Forum Aside : Through the Looking-glass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour tous ceux qui se sentent à part, qui sont indigos, qui ont envie de parler magie, féerie, musique, livres, légendes, celtique etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité


Invité
Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain?   Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain? - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Mai 2011 - 10:42

Je sais bien, je sais bien. Mais je trouve ça dommage que, ne connaissant que les trois grandes religions monothéistes, les gens se détournent de la religion, en pensant ne rien y trouver qui leur correspondent. alors qu'il y a de nombreux autres courants de pensées qui offrent d'autres alternatives.
Mais comme tu l'as dit, c'est une société de consommation, les gens veulent tout tout de suite, sans avoir à chercher. C'est triste.






Revenir en haut Aller en bas
Disciplus Simplex
Disciplus Simplex

Reflet d'argent
Reflet d'argent
Masculin Messages : 3557
Réputation : 5
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 48
Localisation : De l'autre côté du Miroir, of course!
Humeur : Âge et canonique
Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain?   Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain? - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Mai 2011 - 11:32

Très triste. La spiritualité se perd. Et même les personnes "croyantes" et "pratiquantes" restent à la surface des choses, finalement...






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain?   Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain? - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Mai 2011 - 9:37

Bad Wolf a écrit:

Mais comme tu l'as dit, c'est une société de consommation, les gens veulent tout tout de suite, sans avoir à chercher. C'est triste.

C'est exactement ça, et finalement, la plupart des gens "pratiquants" agissent ainsi avec la religion. J'ai remarqué que bien souvent, quand on parle avec des personnes croyantes, elles parlent aveuglément des préceptes de leur religion, faisant de l'humain une sorte de robot qui n'a qu'à suivre ce qui est dit pour être dans le bon chemin. Tout ça sans aucune réflexion.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain?   Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain? - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Mai 2011 - 21:21

Finalement, ce n'est pas tellement un problème de "religion" mais un problème de réflexion. Les gens agissent comme des robots. Rolling Eyes






Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain?   Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain? - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Mai 2011 - 21:07

je pense aussi.


Et lorsque l'on représente les croyants (tout du moins chrétiens) comme des brebis et qu'il faut qu'elles suivent le berger, montre bien l'idée que les gens suivent finalement bêtement les préceptes de l'église et non de leur religion.

une fois de plus cela s'applique surtout aux chrétiens comme exemple, mais je pense qu'il est possible de trouver des analogies dans d'autres cultes.






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Invité
Anonymous

Invité
Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain?   Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain? - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Mai 2011 - 21:13

Les musulmans sont assez forts dans ce domaine aussi, il n'y a pas que les chrétiens. Je sais que tu les as cités à titre d'exemple, et je suis d'accord avec toi, mais il n'y a pas qu'eux.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain?   Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain? - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Juin 2011 - 16:27

Je suis d'accord avec vous, mais je vais préciser un peu quand même... Wink

Les religions contemporaines, oui parce qu'elles sont monothéistes, elle ont placés toute l'image de leur croyance dans une représentation humaine, peut être parce qu'elle ont beaucoup servi des questions de pouvoir, ... et donc il fallait une religion à image humaine.

Pour les religions plus anciennes, et celles telle que la Wicca, voyant les divinités dans tout ce qui est vivant, les Hommes avaient un plus grand rapport avec la Nature.

Les religions sont aussi une manière d'expliquer ce qui ne pouvait pas l'être autrement. Donc dans des temps plus anciens, tous les faits naturels trouvaient une explication ésotérique, spirituelle, ... alors que de nos jours, la science apportant ces réponses, l'Homme n'a plus besoin que de la religion que pour lui même, et répondre aux questions pour lesquelles il ne trouve toujours pas de réponses (la mort, en grande partie).
Mais tout cela change aussi, les gens s'aperçoivent quand même qu'il leur manque quelque chose, et se tournent doucement vers plus de spiritualité, vers la nature, ... mais dans ce cas là, on a souvent aussi l'impression qu'ils se détournent de la religion, du moins des religions actuelles...






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain?   Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain? - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Mar 2012 - 23:19

Citation :
Pour les religions plus anciennes, et celles telle que la Wicca

La wicca n'est aucunement une religion ancienne. Elle a été créé assez récemment par Gérald Gardner. Elle se base sur des principes anciens, certes, mais elle n'a rien d'ancien.

