Forum Aside : Through the Looking-glass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour tous ceux qui se sentent à part, qui sont indigos, qui ont envie de parler magie, féerie, musique, livres, légendes, celtique etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Nausicaä de la Vallée du Vent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
Nausicaä de la Vallée du Vent Vide
MessageSujet: Nausicaä de la Vallée du Vent   Nausicaä de la Vallée du Vent Icon_minitime1Sam 13 Mar 2010 - 21:24

Nausicaä de la Vallée du Vent Images?q=tbn:ANd9GcTbYp4abv57NUJ6jD9Kz4-QqWKNkDdPpNv0QPeSbFNBG1y9Abfb

Lors des sept jours de feu, les grandes civilisations industrialisées furent détruits et de nombreuses connaissances perdues. Le monde n'est plus qu'un immense désert sur lequel s'étend une forêt toxique (ou fukai). L'atmosphere y est devenue empoisonnée et sans masque pour filtrer l'air l'étre humain ainsi que l'animal ne peut espérer survivre plus de quelques minutes. Pourtant des insectes peuplent la Forêt, ils se sont acclimatés à leur environnement devenant géants et mutants. Même l'océan et les mers sont polluées. Les restes de connaissances et de technologie sont généralement que l'éléctricité, les fusils et la mécanique. Les avions sont encore utilisés mais ils sont précieux et peu de gens en connaissent l'art de les construire. Le monde resssemble à une sorte de monde médieval séparé entre une immense forêt et le désert avec un mélange de restes de technologie et de traditions orales...

Tel est le monde où seule une légende,

Vétu d'une robe bleu, il descendra d'un champ d'or pour restaurer une fois encore l'alliance perdu avec la Nature et guider les hommes vers un monde de bonheur et de pureté.


permet encore aux rares réveurs d'espérer un avenir plus clément.

L'histoire commence des siécles aprés les sept jours de feu, dans une vallée protegée par le vent... De part le désert subsistent encore des oasis ou des vallées protégés de la Forêt et de ses vapeurs toxiques. La vallée du vent, protégée par l'air de l'océan tout proche, permet à un peuple agricole de vivre joyeusement et tranquillement. La guerre qui va voir s'opposer l'empire Torumekian face aux Doroks va contraindre, en vertus d'un accord vieux de trois siécles, Nausicaa à partir en guerre, accompagnée de quelques hommes, aux cotés des Torumekians. Rien ne sera simple, pourquoi cette guerre ? Pourquoi Kushana (fille de l'empereur Torumekian) a t'elle fait détruire Pejitei, cité pourtant alliée des Torumekians ? Que craignent les Oomus (littéralement "roi ver"), ces grands insectes protecteurs de la Forêt, au sud ? Telles seront quelques unes des nombreuses questions que se poseront Nausicaa et ses compagnons et les méneront dans une incroyable quéte.


Voici un mémorable animé qui laisse un amer gout de la race humaine tant il montre avec une écrasante vérité ce que l'Homme fait de la Planète, la Nature, et même de l'Homme lui-même

Je vous le conseille.








Dernière édition par Mitsukai Dunkel le Mer 22 Juin 2011 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Invité
Anonymous

Invité
Nausicaä de la Vallée du Vent Vide
MessageSujet: Re: Nausicaä de la Vallée du Vent   Nausicaä de la Vallée du Vent Icon_minitime1Dim 14 Mar 2010 - 11:57

Ah tiens je le connais pas celui là






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Nausicaä de la Vallée du Vent Vide
MessageSujet: Re: Nausicaä de la Vallée du Vent   Nausicaä de la Vallée du Vent Icon_minitime1Mar 16 Mar 2010 - 16:18

très jolie histoire Very Happy je le conseille






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Nausicaä de la Vallée du Vent Vide
MessageSujet: Re: Nausicaä de la Vallée du Vent   Nausicaä de la Vallée du Vent Icon_minitime1Mer 17 Mar 2010 - 22:25

Oui je le conseille aussi, moi j'adore le l'écureuil-renard, il est adorable.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Nausicaä de la Vallée du Vent Vide
MessageSujet: Re: Nausicaä de la Vallée du Vent   Nausicaä de la Vallée du Vent Icon_minitime1







Revenir en haut Aller en bas
 

Nausicaä de la Vallée du Vent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Du livre "Autant en Emporte le Vent"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aside : Through the Looking-glass :: L'Aile Ouest :: Imaginarium :: Animés - japanimation :: Studio Ghibli-