Forum Aside : Through the Looking-glass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour tous ceux qui se sentent à part, qui sont indigos, qui ont envie de parler magie, féerie, musique, livres, légendes, celtique etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Que lisez-vous en ce moment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité


Invité
Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Sep 2009 - 20:50

je fais une pause dans la Romance de Ténébreuse, là je lis Jane Eyre de Charlotte Brontë






Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Sep 2009 - 15:55

Je lis en ce moment "Le Lien Maléfique" d'Anne Rice.

Très bon livre.






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Invité
Anonymous

Invité
Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Oct 2009 - 17:54

Laïka Dunkel a écrit:
J'ai fini de lire le Comte de Monte-Cristo Sad

mais là, du coup, j'ai attaqué "Little Men", la suite de "Little Women" (les Quatre Filles du Dr.March en VF), de Louisa May Alcott chaton


hey !

je savais pas qu'il y avait une suite ... c'est bien??

Bon sinon moi je suis en ce moment dans la mouvance "best sellers" je lis the lost symbol de dan brown king






Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Oct 2009 - 22:12

voui! y a une suite! déjà en français, Little Women est regroupé dans "Les quatre filles du Dr. March" et "Les quatre filles du Dr. March se marient". Et pour les deux suites: "Little Men" et "Jo's boys", je ne sais pas le titre en français... mais bon, en anglais, c'est encore mieux chaton






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Invité
Anonymous

Invité
Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Oct 2009 - 22:35

Meoquanee a écrit:

Bon sinon moi je suis en ce moment dans la mouvance "best sellers" je lis the lost symbol de dan brown king

ah, et il est bien? parce qu'avec toutes ces critiques autour de Dan Brown, j'hésite... silent






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Oct 2009 - 13:52

Feuille d'automne a écrit:
Meoquanee a écrit:

Bon sinon moi je suis en ce moment dans la mouvance "best sellers" je lis the lost symbol de dan brown king

ah, et il est bien? parce qu'avec toutes ces critiques autour de Dan Brown, j'hésite... silent

Alors je n'ai pas beaucoup avancé, non pas parce qu'il n'est pas bien mais parce que je devais faire lire des livres pour la fac.

J'en suis aux 100 premieres pages et pr l'instant j'aime bien. Bien sur c'est de l'écriture Dan brown, pour best seller mondial. J'avais bien aimé le da vinci code et j'avais voulu lire Anges et démon ( écrit avant) et j'avais été décue car c'était exactement le meme schéma de narration avec une intrigue moins captivante.

Mais tout ce qui est symboles j'adore donc je ne pouvais pas ne pas lire le symbole perdu !!!

Avais tu lu le da vinci code ? perso il m'avais tenu en haleine, je n'étais pas sortie de chez moi pdt 2 jours pr le lire !
Si tu n'a pas aimé du tout il est a peu près certain que tu n'aimera pas le dernier non plus.


Et quand tu parles des critiques autour de Dan Brown, je ne suis pas trop au courant , tu parles de quoi ? des critiques sur son style, sur la véracité du contenu , de l'auteur lui meme?






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Oct 2009 - 21:20

ah si, j'avais lu The Da Vinci Code, et je l'ai beaucoup aimé (avant que tu me demandes, je n'ai pas vu le film, je ne suis pas du tout cinéphile Very Happy )

Concernant les critiques, j'en ai vu des tas à propos de sa façon d'écrire, de sa façon de présenter les intrigues de manière pompeuse (en gros de se prendre pour un grand écrivain de génie) alors que ce n'étaient que des histoires sans queue ni tête, le fait qu'il ait pris la grosse tête avec le succès de Da Vinci Code, le fait que ce dernier ne soit qu'un ramassis de n'importe quoi, etc... (et je ne suis pas franchement d'accord avec tout ça, mais c'est vrai qu'on se pose des questions, à force)

En tout cas merci pour ton avis sur The Lost Symbol Wink






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Oct 2009 - 10:33

Bah ya surement un peu de vrai sans tout ça mais bon je crois qu'on a souvent interet a séparer un minimum les oeuvres des artistes sinon on est décu...
et puis ca reste un roman, qui s'appuie sur des éléments réels , certes mais bon ...La limite est floue je pense que c'est ce qu'on reproche a dan brown : ses livres font croire que le reste des éléments sont vrai alors q'une part l'est.
Il serait surement interressant de confronter chaque élément avec des documentaires mais bon .. il faut avoir le temps...
quant à l'ego du mec.. bon surement il doit prendre la grosse tete mais bon, quand on est l'auteur d'un livre qui se vend à des millions d'exemplaires ds le monde , ca semble assez humain.

