si futile que ça----> le look Vide
MessageSujet: Re: Sujet pas si futile que ça----> le look   Sujet pas si futile que ça----> le look Icon_minitime1Mar 27 Avr 2010 - 15:37

moi, décontracté. pantalon, tee shirt et c'est tout, des chaussures type "vans" pour tous les jours, des docs et une chemise pour faire plus "habillé", et aussi des anneaux aux oreilles.

Pour moi, le look peut permettre d'en dire beaucoup sur les gens. Un peu comme l'exemple d'Oma.

La provocatrice qui montre son string à tout le monde, franchement, c'est à gerber. et c'est pitoyable, par la même occasion.

De même pour les mecs en costard qui s'y croient avec leurs pompes longues et pointues qui ressemblent à rien.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Sujet pas si futile que ça----> le look Vide
MessageSujet: Re: Sujet pas si futile que ça----> le look   Sujet pas si futile que ça----> le look Icon_minitime1Mar 27 Avr 2010 - 20:49

par contre s'ils te mettent un coup de pied au cul tu vas jouir!






Revenir en haut Aller en bas
Disciplus Simplex
Disciplus Simplex

Reflet d'argent
Reflet d'argent
Masculin Messages : 3557
Réputation : 5
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 48
Localisation : De l'autre côté du Miroir, of course!
Humeur : Âge et canonique
Sujet pas si futile que ça----> le look Vide
MessageSujet: Re: Sujet pas si futile que ça----> le look   Sujet pas si futile que ça----> le look Icon_minitime1Mer 28 Avr 2010 - 21:21

crow a écrit:
par contre s'ils te mettent un coup de pied au cul tu vas jouir!

Shocked Shocked Shocked keskecékecelangage!!!!!






Revenir en haut Aller en bas
Séléné Sombre
Séléné Sombre

Reflet de bronze
Reflet de bronze
Féminin Messages : 2345
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 36
Localisation : Sur la face cachée de la Lune
Humeur : Ethérée
Sujet pas si futile que ça----> le look Vide
MessageSujet: Re: Sujet pas si futile que ça----> le look   Sujet pas si futile que ça----> le look Icon_minitime1Jeu 29 Avr 2010 - 20:16

Disciplus Simplex a écrit:
crow a écrit:
par contre s'ils te mettent un coup de pied au cul tu vas jouir!

Shocked Shocked Shocked keskecékecelangage!!!!!

ah oui, je suis d'accord Neutral






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Sujet pas si futile que ça----> le look Vide
MessageSujet: Re: Sujet pas si futile que ça----> le look   Sujet pas si futile que ça----> le look Icon_minitime1Sam 1 Mai 2010 - 13:27

Ce que l'on voit des gens, et donc l'apparence, est le premier moyen d'identification.

On dit "L'habit ne fait pas le moine". Certes, il ne faut pas se fier qu'à l'esthétique, mais l'apparence extérieure est une méthode assez efficace pour savoir quel genre de personne on a en face de soi.

Alors oui, il ne faut pas se fier qu'à l'apparence non plus, c'est juste la première étape qui permet de faire un criblage sur le type de personne rencontrée.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Sujet pas si futile que ça----> le look Vide
MessageSujet: Re: Sujet pas si futile que ça----> le look   Sujet pas si futile que ça----> le look Icon_minitime1Sam 1 Mai 2010 - 18:41

moi, pour le look, je suis un peu dans le même genre que Flocon.

Et personnellement, je pense comme lui, comme Oma ou comme la chasseuse. Le look, ça permet d'en apprendre beaucoup sur les gens.






Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
Sujet pas si futile que ça----> le look Vide
MessageSujet: Re: Sujet pas si futile que ça----> le look   Sujet pas si futile que ça----> le look Icon_minitime1Sam 1 Mai 2010 - 18:53

+1 avec la chasseuse






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Invité
Anonymous

Invité
Sujet pas si futile que ça----> le look Vide
MessageSujet: Re: Sujet pas si futile que ça----> le look   Sujet pas si futile que ça----> le look Icon_minitime1Sam 1 Mai 2010 - 22:19

