Forum de discussion pour tous ceux qui se sentent à part, qui sont indigos, qui ont envie de parler magie, féerie, musique, livres, légendes, celtique etc...
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 
 

 Nikolas Tesla.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

Invité
MessageSujet: Nikolas Tesla.   Dim 6 Déc 2009 - 6:14

Voilà un nom qui doit vous être inconnu, pourtant ce personnage qui a été volontairement occculté de l'Histoire était un précurseur en matière d'électricité puis d'électromagnétisme. Il fut le disciple du plus célèbre Thomas edisson qui inventa l'ampoule. Tesla était en avance et prenait vite de l'avance sur son maître, il inventa le tube néon. Edisson avait permis d'alimenter New-York en éléctricité à l'aide du courant, continu à l'époque (le même que dans une pile, une batterie), ce qui nécessitait des centrales tout les 3 Km. Tesla inventa le courant alternatif ce qui permis un réseau éléctrique semblable aux nôtres actuels.
Il s'intéressa à l'électromagnétisme, ses recherches étaient alors financées par une firme de banquiers de New-York qui étaient également les détenteurs du lobbie pétrolier des Etats-Unis et qui voyaient en Tesla le futur inventeur d'une énergie nouvelle à s'accaparer et à commercialiser. Tesla lui cherchait grâce à l' "énergie libre" à offrir au monde entier une énergie électrique gratuite et disponible à volonté ! Quand ses financiers s'en rendirent compte il cessèrent de le financer voyant dans ce projet une menace pour le pétrole qui ne seraient alors plus indispensable.
Tesla tomba dans l'ombre et ses projets furent mis en ridicule. Ses découvertes furent presque toutes reprises par Edisson qui racheta ses brevets. Les recherches de Tesla furent utilisées et on lui doit le radar, duquel on inventa le four à micro-onde, les trains roulant sur " coussin d'air " que l'on voit au Japon surtout, le sonar, l'I.R.M, etc.
Si vous êtes curieux, sur ce personnage comparable à Albert Einstein, du moins en matière de l'électricité et de l'énergie, chercher en utilisant ces mots clés: machine à énergie libre, rayon de la mort, toujoues en ajoutant Tesla.






Revenir en haut Aller en bas
avatar

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3738
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 41
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : En deuil, dévastée et amoureuse. Eternellement
MessageSujet: Re: Nikolas Tesla.   Dim 6 Déc 2009 - 10:38

ah non, pas inconnu Very Happy j'ai fait de la magnétostatique l'an dernier, alors on en parle forcément de ce bonhomme! enfin, on a évoqué son nom (obligé, à cause de l'unité du champ magnétique: le Tesla) Smile






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
avatar

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 33
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
MessageSujet: Re: Nikolas Tesla.   Dim 6 Déc 2009 - 10:43

Oui Tesla, un grand homme, c'est vraiment dommage et injuste que beaucoup de "vrais" scientifiques ont été laissé à l'abandon durant des années.

Kagami: ton sujet a permis la création d'une nouvelle catégorie pour parler de tout ce qui pourrait être scientifique, j'ai donc déplacé ton sujet dans la nouvelle catégorie "Savoir Relatif et Absolu".
cheers






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.miroirauxfees.com
Invité
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Nikolas Tesla.   Dim 6 Déc 2009 - 11:03

Oui le nT (nano Tesla) ^^. Mais en quoi consiste ce domaine de recherche qu'est la magnétostatique ? On invente tellement de noms différents pour décrire tout ce qui nous entoure. Parle m'en, je verrai si ça me parle, si ça a un rapport avec ce que j'étudie vis à vis de l'électromagnétisme.

Réponse à Laïka Dunkel: quelle unité de mesure utilisez-vous ? le µT, non ?! le Gauss ?
Ce que tu étudie et ce que j'étudie doit trouver un point commun. Tu serait intéressé par un document expliquant le fonctionnement de la bobine de Tesla ? T'es tu déjà intéressé aux champs télluriques et au fait de les détecter avec les mains ?








Dernière édition par Kagami le Dim 6 Déc 2009 - 20:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3738
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 41
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : En deuil, dévastée et amoureuse. Eternellement
MessageSujet: Re: Nikolas Tesla.   Dim 6 Déc 2009 - 11:37

non, pas le nano Tesla, (enfin, pas seulement Very Happy ) et la magnétostatique, c'est tout simplement l'étude du magnétisme, des phénomènes liés au magnétisme (aimants, champ magnétique créé par un champ électrique, enfin, ce genre de trucs, quoi)






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
 

Nikolas Tesla.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nikolas Tesla.
» Tesla
» Nikola Tesla [inventeur de la radio]
» Débuts de la radiocommande : le bateau de Nicolas Tesla (1898)
» Turbine Tesla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aside : Through the Looking-glass :: Le Grand Salon :: Le Savoir Relatif et Absolu-