Forum Aside : Through the Looking-glass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour tous ceux qui se sentent à part, qui sont indigos, qui ont envie de parler magie, féerie, musique, livres, légendes, celtique etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Machisme, féminisme, égalité homme/femme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liriel
Liriel

Reflet de niveau 2
Reflet de niveau 2
Féminin Messages : 202
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 35
Localisation : Un endroit très secret
Humeur : Magique
Machisme, féminisme, égalité homme/femme... Vide
MessageSujet: Machisme, féminisme, égalité homme/femme...   Machisme, féminisme, égalité homme/femme... Icon_minitime1Dim 1 Mai 2016 - 13:18

Bonjour!

Je réfléchissais à tout ça, en observant autour de moi, et j'en suis venue à me dire que, finalement, le féminisme est en fait l'équivalent du machisme. Un mouvement qui devait à la base mettre sur un pied d'égalité l'homme et la femme se transforme en fait en une sorte de racisme anti-homme.

Et puis, je n'ai jamais aimé l'idée que homme et femme= même chose. En fait je trouve qu'on fait l'amalgame entre égalité homme/femme et homme=femme.

En gros, je veux dire qu'il n'est pas besoin pour une femme d'être chauffeuse de camion ou déménageuse pour être considérée autant qu'un homme. De même qu'un homme n'a pas à être sage-femme ou assistante maternelle pour prouver que l'homme et la femme sont égaux.

Pour moi, c'est une question de niveau. Oui, l'homme et la femme sont égaux, mais non, ils ne sont pas pareil! ils sont même très différents.

Pour moi, l'égalité homme/femme doit surtout prendre en compte les personnalités, goûts, dons etc... de chacun sans s'arrêter à des considérations de genre. Je veux dire par là qu'une femme peut très bien être déménageuse si elle en a la capacité physique, de même qu'un homme pourra être sage-femme si c'est sa vocation.

Je ne sais pas si je suis claire... Et vous, qu'en pensez-vous?






Revenir en haut Aller en bas
Envolée Lyrique
Envolée Lyrique

Reflet de niveau 4
Reflet de niveau 4
Féminin Messages : 783
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 50
Localisation : Dans le manoir Addams
Humeur : Rayonnante
Machisme, féminisme, égalité homme/femme... Vide
MessageSujet: Re: Machisme, féminisme, égalité homme/femme...   Machisme, féminisme, égalité homme/femme... Icon_minitime1Lun 2 Mai 2016 - 20:28

Je crois comprendre ce que tu veux dire. Je sais que personnellement, je n'aime pas du tout cette idée que les femmes, en quelque sorte, doivent "prouver" qu'elles sont l'égale de l'homme.C'est idiot.

C'est une question d'individu. Selon son caractère, sa personnalité, ses goûts, sa carrure etc... un individu, homme ou femme, sera à même de faire telle ou telle activité, tel ou tel métier, etc...






Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Machisme, féminisme, égalité homme/femme... Vide
MessageSujet: Re: Machisme, féminisme, égalité homme/femme...   Machisme, féminisme, égalité homme/femme... Icon_minitime1Mer 4 Mai 2016 - 21:34

Envolée Lyrique a écrit:
Je crois comprendre ce que tu veux dire. Je sais que personnellement, je n'aime pas du tout cette idée que les femmes, en quelque sorte, doivent "prouver" qu'elles sont l'égale de l'homme.C'est idiot.

C'est une question d'individu. Selon son caractère, sa personnalité, ses goûts, sa carrure etc... un individu, homme ou femme, sera à même de faire telle ou telle activité, tel ou tel métier, etc...

Je n'ai pas trop le temps de m'étendre sur le sujet, mais ce que tu dis rejoint ce que je pense.