L'apparence extérieure...
C'est effectivement une bonne réflexion. Dans notre société, je dirais que les vêtements font beaucoup; ils permettent d'obtenir ou non un travail, le respect ou son contraire, une crédibilité...
Qui ne s'est pas fait tout petit un jour car on se sentait mal habillé et la risée de tous?
Selon moi, à partir de l'âge plus ou moins adulte donc lorsque l'on choisit et que l'on achète par soi même, le look vestimentaire et de tous les jours révèle la personnalité de chacun et le message que l'on veut faire passer. C'est d'ailleurs une étude intéressante.
Vous constaterez aussi que la variété des looks dépend du cadre de la société qui nous entoure. Je m'explique. Par exemple, au Japon on constate le développement des mouvements gothique lolita, elegant lolita, punk,... Tous sont voyants et parfois jusqu'à l'extrême. Pourquoi cette profusion? N'est ce pas parce que le Japon est un Pays surpeuplé et empreint de codes moraux en tout genre? Les vêtements serviraient donc à faire passer un message de rébellion, de révolte contre ces traditionalismes.

Selon mon point de vue, le look est quelque chose de très recherché car il fait toujours passer quelque chose.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Sujet pas si futile que ça----> le look Vide
MessageSujet: Re: Sujet pas si futile que ça----> le look   Sujet pas si futile que ça----> le look Icon_minitime1Dim 2 Mai 2010 - 10:30

ah oui, je suis d'accord avec vous tous, le look est un vecteur de ce qu'on a à l'intérieur.

Les gens s'obstinent à dire qu'il ne faut pas juger quelqu'un par son look, mais c'est parce qu'ils confondent tout.

Évidemment qu'il faut juger avec prudence (pour reprendre Disciplus et le fait que le noir est associé au deuil, par exemple), mais n'oublions pas que les gens font passer un message (comme le dit Fallen Angel, à qui je vais de ce pas souhaiter la bienvenue cat ) que ce soit pour se faire remarquer, ou pour au contraire passer inaperçu.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Sujet pas si futile que ça----> le look Vide
MessageSujet: Re: Sujet pas si futile que ça----> le look   Sujet pas si futile que ça----> le look Icon_minitime1Mer 5 Mai 2010 - 21:05

c'est bien gentil, tout ça, mais il n'y en a pas beaucoup qui répondent à la question "quel est votre look?" No






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Sujet pas si futile que ça----> le look Vide
MessageSujet: Re: Sujet pas si futile que ça----> le look   Sujet pas si futile que ça----> le look Icon_minitime1Mer 5 Mai 2010 - 22:17

Ah oui tu as raison Idéfix. J'ai moi-même éludé la question...
Etant étudiante, je peux me permettre de m'habiller plus librement. Je suis donc le plus généralement avec mes new rock ou mes rangers, en bustier, jupes gothiques ou en bustier et jean...
Et toujours en noir.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Sujet pas si futile que ça----> le look Vide
MessageSujet: Re: Sujet pas si futile que ça----> le look   Sujet pas si futile que ça----> le look Icon_minitime1Ven 7 Mai 2010 - 16:07

ah, j'aimerais être plus libre de m'habiller comme je le veux No






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Sujet pas si futile que ça----> le look Vide
MessageSujet: Re: Sujet pas si futile que ça----> le look   Sujet pas si futile que ça----> le look Icon_minitime1Ven 7 Mai 2010 - 16:21

Qu'est ce qui t'en empêche Petite Pelotte? Mais peut être que ma question est indiscrète, et si ça l'est, je suis désolée.






Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
Sujet pas si futile que ça----> le look Vide
MessageSujet: Re: Sujet pas si futile que ça----> le look   Sujet pas si futile que ça----> le look Icon_minitime1Sam 8 Mai 2010 - 14:21

Moi qui suis actuellement en stage de fin d'études, je ne peux donc pas m'habiller comme je l'entends, certes il y a des raisons de visions de la part des autres, mais surtout, je suis dans un laboratoire de chimie donc il m'est impossible de mettre mes New Rock ou mon pantalon à chaine ou encore ma jupe.

Tout cela pour évoquer un point de vue qui n'est pas souvent exprimé: le contexte technique. Souvent on relate les réactions des gens face aux looks peu conformes, mais il y a aussi les impossibilités pratiques de s'habiller comme nous le souhaitons.