En bref les critiques de dan brown ont surement un part de vérité mais en tout cas je passe un bon moment avec the lost symbol alors....






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Nov 2009 - 15:47

J'ai fait une pause dans la Romance de Ténébreuse mais je reste dans les livres de Marion Zimmer Bradley. Je relis le cycle des Dames du Lacs Very Happy






Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Nov 2009 - 16:58

comme je te comprends... je les ai lu plusieurs fois aussi I love you






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Invité
Anonymous

Invité
Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Nov 2009 - 21:53

Ben moi je commence à lire et... oups ...ah ben je viens de finir Le Médecin malgré Lui de Molière. (c'est vrai qu'il est court, mais très bien)






Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Nov 2009 - 21:55

Pour ma part j'ai repris la saga des Vampires de Anne Rice avec "Le Voleur de Corps" qui pour l'instant est très intéressant même s'il bouge moins que son précédent.






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Invité
Anonymous

Invité
Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Déc 2009 - 20:54

Moi je vais relire une nouvelle fois "Shinning" pale






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Déc 2009 - 18:30

très bon livre qui fait peur Very Happy






Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Déc 2009 - 19:35

ah ouais je confirme, affraid






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Déc 2009 - 21:48

Mitsukai Dunkel a écrit:
ah ouais je confirme, affraid

lol!






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Invité
Anonymous

Invité
Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Déc 2009 - 22:52

Shinning ? Ayant vu le film et connaissant la fin, impossible pour moi de lire le livre, mais j'imagine, connaissant Stephen King, qu'il est à la hauteur de sa réputation ^^.
Quant à moi, en ce moment je ne lis pas de roman, le dernier fut " 1984 ", mais des manuels sur les techniques de manipulations, qu'elles soient professionnelles, dans le cadre de la vie personnelle ou politique. Très intéressanr du point de vue des mécanisme de pensées collectif intrinsèque à l'Homme.
Quant au Da Vinci code je suis partagé, il est vrai que c'est un roman historique, donc un roman, de la fabulation mais s'appuyant sur des textes historiques OFFICIELS ! On sait que Amérigo Vespucci à découvert l'Amérique du Nord mais l'Histoire écrira que c'est Christophe Colombs, et cela parce que lui avait un biographe ^^.
Si je regarde l'Histoire, Et vois ce que l'Homme est capable de faire pour le pouvoir, tout en connaissant ce que je sais sur l'Eglise, je pencherais pour dire que Dan Brown n'est pas très loin de la vérité. Le seul pouvoir du Vatican, ce qui lui donne cette puissance, est la puissance véhiculé par la foi des fidèles. Sans elle, le Vatican perd tout, y compris son pouvoir politique et économique. Que feriez-vous pour ne pas perdre tout ce que vous avez vous ?






Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Déc 2009 - 22:35

En ce moment, je lis un livre de "contes" qui s'appelle "Fantômes d'Ecosse". Très chouette livre d'histoires de magie, de fées, de légendes etc... Very Happy






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Invité
Anonymous

Invité
Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Déc 2009 - 21:24

ça me dit quelque chose, est-ce un livre de Claudine Glot?






Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Déc 2009 - 20:28

oui, oui, c'est bien ça Very Happy






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Invité
Anonymous

Invité
Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Déc 2009 - 22:58

c'est un très bon livre, je l'ai lu plusieurs fois Very Happy






Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Déc 2009 - 10:03

je confirme...

Sinon, là, j'ai attaqué "Traitor's sun", toujours dans La Romance de Ténébreuse, de Marion Zimmer Bradley






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Jan 2010 - 18:34

"Traitor's sun", c'est un pavé, et je n'ai pas beaucoup de temps pour lire Sad j'en suis qu'à la moitié






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Invité
Anonymous

Invité
Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Jan 2010 - 21:00

console






Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Jan 2010 - 21:27

merci






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Fondateur
Fondateur

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Messages : 2994
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
Humeur : wouaouw
Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Jan 2010 - 21:35

Oui je compatis aussi.

Moi j'ai commencé le cycle de Ténébreuse, j'en suis aux "Ages de Chaos".

Et ça promet d'être une longue et passionnante lecture cette saga.






Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Contenu sponsorisé


Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitime1







Revenir en haut Aller en bas
 

Que lisez-vous en ce moment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» 4/05/2016 Où lisez-vous chez vous?
» Ce que vous écoutez en ce moment II
» 27/01/13: Vous êtes-vous déjà fait voler votre téléphone?
» 11.3.2013: Vous êtes-vous déjà fait opérer?
» 3/9/2011: avez-vous des animaux et que représentent-ils pour vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aside : Through the Looking-glass :: L'Aile Ouest :: La Grande Bibliothèque-