Rendons à César, blablabla...






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain?   Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain? - Page 2 Icon_minitime1Sam 31 Mar 2012 - 13:41

Dinendal n'a pas mis ensemble religions anciennes et Wicca, c'est pour ça qu'il y a une virgule Very Happy . La phrase est juste mal formulée. Crois moi on est au point sur la Wicca lol!






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain?   Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain? - Page 2 Icon_minitime1Sam 31 Mar 2012 - 19:42

Ah autant pour moi lol
Parce que c'est vrai que je lis tellement de fois que la Wicca est une ancienne religion, que ça ne me surprends même plus ^_^
Je suis désolée Embarassed






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain?   Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain? - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Avr 2012 - 11:15

Ce n'est pas grave Wink C'est vrai qu'on trouve pas mal de bêtise sur la Wicca alors tu as eu raison de préciser.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain?   Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain? - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Avr 2012 - 12:24

Pour revenir à la question du sujet, je suis inquiète parce que ma meilleure amie a récemment rencontré un prêtre et elle s'est mise à fond dans la religion chrétienne. Elle était gothique et elle adorait la fantasy. Depuis quelque temps, elle change radicalement, et ça me peine beaucoup. Elle semble se désenchanter et passer à une sorte de béatitude. On dirait qu'elle rentre dans le moule et qu'elle abandonne tout ce qui n'est pas "normal" pour la religion chrétienne...
Ca m'inquiète, car je suis en train de la perdre, et également parce que j'ai l'impression qu'en elle il y a une sorte de combat entre la fille qu'elle est réellement et la fille que la religion veut qu'elle devienne.
J'essaye de lui faire comprendre ce que je ressens, sans la blesser, mais ce n'est pas évident. Le prêtre en question est omniprésent et semble très influent sur la demoiselle.
Du coup, ça renforce ma propre spiritualité et mon propre regard sur les grandes religions...






Revenir en haut Aller en bas
Disciplus Simplex
Disciplus Simplex

Reflet d'argent
Reflet d'argent
Masculin Messages : 3557
Réputation : 5
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 48
Localisation : De l'autre côté du Miroir, of course!
Humeur : Âge et canonique
Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain?   Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain? - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Avr 2012 - 18:44

Tu parles d'un prêtre, donc j'imagine que tu parles de la religion catholique?

Ce n'est pas étonnant qu'elle change radicalement, les religions monothéistes sont très fermées.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain?   Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain? - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Avr 2012 - 18:47

Oui. Ca se dit pas, religion chrétienne ? Mince.

Moi aussi je suis baptisée et communiée, mais ce n'était pas par choix. Aujourd'hui, j'ai choisi mon propre chemin...

Mais je suis en train de la perdre, et franchement, je me trouve désemparée. Elle semble heureuse...Donc bon, je lui ai écris une lettre avec mon sentiment, j'espère qu'elle ne le prendra pas mal, et adviendra ce qu'il adviendra. Que puis-je faire de plus ? C'est peut-être sa voie, après tout...






Revenir en haut Aller en bas
Disciplus Simplex
Disciplus Simplex

Reflet d'argent
Reflet d'argent
Masculin Messages : 3557
Réputation : 5
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 48
Localisation : De l'autre côté du Miroir, of course!
Humeur : Âge et canonique
Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain?   Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain? - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Avr 2012 - 18:57

Si, on peut dire religion chrétienne, mais dans la religion chrétienne, il y a trois branches (catholiques, orthodoxes et protestants), c'est pour ça que je voulais savoir de laquelle il s'agissait, si c'était bien un prêtre (et donc catholique).

Et tu as raison, je pense que tu ne peux pas faire grand chose si elle a choisi ça...






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain?   Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain? - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Avr 2012 - 19:00

Ah ben oui, oui c'est bien catholique Smile

N'empêche, je ne peux pas m'empêcher d'en vouloir un peu à ce fameux prêtre. Elle est entrée dans la religion juste après la mort de sa mère, elle était désemparée et perdue. Et depuis, elle ne cesse de renier ce qu'elle était avant pour correspondre à un modèle presque stéréotypé, c'est tellement dommage...