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Invité
Anonymous

Invité
Sujet pas si futile que ça----> le look Vide
MessageSujet: Re: Sujet pas si futile que ça----> le look   Sujet pas si futile que ça----> le look Icon_minitime1Sam 8 Mai 2010 - 21:37

pourquoi pas regarde ncis ! abby (vive pauley perete !) cheers lol!






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Sujet pas si futile que ça----> le look Vide
MessageSujet: Re: Sujet pas si futile que ça----> le look   Sujet pas si futile que ça----> le look Icon_minitime1Mar 11 Mai 2010 - 19:14

Fallen Angel a écrit:
Qu'est ce qui t'en empêche Petite Pelotte? Mais peut être que ma question est indiscrète, et si ça l'est, je suis désolée.

non, ce n'est pas indiscret Smile

En fait, mes parents sont assez stricts et je ne peux pas m'habiller de façon qu'ils jugeraient trop excentrique.

Vivement un peu de liberté que je puisse être un peu plus moi même! silent






Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
Sujet pas si futile que ça----> le look Vide
MessageSujet: Re: Sujet pas si futile que ça----> le look   Sujet pas si futile que ça----> le look Icon_minitime1Mar 11 Mai 2010 - 20:41

crow a écrit:
pourquoi pas regarde ncis ! abby (vive pauley perete !) cheers lol!

Ah si c'était aussi simple, malheureusement dans un vrai labo ça ne se passe pas comme ça. On est obligé de s'habiller un minimum strict car un accident est très vite arrivé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Invité
Anonymous

Invité
Sujet pas si futile que ça----> le look Vide
MessageSujet: Re: Sujet pas si futile que ça----> le look   Sujet pas si futile que ça----> le look Icon_minitime1Mer 12 Mai 2010 - 0:24

Il est vrai que les contraintes extérieures (les proches, le travail...) jouent beaucoup.
Et puis il faut dire que les vêtements ou chaussures gothiques ne sont parfois pas très pratiques pour les activités de tous les jours. Par exemple, essayez de conduire avec des new rock de 9cm de talon! Ou de marcher en forêt avec une longue jupe en dentelle! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et je peux en témoigner...
Petite Pelotte, peut être que lorsque tu seras moins dans le cercle familial, tu pourras te libérer un peu plus. Je le souhaite en tout cas, si c'est l'un de tes vœux bien sûr.






Revenir en haut Aller en bas
Séléné Sombre
Séléné Sombre

Reflet de bronze
Reflet de bronze
Féminin Messages : 2345
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 36
Localisation : Sur la face cachée de la Lune
Humeur : Ethérée
Sujet pas si futile que ça----> le look Vide
MessageSujet: Re: Sujet pas si futile que ça----> le look   Sujet pas si futile que ça----> le look Icon_minitime1Mer 12 Mai 2010 - 22:32

Merci pour vos intéressants témoignages!

J'aurais des questions plus précises pour Fallen Angel.

Tu précises dans tes posts que tu portes des vêtements gothiques . Qu'est-ce que cela signifie pour toi (le mot gothique)? Cela m'intéresse car j'ai rencontré jusque là tout et n'importe quoi à ce sujet (notamment comme quoi le gothique, c'est uniquement de la musique, sur pas mal de forums), et que je suis toujours curieuse de savoir l'opinion des gens à ce sujet.

C'est aussi la raison pour laquelle nous avons voulu trouver un nom qui soit moins "polémique" et j'ai proposé le mot Aside.

Je serais ravie d'avoir ton opinion et je te conseille ces sujets, qui y sont consacrés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Si tu ne les as pas déjà parcourus, bien sûr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Sujet pas si futile que ça----> le look Vide
MessageSujet: Re: Sujet pas si futile que ça----> le look   Sujet pas si futile que ça----> le look Icon_minitime1Jeu 13 Mai 2010 - 0:30