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Disciplus Simplex
Disciplus Simplex

Reflet d'argent
Reflet d'argent
Masculin Messages : 3557
Réputation : 5
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 48
Localisation : De l'autre côté du Miroir, of course!
Humeur : Âge et canonique
Machisme, féminisme, égalité homme/femme... Vide
MessageSujet: Re: Machisme, féminisme, égalité homme/femme...   Machisme, féminisme, égalité homme/femme... Icon_minitime1Sam 7 Mai 2016 - 20:52

Franchement, je ne vois pas en quoi "faire tout comme un homme" est une si bonne chose. Quand on voit le comportement de mes congénères masculins... D'autant que les féministes extrémistes ont tendance à renier ce qui est beau chez une femme au profit de ce qui est moche chez un homme. Enfin, je résume beaucoup, mais l'idée est là.
Et il faut rajouter les femmes qui sont fières d'encourager le concept de femme-objet, et l'égalité qui fait qu'on voit de plus en plus d'hommes-objets. C'est du gros n'importe quoi. Enfin là je sors un peu du sujet.

Pour revenir à ce que dit Liriel, je suis aussi perplexe face à ce besoin de prouver que la femme est l'égale de l'homme en clamant qu'elle peut faire tout ce que fait un homme... Comme tu le dis, Envolée, c'est une question d'individu, pas de genre. Je suis un homme, mais je serais parfaitement incapable d'être déménageur Very Happy Donc on se trompe de manière, en fait. On devrait dire l'homme et la femme sont tous les deux des individus, avec des caractéristiques qui leur sont propres, des capacités physiques ou psychiques qui leur sont propres, etc...






Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

The Dark Fairy
The Dark Fairy
Féminin Messages : 3890
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : De l'autre côté du Miroir
Humeur : Désolée
Machisme, féminisme, égalité homme/femme... Vide
MessageSujet: Re: Machisme, féminisme, égalité homme/femme...   Machisme, féminisme, égalité homme/femme... Icon_minitime1Sam 7 Mai 2016 - 22:37

Disciplus Simplex a écrit:

Et il faut rajouter les femmes qui sont fières d'encourager le concept de femme-objet, et l'égalité qui fait qu'on voit de plus en plus d'hommes-objets. C'est du gros n'importe quoi. Enfin là je sors un peu du sujet.

Vu le titre du sujet de Liriel, je ne pense pas que tu sois hors sujet.






Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Disciplus Simplex
Disciplus Simplex

Reflet d'argent
Reflet d'argent
Masculin Messages : 3557
Réputation : 5
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 48
Localisation : De l'autre côté du Miroir, of course!
Humeur : Âge et canonique
Machisme, féminisme, égalité homme/femme... Vide
MessageSujet: Re: Machisme, féminisme, égalité homme/femme...   Machisme, féminisme, égalité homme/femme... Icon_minitime1Dim 8 Mai 2016 - 12:17

Ah oui, tu as raison. Mais c'est parce que je me basais sur son message en fait...






Revenir en haut Aller en bas
Liriel
Liriel

Reflet de niveau 2
Reflet de niveau 2
Féminin Messages : 202
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 35
Localisation : Un endroit très secret
Humeur : Magique
Machisme, féminisme, égalité homme/femme... Vide
MessageSujet: Re: Machisme, féminisme, égalité homme/femme...   Machisme, féminisme, égalité homme/femme... Icon_minitime1Mer 11 Mai 2016 - 14:18

Merci de vos réponses, n'hésitez pas à continuer Smile






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Machisme, féminisme, égalité homme/femme... Vide
MessageSujet: Re: Machisme, féminisme, égalité homme/femme...   Machisme, féminisme, égalité homme/femme... Icon_minitime1







Revenir en haut Aller en bas
 

Machisme, féminisme, égalité homme/femme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» l'image de la femme de nos jours
» La place de la femme dans le monothéisme
» L'instinct de l'Homme
» l'Homme est il malsain?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aside : Through the Looking-glass :: Le Grand Salon :: Discussions :: Grandes et petites réflexions-