Revenir en haut Aller en bas
DRAVEN
DRAVEN

Reflet de niveau 5
Reflet de niveau 5
Masculin Messages : 1607
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 56
Localisation : dans les ténébres
Humeur : moral a 0
Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain?   Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain? - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Avr 2012 - 19:11

Ce que dit Poussière d'étoile me fait peur... Vade retro pontifex






Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain?   Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain? - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Avr 2012 - 11:31

c'est triste de constaté ça.

Je comprend qu'elle ait pu être perdue après la perte de sa mère. Et selon moi, le prêtre aurait du l'épauler et la soutenir pas l'enrôler avec du prosélytisme.






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Invité
Anonymous

Invité
Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain?   Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain? - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Avr 2012 - 11:36

Je le connais pas, je ne sais pas si c'est volontaire, s'il est conscient qu'elle change vraiment, ou bien s'il se dit que ça la sauve un peu (elle a l'air d'aller mieux, de moins déprimer, d'avancer, mais en même temps elle renie le reste, c'est complexe...) du coup il continue, ou bien peut-être pense-t-il qu'elle a réellement trouvé sa voie, il voit son implication alors il se dit que cette religion est la sienne...Ou peut-être est-il heureux de voir quelqu'un de jeune renouer avec la religion chrétienne vu son déclin, du coup il en profite un peu et il fait tout pour qu'elle s’accroche à cette "bouée de sauvetage"...

Difficile de démêler cette situation. Moi qui la connait, je suis surprise par ce changement qui ne lui ressemble vraiment pas, mais je suis perdue. Soit je la connais vraiment bien, et dans ce cas j'ai raison de m'inquiéter. Soit finalement je ne la connais pas tant que ça, et elle est en train de devenir ce qu'elle doit être.

Dur, dur...

En tout cas je vous remercie de me permettre de partager cela avec vous, parce que franchement, quand j'y pense, j'en ai gros. Ça me fait du bien de pouvoir en parler...






Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain?   Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain? - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Avr 2012 - 11:51

Pas de problème, on est là pour ça Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain? - Page 2 417791

mais tu as raison c’est une histoire assez complexe.






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain?   Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain? - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Avr 2012 - 14:15

Je connais ce genre d'effet de la religion. J'ai connu ça dans ma famille, ça n'a vraiment rien donné de bon Evil or Very Mad

Et je connaissais aussi une fille, à la base catholique, qui s'était un temps laissé enrôler par des évangélistes (une sorte de protestants), elle tenait des propos assez bizarres. Par exemple, c'était à une époque où je n'allais pas bien et je prenais des médicaments et elle me disait "plutôt que de prendre des médicaments, tu devrais prier la vierge" et toutes sortes d'inepties du même genre. Rolling Eyes






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Invité
Anonymous

Invité
Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain?   Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain? - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Avr 2012 - 14:18

Wohoo...Heu, oui, je vois...

J'avoue que dans sa dernière lettre, elle a conclut par un "God Bless You" qui m'a déstabilisée.

Elle est au courant de mon parcours spirituel et du regard que je porte sur Dieu, je me demande encore pourquoi elle m'a glissé cette phrase là, tout en sachant cela...M'enfin...

Je n'aime pas me mêler de la vie des autres, chacun fait bien ce qui lui plait, mais là, c'est une amie à laquelle je tiens énormément, d'où mon sentiment de malaise face à la situation.






Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain?   Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain? - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Avr 2012 - 14:24

Je comprends ça console N'hésite pas à venir en parler, en tout cas...






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Invité
Anonymous

Invité
Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain?   Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain? - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Avr 2012 - 14:28

Merci beaucoup, sincèrement chaton2






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain?   Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain? - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Oct 2013 - 11:20

Je me permets d'intervenir, mais étant protestante, je ne prie que Dieu par Jésus-Christ et si je dois prendre des médicaments, je les prends, les protestants ne sont pas une secte.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain?   Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain? - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Déc 2013 - 17:55

Réponse selon moi: tout simplement parce que les religions sont faites par des humains, non?






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain?   Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain? - Page 2 Icon_minitime1







Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi les religions finissent-elles par être si fermées à tout ce qui n'est pas l'humain?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» LES religions
» Les vampires, pourquoi cet engouement?
» Pourquoi le Miroir aux Fées?
» Qui cesse d'être un ami ne l'a jamais été
» Pourquoi tant de violence ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aside : Through the Looking-glass :: L'Observatoire :: Légendes, Mythologie et Esotérisme-