J'avoue que je ne les avais pas tous parcouru car c'est tellement courant de voir des sujets sur un essai de définition du mot "gothique"... Mais sur tes conseils, Oma Dessala, je les ai lu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Lorsque j'écris le mot gothique pour qualifier mon style vestimentaire, je pense au fait que j'achète ces vêtements sur des sites ou dans des boutiques qui se proclament eux-même gothiques. Et comme nous sommes dans une société qui catalogue tout et ici dans un monde virtuel, il faut bien mettre en place des mots servant de références pour que l'on puisse se comprendre un minimum.
Bien sûr je ne me considère pas comme étant "gothique". Je pense que l'on ne peut pas qualifier un être complexe par nature, par un mot. Pourtant, hélas, on tend vers cela. Vers un monde qui veut nous mettre dans des cages. En cela, je suis convaincue d'ailleurs que le langage est une dangereuse faculté. Mais c'est un autre débat.
Je comprends ceux qui disent que le terme gothique vient de la musique des années 1970. Je comprends ceux qui s'exclament que c'est une mentalité. Je comprends également ceux qui pensent que ce n'est qu'un style vestimentaire... Personne n'a tort puisqu'ils sont tous convaincus de leur discours.
Personnellement, je pense que tout découle d'une seule et même source et donc que tout s'entremêle et s'auto-influence (il est possible que j'invente un terme là...).
Je comprends cependant votre volonté de vous détacher de ce mot et de le remplacer par un autre afin de s'écarter de l'éternel débat. Mais, peu importe le temps, peu importe les gens, il y aura toujours des polémiques et des contradictions dès lors que l'on veut définir précisément un terme.
Alors effectivement, se trouver une appartenance, un groupe auquel se rattacher, nous donne des repères et nous en avons humainement besoin. Mais il ne faut pas s'oublier et tomber dans le piège de se cataloguer soi-même. Nous sommes tous uniques, nous avons tous en nous des potentiels et des facultés qui font de nous des êtres vivants tendant vers l'éveil spirituel.
Pardonnez moi si je suis hors de propos, j'ai tendance à me laisser emporter dans mes discours parfois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Revenir en haut Aller en bas
Séléné Sombre
Séléné Sombre

Reflet de bronze
Reflet de bronze
Féminin Messages : 2345
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 36
Localisation : Sur la face cachée de la Lune
Humeur : Ethérée
Sujet pas si futile que ça----> le look Vide
MessageSujet: Re: Sujet pas si futile que ça----> le look   Sujet pas si futile que ça----> le look Icon_minitime1Jeu 13 Mai 2010 - 19:16

Merci d'avoir répondu aussi détaillé, quitte à être un peu hors sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc je comprends avec quelle optique tu emploies le mot "gothique", pour parler des vêtements.

Quant au fait de devoir qualifier les choses et les nommer, pour se faire comprendre, je suis tout à fait d'accord avec toi, à la nuance près que je ne pense pas que ce soit forcément une mauvaise chose. Je trouve ça bien et utile d'avoir des mots pour désigner les choses, d'où ma proposition du mot "aside" pour qualifier mon état d'esprit qui se trouve être celui du forum du Miroir.

Regarde ta présentation. Tu utilises un mot pour te faire connaitre en disant: "Etant de tradition wiccane". Et nous sommes d'accord, ce n'est pas une étiquette au sens péjoratif, c'est pour nous dire qui tu es, n'est-ce pas?

Selon moi, il est bon de nommer les choses pour se comprendre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Sujet pas si futile que ça----> le look Vide
MessageSujet: Re: Sujet pas si futile que ça----> le look   Sujet pas si futile que ça----> le look Icon_minitime1Jeu 13 Mai 2010 - 19:22

Fallen Angel a écrit:
Par exemple, essayez de conduire avec des new rock de 9cm de talon!
déjà même marcher avec, ça doit être chaud, non? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Petite Pelotte, peut être que lorsque tu seras moins dans le cercle familial, tu pourras te libérer un peu plus. Je le souhaite en tout cas, si c'est l'un de tes vœux bien sûr.
Oui, c'est ce que j'espère aussi, quand je pourrais un peu m'en défaire... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Sujet pas si futile que ça----> le look Vide
MessageSujet: Re: Sujet pas si futile que ça----> le look   Sujet pas si futile que ça----> le look Icon_minitime1







Revenir en haut Aller en bas
 

Sujet pas si futile que ça----> le look

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» C'est quoi être indigo? Réponse dans le sujet!
» Alcool, sujet de "vantardise"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aside : Through the Looking-glass :: Le Grand Salon :: Discussions :: Grandes et petites réflexions-